L'education...ou comment devenir un parent indigne...
Modérateur : Modérateurs
Oui la claque arrive au 10eme mensonge de la journée, lorsque les 9 autres punitions n'ont pas fonctionné....
Je précise que ma fille a 11 ans elle nous fait une préado sympa, mensonge à tout bout de champ avec un applomb impressionnant, elle nous regarde dans les yeux en haussant le ton, disant qu'elle en marre qu'on ne la croie pas...10 minutes après, je parviens à avoir la preuve qu'elle m'a mentit, elle maintient que non, la claque part.
C'est épuisant, j'ai l'impression d'avoir essayé tout ce qu'il était possible : dialogue, punitions, privations, vexation,...rien n'y fait.
Je précise que ma fille a 11 ans elle nous fait une préado sympa, mensonge à tout bout de champ avec un applomb impressionnant, elle nous regarde dans les yeux en haussant le ton, disant qu'elle en marre qu'on ne la croie pas...10 minutes après, je parviens à avoir la preuve qu'elle m'a mentit, elle maintient que non, la claque part.
C'est épuisant, j'ai l'impression d'avoir essayé tout ce qu'il était possible : dialogue, punitions, privations, vexation,...rien n'y fait.
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
- MissPurple
- Star VIP
Sur tout, même sur les choses anodines : se laver les dents, éteindre son radiateur, mettre ses affaires au sale, insulter son frère....Elle soutient qu'elle l'a fait mais c'est faux, elle soutient que c'est son frère qui l'a insultée alors que j'ai tout entendu de la dispute....elle cache des mauvaises notes, elle me dit avoir fait ses devoirs or quand je contrôle elle ne sait rien. Liste non exhaustive...
Elle désobéit aussi ax : n'éteind pas la lumière quand je lui demande d'éteindre à telle heure, va jouer dehors quand je le lui ai interdit....
Bref je dois être derrière sans relache, me méfier à chaque seconde, à chaque parole... et c'est comme ça tous les jours, c'est épuisant.
Oui elle semble me craindre en tout cas plus que son père avec lequel elle est très insolente, mais malgré les centaines de punitions, elle persévère.
On ne veut pas baisser les bras mais on craint le suite et l'adolescence qui va être terrible.
Toute la famille a essayé de lui parler car elle écoute quand même ce qu'on lui dit et elle ne se rebelle pas quand on la punit, elle obtempère assez rapidement du moment qu'on hurle, qu'on sévit.
Elle désobéit aussi ax : n'éteind pas la lumière quand je lui demande d'éteindre à telle heure, va jouer dehors quand je le lui ai interdit....
Bref je dois être derrière sans relache, me méfier à chaque seconde, à chaque parole... et c'est comme ça tous les jours, c'est épuisant.
Oui elle semble me craindre en tout cas plus que son père avec lequel elle est très insolente, mais malgré les centaines de punitions, elle persévère.
On ne veut pas baisser les bras mais on craint le suite et l'adolescence qui va être terrible.
Toute la famille a essayé de lui parler car elle écoute quand même ce qu'on lui dit et elle ne se rebelle pas quand on la punit, elle obtempère assez rapidement du moment qu'on hurle, qu'on sévit.
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
- haricot vert
- Gold VIP
..
Dernière modification par Jo_bis le 08 janv. 2008 20:42, modifié 1 fois.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Rosalie a écrit :Oui il faut que l'enfant connaisse la frustration, je suis d'accordmais l'indifférence je ne suis absolument pas d'accord.
Quant au "parce que je n'ai pas envie" ne me convient pas non plus.
Mais s'il n'y avait qu'une seule façon d'éduquer les enfants cela se saurait
Je dis : "relative indifference" après une puniton.
Si vous commencez à tomber dans les explication à n'en plus finir, autant vous excuser tout de suite , car pour un enfant, cela revient au même.
Le "je n'en est pas envie" est pour moi une réponse tout à fait correcte, vous aussi, vous avez le droit de "ne pas avoir envie de faire ou dire qqc", vous n'êtes pas au service de votre enfant!, vous n'êtes pas un domestique. Plus tôt votre enfant le comprendra, mieux ce sera.
Il n'y a pas une seule éducation, et heureusement!

Mais il y a des constantes indispensables.
Rosalie a écrit :Bref, si je dis non c'est qu'il y a une bonne raison et non une envie comme ça en passant pour les enquiquiner
Mais il ne s'agit pas de les enquiquiner, nous avons passé l'âge de réagir comme cela. Il s'agit de vous imposer en tant que personne qui a des désirs et des non-désirs, tout simplement.
Rosalie a écrit :On comprend mieux les choses quand on en connait la raison...et on l'accepte mieux, même si la raison ne nous plait pas toujours...non ?
Et ne "pas avoir envie" est une raison.
Peniflo a écrit :Par contre, je trouve hallucinant de pleurer pour avoir envoyé quelques gouttes d'eau sur son enfant !! Tu as culpabilisé de quoi ? Tu penses sincèrement que ton fils en a été traumatisé ou aurait pu l'être ? Entre rouer un enfant de coups et avoir le geste qui désamorce la crise, le geste qui surprend et arrète tout net l'état d'hyper émotivité de l'enfant que l'on ne peux plus raisonner par les mots, je pense qu'il y a une grande marge..
Je pense que certaines théories de psychologie ont été mal interprétées, non aux châtiments corporels mais ce que tu as fait ne s'y apparente certainement pas !!
Je n'ai aucune culpabilité quand je donne une fessée à ma fille lorsqu'elle me ment effrontément, ou une claque lorsqu'elle est incorrecte, je ne culpablilise pas, elle le sait; elle sait donc que je peux recommencer sans problème si elle persiste.
Oui, je précise quand même que le dialogue et la punition prévalent chez moi avant d'en arriver aux mains, mais il arrive un moment ou trop, c'est trop...je ne balance pas des raclées à tour de bras !
+1
Je ne vois pas l'interêt de se justifier en permanence.
Un verre d'eau : quelle affaire!!
J'ai mis une claque à mon fils une seule fois, il l'avait cherché, il a trouvé, point barre.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Et allez ca continue...
Ma fille viens d'appeler sa mère, résultat: crise de larmes.
Voix pateuse, répétition en continu des mêmes phrases avec une voix en fonds qui lui enjoint de raccrocher et qui lui dis "tu m'gonfles".
Elle serais sur Marseille à faire on ne sait quoi avec on ne sait qui. Et apparemment elle commence à avoir des pbs à droite et à gauche. Toujours dans la rue, à traficoter dieu sait quoi.
Va finir mal cette histoire à mon avis.
En taule ou hopital psy au mieux.
Au pire, je sais pas.

Voix pateuse, répétition en continu des mêmes phrases avec une voix en fonds qui lui enjoint de raccrocher et qui lui dis "tu m'gonfles".
Elle serais sur Marseille à faire on ne sait quoi avec on ne sait qui. Et apparemment elle commence à avoir des pbs à droite et à gauche. Toujours dans la rue, à traficoter dieu sait quoi.
Va finir mal cette histoire à mon avis.

Au pire, je sais pas.

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- MissPurple
- Star VIP
- MissPurple
- Star VIP
Argrath le Troll a écrit :Et allez ca continue...![]()
Va finir mal cette histoire à mon avis.![]()
![]()
Au pire, je sais pas.![]()

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- haricot vert
- Gold VIP