La place ESI en stage - LE tout 1er stage, quels objectifs?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Natt
Forcené
Forcené

Message par Natt »

ne te démotives pas !
9/20 c'est rattrapable à ta prochaine msp ...
il ne faut pas baisser les bras...je suis moi meme quelq'qun de très réservé et il y a certaines équipes qui sont difficiles à "intégrer", des équipes qui sont "fermées dans leur petits cocons", d'autres au contraire qui t'accueilleront à bras ouvert...enfin défois c'est vrai que c'est pas facile de se faire une petite place, ca dépend du stage et des équipes !
mais ne t'inquiètes pas il y aura toujours des stages ou ca se passera mieux ou moins bien que d'autres !
bon courage ! :clin:
En route pour la 3ème année...
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Merci à tous :D
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Pareil à ma 1ere msp sauf que j'ai eu 8,75 et ça a légèrement monté après! et me voilà en 3ème année avec 85 patient en charge (maison de retraite) et 3 première année à encadrer!! super non??!!
Infirmière en chirurgie gynéco
poupouille51

stage

Message par poupouille51 »

tu n'es quand même pas toute seule pour t'occupper de tout ce petit monde !! en plus tu n'es que stagiaire ! ça me fait un peu peur !
enfin je te dit chapeau !!
ESI promo 2007-2010
2ème année
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Il y a 1 IDE qui me fait confiance donc je fais ce que je peux faire et l'ide coordinatrice qui s'occupe des papiers, mais si il y a un problème c'est moi qui m'en charge!!, j'ai pas vraiment eu le choix à vrai dire...
Infirmière en chirurgie gynéco
sarahconor
Fidèle
Fidèle

Message par sarahconor »

baisses pas les bras y'a toujours des équipes avec lesquelles tu auras plus de mal que d'autres et puis avec l'expérience tu vas comprendre comment fonctionner avec celle ou tu as moins d'atomes crochue comprendre ce qu'on attend de toi... petit clin d'oeil d'une collègue de troisième année dans le meme ifsi que toi
ps: s'il y'a des soucis, besoin de conseil sur certain de lieu de stage n'hésite pas à m'envoyer un message en mp
autre ps (quoiça fait trop?) le cadre de nephro c un ancien fomateur de l'ifsi si je ne m'abuse non?
l'éternité c'est long surtout vers la fin
cocoks5
Régulier
Régulier

Premier jour de stage

Message par cocoks5 »

j'ai eu ma premiere journee de stage hier. Je voulais savoir si ca vous fait ca aussi: le fait de debarquer dans une equipe que l'on ne connait pas bref j'ai l'impression de "deranger" de ne pas savoir quoi faire....et d'etre un gros boulet...
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

les premiers jours de stages t as toujours l impression d arriver comme un cheveux dans la soupe c est normal surtout le premier stage il faut le temps que tu prennes tes marques mais surtout va de l avant ne laisse pas cette impression t empecher de profiter pleinement de ton stage des les premiers jours ce serait dommage pour toi et reprochait a la fin !
bon courage moi c est demain mon premier jour snif j aime pas les premiers jours ..
IDE au bloc traumato/ortho
cilla
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par cilla »

T'inquietes pas c'est normal ! On a tous cet impression là.
Dur de s'intégrer a une nouvelle équipe qui se cotoie chaque jour.
Certes les premiers jours, impression de suivre d'etre un boulet mais en meme temps on ne connait pas la structure donc on ne peut pas évoluer seul et puis on est la pour apprendre !

Hesites pas à poser des questions, ils aiment ca et surtout t'es la pour ca ! Et ca entrainera un dialogue bref ils apprecieront ta présence !

Allez profites de ce stage !
floyjoy
Fidèle
Fidèle

Message par floyjoy »

oui....c'est comme ça, je suis actuellement en stage, mon deuxième, et mon deuxième jour aujourd'hui....et les premiers jours, on se sent un peu de trop, on ne sait pas où mettre les pieds, quoi dire, que faire ? pas trop, pas assez.....mais l'adaptation arrive vite...et au bout des 4 semaines, on est rodé, malheureusement, on repart en cours

et chaque stage à ses premiers jours....
ESi3 -
cocoks5
Régulier
Régulier

Message par cocoks5 »

merci pour vos reponses, ca me rassure de ne pas etre la seule a ressentir cela!!
lululabee

premier stage de première année

Message par lululabee »

Bonjour à tous.

On a eu nos lignes de stages à l'ifsi aujourd'hui.
Dans l'ensemble je suis assez satisfaite. Sauf pour mon premier stage.
C'est un stage de santé publique dans un collège. Non pas que je trouve cela inintéressant d'aller dans un collège, mais seulement je me demande bien ce que je vais y faire. Les quelques échos que j'ai eu de ce genre de stage sont assez négatifs: pas d'actions particulières, peu voir pas de contact avec les jeunes... Commentaires assez peu encourageant dans l'ensemble.

Mais je ne voudrais pas partir avec de mauvaises idées. Donc j'aimerais connaître vos différentes expériences dans ce milieu, ce que vous avez fais durant vos stages, ect...

Merci d'avance!
des doses de bonheur en perfusion
manolita
Forcené
Forcené

Message par manolita »

bonsoir
tu peux aller voir sur le forum des infirmieres scolaire
(\__/)
(='.'=)
(" )__(" ) BOB a la conquete du monde voire meme p't etre de l 'univers?!
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
miss.funk
Forcené
Forcené

Message par miss.funk »

pucine cap a écrit :Avec la fonction "rechercher" j'ai trouvé plusieurs sujets ...

moi je ne trouve jamais rien avec cette fonction... :lol: :oops:
IDE depuis le 30/04/09 !!
Répondre