IFSI Thionville
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
bonjour
bonjour voila je prepare le concours d entree a l'ifsi mais je me pose beaucoup de question sur le deroulement du concours et sur le test oraux?si vous pouvez m en dire plus ca me rendrait service merci a vous et meilleurs voeux pour l annee 2008
Re: bonjour
titounn a écrit :bonjour voila je prepare le concours d entree a l'ifsi mais je me pose beaucoup de question sur le deroulement du concours et sur le test oraux?si vous pouvez m en dire plus ca me rendrait service merci a vous et meilleurs voeux pour l annee 2008
meilleurs voeux à toi aussi..
que veux tu savoir exactement ?
concours ifsi
je prepare seule a la maison le concours.j ai achete le livre de preparation au concours mais je sais pas a quoi je dois elargir ma preparation.D autre part je suis maman et je voulais svoir comment se deroule la cours combien de temps a l ecole et combien de temps en stage?
Bonjour titoon;
Pour la prepa je te rassure nous avons tous (du moins pour la plupart) preparé le concours seul dans notre coin je te conceillerai de bien te tenir informer sur l'actualité sanitaire et social de manière general sinon les livres de prepa sont assez complet .pour ce qui est des cours c'est un peu comme partout entre 5 à 6 stages par an d'une durée de 3 à 4 semaines repartie tout au long de l'année ce qui fait qu'on passe la moitié du temps en stage.
Voila il ne me reste plus qu'a te dire M.... pour le concours si t'as besoin d'autres chose contacte moi et je me ferai une joie de t'aider
Pour la prepa je te rassure nous avons tous (du moins pour la plupart) preparé le concours seul dans notre coin je te conceillerai de bien te tenir informer sur l'actualité sanitaire et social de manière general sinon les livres de prepa sont assez complet .pour ce qui est des cours c'est un peu comme partout entre 5 à 6 stages par an d'une durée de 3 à 4 semaines repartie tout au long de l'année ce qui fait qu'on passe la moitié du temps en stage.
Voila il ne me reste plus qu'a te dire M.... pour le concours si t'as besoin d'autres chose contacte moi et je me ferai une joie de t'aider
Re: concours ifsi
titounn a écrit :je prepare seule a la maison le concours.j ai achete le livre de preparation au concours mais je sais pas a quoi je dois elargir ma preparation.D autre part je suis maman et je voulais svoir comment se deroule la cours combien de temps a l ecole et combien de temps en stage?
Comme la dit kadéo, 1 ou 2 livres et tu peux préparer le concours chez
toi..
je dirais que le plus dur reste les test psy..car en culture générale
on a toujours quelque chose a dire..
pour l'oral, je pense qu'il faut bien montrer que tu es déterminé a suivre
cette formation et ne pas se laisser impressionner..

Re: merci
titounn a écrit :merci pour m avoir repondu, je stresse beaucoup comme je le disais avant je suis maman et je travaille deja.donc pas facile de bien preparé.ou puis je trouve un max d actu sanitaire social?
merci
il existe des livres de culture sanitaire et social pour la préparation
au concours, sinon avec internet tu trouves tout, le journal de la santé
sur la 5 c'est pas mal non plus..
je suis maman également et je travaillais lors de la préparation du concours , tu peux toujours trouver 1 ou 2 heures pour
le préparer..
faut pas t'inquiéter comme ça ..

Re: IFSI THIONVILLE
[quote="casimir2"]Bonjour,
hey moi ossi jvé rejoindre lifsi de bel air le 20 fevrier
ahah g peur cé l inconnu
bn jconai dé personne la bas mé en 1er anné nion enfin jcroi pa mdr é toi
ahah g peur cé l inconnu
Je vais rentré en ecole d'infimièer a thionville le 20 fevrier donc si ya des personnes qu i y vont aussi faite moi signe pour faire connaissance.
a+
a+
- Bracciano-Galley
- VIP
Re: IFSI THIONVILLE
leaaa57 a écrit :Bonjour,
ahah g peur cé l inconnu

Avant de poster, merci de lire la charte d'utilisation du forum, et, afin de vous faire comprendre, merci aussi d'oublier le langage SMS

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne