Concours Bordeaux Pellegrin

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
cisou973

Message par cisou973 »

gwada 33 ne te décourage surtout pas, tu as toutes tes chances et je te souhaite sincèrement d'être prise gros bisous
tchembé rèd pa moli, cé moli a ki rèd !!!
La vie est faite de choix, d'erreurs, de bonheurs et de peines. La vie n'est belle que parce qu'elle est imprévisible.
flopeuls

resultat

Message par flopeuls »

bonsoir a tous et bien ça y'esy c'est officiel je suis acceptée a XA je suis trop heureuse!!!!
donc si y'a des gens de ma duture promo!! qui veulent conaissance y'a pas de soucis car je ne connais personnes la bas venez me voir en mp!!! je passe sur l'autre forum!! et bon courage a tous!!!
babeth49

bonsoir

Message par babeth49 »

:D Félicitation, a ceux qui ont reussi (encore une fois!! on se lasse pas)
Et courage a ceux qui sont en attente, il ne faut pas baisser les bras (facile a dire, non?)Si il y a un désistement imprévu, que vous appelé au bon moment c'est dans la poche pour vous! IL faut y croire jusqu'au début de la rentrée.
Je ne sais pas ce qu'n epense les autres, mais moi c'est ce qui m'a été dit :)
Elodie18
Insatiable
Insatiable

Message par Elodie18 »

Je suis totalement de votre avis pour dire à ceux qui sont sur liste complémentaire de ne pas désespérer. Des désistements, il peut y en avoir jusqu'à la rentrée.

Bonne chance à vous et surtout bon courage pour l'attente :D

Surtout, n'hésiter pas à venir en parler sur le forum : il est fait pour ça !!!
Etudiante en 2ème année
Une année 2009 qui s'annonce difficile mais je vais m'accrocher jusqu'au bout
Mon rêve est en train de se réaliser à l'IFSI de Pellegrin -> promo 2008/2011 :)
lastar

Message par lastar »

coucou
merci elodie18 de ta réponse,bien que pour l'adresse je ne sais toujours
pas quoi mettre c'est bizarre suis je l'une des rares a avoir
déja reçu le dossier d'inscription???? :choque: en ce moment c'est course
contre la montre, mon dosssier est presque bouclé, hier prise de sang pour
AC, ce matin j'ai fait un tubertest, il ne me reste que la radio pulmonaire
que je vais faire cet aprem et le casier judiciaire a attendre....
c'est quand meme stressant!!!, tout ça a renvoyer sous quinze jours en
sachant que j'ai reçu mon dossier 6 jours après la date d'expédition!!!
la poste c'est vraiment n'importe quoi!!
bon courage pour ceux qui attendent une réponse!! tout vient à point à
qui sait attendre....
je suis ravie d'intéger l'IFSI PELLEGRIN
vive la rentreé février 2008!!!
Acatlah
Adepte
Adepte

Message par Acatlah »

J'ai deux réponses à faire :
- la première pour Gwada33 : tu es à deux places de la dernière personne repêchée actuellement. Sachant qu'ils sont quand même remontés jusqu'à la 60ème place sur LC, je crois qu'il sera facile de trouver, parmis ces soixante personnes, deux personnes qui se désisteront et te permettront donc d'avoir ta place donc NE PERD PAS ESPOIR !! D'ailleurs, j'envoie le même message à Leperett puisque, apparemment, il est à deux places derrière toi !!

- ma deuxième réponse va à lastar : te prend pas trop la tête avec la date à laquelle tu dois rendre ton dossier !!! Puisque tu l'as reçu par la poste, je suppose que tu ne l'as pas eu à la même date que moi qui me suis rendue directement à l'IFSI le 2 Janvier donc tu n'as pas la même date de retour que moi ils ne sauront jamais avec précision si tu dois rendre ton dossier pour le 17, 18, 19, 20 Janvier ou autres. Ils annuleront certainement pas ton inscription si tu as le malheur de renvoyer ton dossier après 16 jours au lieu des 15 jours qu'ils annoncent !
Pour ce qui est de ton adresse, je pense que tu devrais indiquer celle à laquelle ils pourront t'adresser des courriers pendant ta scolarité, donc d'après ce que tu disn, ça serait chez ton frére !

Pour ma part, la prise de sang est pour demain, la radiographie des poumons est pour mardi, le tubertest, j'en avais déjà fait donc pas besoin d'en refaire un, mon casier judiciaire est déjà arrivé et mon médecin a fait un certificat pour dire que mon vaccin pour l'hépatite B est en cours ! Mis à part l'hépatite B, je suis à jour dans mes vaccins donc rien d'autres à prévoir. A la prise de sang, je vais aussi faire ma sérologie pour le HIV et l'hépatite C : le médecin agréé par la DDASS m'a posé la question et comme je connais pas ma sérologie, je fais le test et je saurais ! Même si l'IFSI le demande pas, je crois que c'est bien de le faire pour se tenir à jour de sa situation et de savoir de quoi il retourne !

C'est tout pour l'instant ... bonne soirée !!!
IDE depuis le 20 Juillet 2012
Puéricultrice depuis le 20 Décembre 2013
Leperett

Message par Leperett »

Merci Acatlah pour ton message de soutien! et bien écoute j'espere sincerement que ce que tu dit vas arriver, car la le stress commence a serieusement prendre le dessus :( . Je me dit juste que cela serai si bete d'échouer a 4 places pres...bref c'est la vie. :roll:
Je ne sais pas si les autres années il y en a eu beaucoup a se desister jusqu'a fin janvier? cela ne veut rien dire etant donné que ca change tous les ans mais bon c'est surtout pour me rassurer que je me pose cette question :)

merci a tous de penser encore a nous pauvres candidats encore sur liste complementaire ainsi que pour vos encouragements, ca remonte le moral et ca fait bien plaisir.
a bientot. :clin:
Acatlah
Adepte
Adepte

Message par Acatlah »

Je veux répondre à l'une de tes phrases : " ça serait si bête d'échouer à 4 places prés ".
Faut se dire que pour chaque concours, y a toujours UNE personne qui était la suivante sur la liste d'attente et qui malheureusement ne sera pas prise ! J'espère seulement que ça ne t'arrivera pas !
Sache quand même que ce n'est pas un échec ... combien de personnes ont été éliminés à l'écrit ? Combien d'autres l'ont été à l'oral ? Et combien d'autres encore sont classés après toi sur la liste complémentaire ? Tu as fait mieux que des centaines de personnes alors NON ce N'est PAS un échec !! Si, par malheur, tu n'étais pas pris cette fois-ci, alors ça sera sûrement pour la fois suivante !! Et je sais de quoi je parle puisque j'étais à ta place en Juillet dernier ( sauf que j'étais un tout petit peu moins bien classée que toi ! ).
Encore un peu de patience ...
juju8833
Régulier
Régulier

Message par juju8833 »

Bonjour à tous je suis également sur LC (71ième), je pense que j'ai des chances mais je me ferais pas trop d'idées si je ne suis pas prise mais je croise les doigts à fond priez pour moi lool
Acatlah
Adepte
Adepte

Message par Acatlah »

On prie pour toi !!
lastar

Message par lastar »

merci acatlah
tu as raison stresser ça sert à rien!!! l'mportant c'est que je sois
admise...
sinon pour ceux qui sont sur liste d'attente ne surtout pas
désespéré,comme acatlah j'ai passé le concours en mars 2007 pour
charles perrens j'étais sur liste d'attente ils se sont arretés à juste
6 personnes avant moi,sur le coup c'est frustrant mais je me suis
remotivée,j'ai tout de suite repris mes bouquins sur les tests etc...
j'ai passé celui d'octobre dernier et voila j'ai été hyper heureuse
de voir que j'étais sur LP. Quand on veut on peut et il faut toujours
gardé espoir....
je suis ravie d'intéger l'IFSI PELLEGRIN
vive la rentreé février 2008!!!
Hayoko

Message par Hayoko »

il faut toujours garder espoir!! la preuve j'ai été 48ème sur LC de pellegrin et j'ai reçu mon recommandé d'acceptation ce matin!! :D
je suis très contente. j'avais décidé de laisser ma place sur LP à XA pour garder celle sur LC à pellegrin et j'ai bien fait.
Bon courage à tous!!
au fait est-ce que quelqu'un connait un chemin rapide à vélo de talence à IMS? merci
Elodie18
Insatiable
Insatiable

Message par Elodie18 »

Hayoko a écrit :il faut toujours garder espoir!! la preuve j'ai été 48ème sur LC de pellegrin et j'ai reçu mon recommandé d'acceptation ce matin!! :D
je suis très contente. j'avais décidé de laisser ma place sur LP à XA pour garder celle sur LC à pellegrin et j'ai bien fait.
Bon courage à tous!!
au fait est-ce que quelqu'un connait un chemin rapide à vélo de talence à IMS? merci

Tu peux peut-être aller voir sur le forum de l'ifsi Pellegrin, tu aurais plus d'informations ou plus de chances de trouver une réponse à ta question.... :D
Etudiante en 2ème année
Mon rêve est en train de se réaliser à l'IFSI de Pellegrin -> promo 2008/2011 :)
luna34

Message par luna34 »

c'est où le forum ifsi pellegrin elodie 18 ? :clin:

ç'est pas ici ??
Elodie18
Insatiable
Insatiable

Message par Elodie18 »

Non, le forum de l'IFSI pellegrin proprement dit est indépendant.
Je te fais passer le lien :clin: :
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic49468.php

A bientôt !!!
Etudiante en 2ème année
Répondre