archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
mildou
Forcené
Forcené

Message par mildou »

bonsoir
il me semble que les notes comptent pour ton dossier quand tu iras postuler après le dossier si tu as des bonnes notes tu auras un dossier béton et ça te permet de choisir entre plusieurs postes (éventuellement) et de poser quelques conditions (dans la limite du raisonnable j'entends bien !)
la persévérance paye toujours
esi 2ème année
syl-vaiin

J'Hésite A Me Lancer Dans Des Etudes D'Infirmier !

Message par syl-vaiin »

Bonjour à tous et surtout bonne année !!!

Voilà mon histoire.

Je m'appelle Sylvain, j'ai 17 ans. Je suis un lycéen en terminale STG et je recherche une orientation depuis longtemps qui me corresponde. Ce n'est pas facile et je le vis mal d'aller au lycée sans savoir ce que je vais devenir.
Pourtant une idée de profession m'attire sans que je le comprenne moi même (d'habitude je ne suis pas attiré par les sciences): INFIRMIER. En effet cela rejoint effectivement mes préférences, c'est à dire être en contact avec des personnes, les aider, me sentir utile, me réveiller en me disant que je peux être quelqu'un qui peut aider les autres.
Pourtant il y a beaucoup d'appréhensions, de peurs, de questions qui se trouvent dans mon esprit.
Comme "Serais-je assez fort psychologiquement et physiquement pour ce métier ?", "Vais-je y arriver ?", "Ce métier va t-il me plaire réellement ?" "Quel sera ma place dans un métier plutôt exercé par des femmes ?"

J'espère que vous pourrez me conseiller sur ce que je peux faire ? Comment ? grâce a votre expérience et votre histoire.

Un grand merci d'avance :D

Sylvain :)
Dernière modification par syl-vaiin le 13 janv. 2008 21:23, modifié 4 fois.
flo3178

Message par flo3178 »

salut sylvain
je suis infirmière depuis qq mois
je n'étais pas non + très attirée par les sciences, et pourtan g reussi a avoir mon diplome