Concours Lorraine
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Insatiable
Amiwi a écrit :Bon on va un peu faire remonter ce post ^^
Je viens de recevoir le dossier d'inscription au concours de Brabois et un petit mot a retenu mon attention.
Epreuve de TP : bla bla bla portant sur AV,An... et créativité
kesako
Coucou supere AMIWI

Je pense avoir trouvé!!!!!
AV: pour Aptitude Verbale
An: pour Aptitude Numérique
et pour la créativité, jette un oeil ici:
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic53008-0-0-asc-.php
et là:
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic27111-0-0-asc-.php
voila, tu peux poursuivre ton travail de révision l'ésprit tranquille

Au fait amiwi: un immense bravo pour tes fiches de CG, c'est du très bon travail !!!!!

FRED
-
- Insatiable
Amiwi a écrit :Lol Frédi Av et An c'est moi qui ai abrégé ^^ c'était plutot pour créativité
Merci
Non je ne savais qu'on pouvais faire par teléphone j'ai envoyé une lettre
Je comprends que tu sois

Mais avoue que j'ai fait preuve de pas mal de créativité

Bonne révisions tout le monde

zmanis a écrit :a la prepa, ils nous ont dis qu'ils étaient remonté jusqua la 65e place sur liste d'attente a bonsecours et même + a la croix rouge !!!
A la croix rouge l'année dernière c'était même si jme souviens bien jusqu'à au moins la 136ème place sur liste complémentaire...
IDE made in belgique
-
- Insatiable
bismorgen a écrit :Bjr tout le monde!
Je compte passer le concours de brabois et je voulais savoir si qqn connaissait le site de l'ifsi et si on pouvait telecharger le dossier par internet.
Merci d'avance.
Coucou bismorgen, ça fait plaisir de te revoir...

comme le dit orror, que je salue

par contre le site suivant est pas mal, et orror pourra le confirmer

http://fesin.discuforum.info/index.php
(ce forum concerne les ESI de nancy......)
Sinon, j'éspère que pendant les quelques semaines qu'il y a avant la rentrée (LAXOU......) tu auras le bonheur de recevoir un coup de fil de leur part.....et passer de LC.........à.........LP

ca serait génial !!!!!!!
@ +
FRED
Je te salue aussi Fred!!!
Eh oui je suis présente sur tous ces forums!! Le FESIN est bien car on peut avoir des réponses plus précises sur les IFSI de Nancy mais c'est vrai qu'il manque encore de membres pour qu'il soit un peu plus vivant!
Aaaaaah Fred tu ne sais pas la chance que tu as à savoir que tu es accepté en IFSI! je suis jalouse!!!!

Eh oui je suis présente sur tous ces forums!! Le FESIN est bien car on peut avoir des réponses plus précises sur les IFSI de Nancy mais c'est vrai qu'il manque encore de membres pour qu'il soit un peu plus vivant!
Aaaaaah Fred tu ne sais pas la chance que tu as à savoir que tu es accepté en IFSI! je suis jalouse!!!!

-
- Insatiable
ororr a écrit :Je te salue aussi Fred!!!
![]()
C'est vrai orror, c'est une vraie chance (et beaucoup de travail....de doute, de joie, de découragement, de motivation....) que de faire partie des lauréats... mais dans ce concours, j'ai appris que ce qui importe, c'est l'oral....
et malheureusement il arrive que des personnes ultras motivées se fassent jetter ........ pour une seule raison: ne pas rentrer dans les exigences du sacro-saint "projet pédagogique".........
Pour, toi orror, et pour les autres (comme dirait IXPRIM

courage, travail, et un peu de "chance".... (chance de tomber sur un jury qui saura t'apprècier pour ce que tu es.......sans tenir compte de ton passé, de ton âge, de ton parcours professionnel......)
FRED......(DINOSAURE

- hans_averell
- Fidèle
on m'appelle.... j'accoure tel un petit ouistiti en sautillant...m'en vais vous l'egayer moi c'forum!
on reconnait bien là les qualités de meneur d'hommes (et de femmes pas de discriminations) de notre cher fred !
il à tout raison le bougre! travail et/ou chance, faire abstraction du passé ,et surtout motivation que diâââble !!!!!
pour cela tous les matins debout à 4h00, 20 km de jogging, quelques abdos 500 ou 600 pas plus, un bain de bouche au round'up pour une haleine fraiche et là===> motivation et performances assurées!
sinon comme vous avez pu le constater la méthode "gueule d'ange" que j'ai développée et brevetée semble fonctionner...explications et mode d'emploi....
1) se faire tout beau (j'avais les cheveux longs jusqu'aux fesses hein! et ben jles ai coupé) ca fait meilleur genre.
2)adopter un sourire avenant et enjoleur (blanc correcteur sur les dents et 1 boite de tic-tac avant d'y aller ;ajouté au round up c'est sensationnel)
à travailler au moins 1 heure par jour dans la salle de bain!
3)ca peut paraitre accessoire mais important pour les rares personnes qui comme moi ont une transpiration fort abondante et....odorante
EPILATION TOTALE !!! ou tout du moins les aisselles mais moi perso je voulais pas foirer donc j'ai fait la totale (ou presque
) lisse comme une peau de bébé le hans!
4)enfin tous les jours se dire :" j'suis le/la meilleur(e), jsuis dingue, tous les matins moi jbois du white spirit, l'ombre du zèbre n'a pas de rayures et de toute façon c'est pas un concours qui va m'apprendre" (un peu d'orgueil de temps en temps ne fais jamais de mal mais attention a ne pas garder cet état d'esprit une fois le concours passé)
voila la recette de uncle Hans pour s'assurer une place au soleil...
me vient une idée là, tout d'un coup pfouiiiitttttt !!! et si on ouvrait une association de mentors au postulants aux concours? on serait bons hein ?!
à trés bientôt les graines de moules (cf pti spirou)
on reconnait bien là les qualités de meneur d'hommes (et de femmes pas de discriminations) de notre cher fred !
il à tout raison le bougre! travail et/ou chance, faire abstraction du passé ,et surtout motivation que diâââble !!!!!
pour cela tous les matins debout à 4h00, 20 km de jogging, quelques abdos 500 ou 600 pas plus, un bain de bouche au round'up pour une haleine fraiche et là===> motivation et performances assurées!
sinon comme vous avez pu le constater la méthode "gueule d'ange" que j'ai développée et brevetée semble fonctionner...explications et mode d'emploi....
1) se faire tout beau (j'avais les cheveux longs jusqu'aux fesses hein! et ben jles ai coupé) ca fait meilleur genre.
2)adopter un sourire avenant et enjoleur (blanc correcteur sur les dents et 1 boite de tic-tac avant d'y aller ;ajouté au round up c'est sensationnel)
à travailler au moins 1 heure par jour dans la salle de bain!
3)ca peut paraitre accessoire mais important pour les rares personnes qui comme moi ont une transpiration fort abondante et....odorante
EPILATION TOTALE !!! ou tout du moins les aisselles mais moi perso je voulais pas foirer donc j'ai fait la totale (ou presque

4)enfin tous les jours se dire :" j'suis le/la meilleur(e), jsuis dingue, tous les matins moi jbois du white spirit, l'ombre du zèbre n'a pas de rayures et de toute façon c'est pas un concours qui va m'apprendre" (un peu d'orgueil de temps en temps ne fais jamais de mal mais attention a ne pas garder cet état d'esprit une fois le concours passé)
voila la recette de uncle Hans pour s'assurer une place au soleil...
me vient une idée là, tout d'un coup pfouiiiitttttt !!! et si on ouvrait une association de mentors au postulants aux concours? on serait bons hein ?!
à trés bientôt les graines de moules (cf pti spirou)
shiiiiiine on you crazy diamond .... tam taaaamm ti ti touuuuuuu
Aaaaaaah Hans!! que c'est bon de te retrouver!!! Je commençais à me dire que maintenant que tu as le concours tu nous abandonnais
Moi je suis partante pour l'assoc' !!!! sauf qu'il n'y a plus que moi qui suis postulante au concours, pour vous direction DE!!
Au fait Hans, tu t'es rendu au concours tout nu pour devoir t'épiler comme ça!!!!? M'étonne pas que tu aies réussi le concours!!!

Moi je suis partante pour l'assoc' !!!! sauf qu'il n'y a plus que moi qui suis postulante au concours, pour vous direction DE!!
Au fait Hans, tu t'es rendu au concours tout nu pour devoir t'épiler comme ça!!!!? M'étonne pas que tu aies réussi le concours!!!