concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
hugogo
Fidèle
Fidèle

Message par hugogo »

Salut
Moi j'ai eu le concours en octobre et à mon avis le plus important c'est de bosser les Test Psycho. Tu peux avoir de très bonne notes avec de l'entraînement. Et surtout il s'agit d'une épreuve qui (pour la majorité des questions) ne s'appuie pas sur des connaissances (qui parfois remontent à loin :oops: ) il s'agit surtout de comprendre une logique. Alors si tu as arrêté tes études depuis longtemps (ce qui était aussi mon cas) ne t'inquiète pas avec de l'entraînement ça ira. En plus pour la culture G, avoir de l'expérience t'aidera à t'en sortir sur des sujets que tu n'aurait pas révisé. Pour l'oral, là aussi ton expérience devrait t'aider, à condition de savoir la placer au bon moment. Mais bon là aussi c'est une question d'entraînement.
En tout cas bon courage à tous.
"Tous les arts ont produit leurs merveilles; l'art de gouverner n'a produit que des monstres"
ESI Pitié-Salpêtrière
Very good 44
Habitué
Habitué

Message par Very good 44 »

Il ne faut pas que desépère, c'est la passage obligé pour accéder au St Graal ! :lol:

C'est un mauvais moment à passer, mais on y passe tous, serrons nous les coudes, et hauts les coeurs, on l'aura ce foutu concours, non mais oh ! :clin:
matt
Habitué
Habitué

Message par matt »

Bonjour,

Juste pour confirmer les dates des concours du poitou charentes

Poitiers 2 avril 2008

Niort 2 avril 2008

Rochefort 2 avril 2008

Saintes 26 mars 2008

Angôulème 5 avril 2008
ESI 2008 -20011 AP-HP Tenon
Just_me

inscription concours

Message par Just_me »

Salut,
Bon alors moi je suis en Terminale ES et je vais passer le concours d'infirmiéres à Clermont-ferrand cette année en revanche je n'arrive pas à m'inscrire, j'ai fais ma pré-inscription sur internet mais aprés??
Je voulais aussi savoir si j'avais mes chances puisque je suis en ES, sa ma l'air assez compliqué d'avoir ce concours!
Et je voulais aussi qu'on me conseil sur les préparations au concours sur clermont-ferrand parceque si j'échoue il faut bien que je fasse quelque chose l'année prochaine!
Voilà si vous pouviez répondre à mes questions... :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: inscription concours

Message par Juju5544 »

Just_me a écrit :Bon alors moi je suis en Terminale ES et je vais passer le concours d'infirmiéres à Clermont-ferrand cette année en revanche je n'arrive pas à m'inscrire, j'ai fais ma pré-inscription sur internet mais aprés??

Il suffit de finir son inscription en envoyant les pièces justificatives et le chèque à l'IFSI.

Pour le concours ce n'est pas parce que tu fais un bac ES que ça sera moins facile, il faut aussi s'entraîner au concours.

Bonne continuation
lucibis

Message par lucibis »

Coucou !
Tinkiete j'ai une copine qui est dans le meme cas que toi ! Mais il faut persévérer car tu as pu avoir une mauvaise préparation mais aussi un manque de chances car il y a beaucoup de chances qui rentre en jeu !!!
Crois en toi ne te laisse pas aller donne toi les moyens pour réussir à l'écrit et à l'oral explique vraiment bien ta motivation et en étant le plus sincère possible les jurys vont bien comprendre que c'est ton futur métier !!
Courage !
Future étudiante à l'ifsi de Tours..
Hâte d'emménager dans mon futur appart !
vanou59

les modules?

Message par vanou59 »

je voudrai savoir si quelqun connaitrai les module de premire ané en IFSI parce qu'il est possible que e jury nous les demande en entretien...
merci d'avance
cedr1c

Message par cedr1c »

Il est impossible que le Jury te le demande. Du moins je trouveraix cette question curieuse et inutile.
Les modules enseignés varient selon les ifsi.
Pour connaitre tout le programme des trois ans (et pas l'ordre), regarde ici:
http://www.infirmiers.com/etud/formatio ... tation.php

http://www.infirmiers.com/etud/formatio ... miere_.php

http://www.infirmiers.com/etud/formatio ... infirm.php

http://www.infirmiers.com/etud/formatio ... rmiers.php
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Les modules enseignées peuvent l'être dans un ordre différents d'un ifsi à l'autre, cependant tu peux te faire une idée ici
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
cedr1c

Message par cedr1c »

Et Gengis vient de se prendre un point :lol:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

cedr1c a écrit :Et Gengis vient de se prendre un point :lol:

:langue2: spa beau de se moquer

Pour revenir aux questions du jury concernant la formation : je pense qu'il est essentiel de savoir de quoi la formation est faite dans les grandes lignes, ça démontre que l'on sait vers quioi on s'engage, quant aux détails ben justement la formation est là pour ça...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
fabiola971

concernant les concours du SUD OUEST

Message par fabiola971 »

je suis en prépa et j'aimerais savoir si il a quelqu'un qui prépare aussi les concours pour la region AQUITAINE et MIDI PYRENEES pour le printemps ?
Just_me

Message par Just_me »

Ok merci de m'avoir répondu j'ai acheter un annale sa m'aide un peu mais bon ya aussi le BAC cette année, mais pour l'inscription en faite je croyais qu'on pouvais par internet mais bon ok!
Encore merci. :clin:
tweety299
Forcené
Forcené

Message par tweety299 »

:fleche: "concours d'entrée LIBOURNE 2008"
ESI 2007/2010 PDT_006
Stage en pédopsy jusqu'au 10/10/08
gri-gri
Adepte
Adepte

Message par gri-gri »

Ne t'inquiète pas ton BAC ES ne te pénalise pas du tout, ça te donne de la culture Gé et puis des qualités de syntaxe, d'expression et de grammaire. Moi c'est ce Bac que j'ai et j'ai réussi ce concours !
(\__/)
(='.'=) Future ESI promo 2008-2011
(")_(") à Angers !
Verrouillé