j'ai des doutes sur ma capacité /envie de devenir IDE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
elfeline
Adepte
Adepte

coucou

Message par elfeline »

Bonjour michou!
Bon, je ne suis pas étudiante (j'éspére à la rentrée prochaine), mais je me reconnais totalement dans les sentiments decrits.L'année derniére, j'ai voulu passer le concours et travaillé comme ASH pour decouvrir le milieu hospitalier.J'y ai vécu une tres mauvaise expérience, je vais pas la re-re-re-raconter, mais on m'a cassé du sucre sur le dos quand j'étais absente et cela a eu des conscéquences disproportionnées, car je n'ai pas su reagir a la pression, j'ai préféré fuir, arret maladie puis demission.Meme si je voulais profondement etre infirmiére, j'ai renoncé, je travaersais une sale periode.Le service était composé majoritairement d'AS, (1 IDE seulement), et quand elles ont su que je voulais preparer le concours, deux d'entre elles se sont comportés comme avec toi.Alors que mon travail n'avait STRICTEMENT rien a voir avec le leur.Elles parlaient de trucs techniques, étalaient leur sciences et me posaient des questions, évidement, comment aurais-je pu savoir y repondre?Alors elles se regardaient d'un air entendu et partaient sur des tirades meprisantes: "Ah, mais si tu veux étre infirmiére il faudrais quand meme savoir ca", "Tu n'as pas cherché a savoir ca?""En tant qu'AS, on sait ca, alors toi, qui veux etre un grade au dessus de nous, comment tu vas y arriver"...Bref :roll:
J'ai renoncé et du coup j'ai perdu un an car l'envie est tres vite reveneue en moi, et du coup je recommence a zero! Et vu ta motivation, je penses que c'est ce qui risque de t'arriver: au bout de trois mois, si t'arretes, tu vas regretter e tu vas vouloir recommencer, et il te faudra repartir de zero.Et je penses que cet arret deviendras un handicap au concours!