concours automne 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
steph21

Message par steph21 »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai passé le concours de Dijon Quétigny, et résultat......je suis 1ère sur liste complémentaire. Je croise les doigts.
Bravo à tous les admis et courage aux recalés...d'autres concours arrivent, il faut s'accrocher !
Stéphanie
gtkyx
Habitué
Habitué

Message par gtkyx »

Je suis désolée pour toi Elodie :?
Steph première en liste complémentaire tu as de grandes chances...

Est-ce qu'il a eu des résultats pour les LC de l'APHP ??
ESI 1ère année
Bichat 2008/2011
lucibis

Message par lucibis »

Coucou !
J'atttendais des nouvelles et ayé j'ai su ce midi que j'étais prise a tours !!
C'est génial je suis trop heureuse !!
Félicitations à tous ceux qui sont admis et puis ceux qui attendent courage et patience ça va payer !!
Biss
Future étudiante à l'ifsi de Tours..
Hâte d'emménager dans mon futur appart !
steph21

Message par steph21 »

C'est à nouveau Stéphanie, je viens de lire que Perrine se désistait de la LP de quetigny pour rejoindre l'ifsi de tours.
Merci Perrine, tu fais effectivement de moi une heureuse !!!!!!
J'étais partie pour plusieurs jours d'angoisse...bien qu'en 1ère position sur liste complémentaire.
Bonne chance à toi sur tours...
crepeaujambon
Forcené
Forcené

Message par crepeaujambon »

Félicitations à tous les admis !!!!
C'est vraiment intéressant de vous voir arriver avec vos questions :conf: , vos doutes :? , vos craintes :triste: , votre détermination 8) et enfin de lire que vous avez été reçus :D :yes: !!

Par contre, pour ceux qui n'ont pas eu cette joie :pleure: , ne baissez pas les bras ! Si c'est pas cette session de concours se sera la prochaine ou encore la suivante 8) !! De toute façon nous serons tous la pour vous aider :clin:
En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
mary22

Message par mary22 »

salut tout le monde

bravo à toi lucibis c'est cool, moi aussi je suis LC à Tours et je voudrais savoir si quelqu'un sais à peu près où ils en sont?

merci d'avance
accroche-coeur

Message par accroche-coeur »

Je suis admise à Rouen ! :D
J'y croyais même pas.
thalie49
Adepte
Adepte

Message par thalie49 »

Elodie 71 je suis de tout coeur avec toi; c'est vraiment difficile à avaler d'avoir d'aussi bonnes à l'écrit et d'être boulée à l'oral avec une note éliminatoire. J'étais dans le même cas que toi. J'ai passé 6 concours avec de bonnes voire tr-s bonnes notes à l'écrit ( les meilleurs 20/20 en TP et 17/20 en CG) mais des notes éliminatoires à l'oral ( la + basse 5/20).Finalement j'en ai quand même réussi un où j'ai eu 13/20 à l'oral et je fais ma rentrée en février. Tu auras ce bonheur toi aussi si tu t'accroches :D Et puis des coups durs il y en aura d'autres au cours des 3 ans de formation alors là ce n'est qu'une étape un peu difficile à franchir , mais pas plus insurmontable que celles qui viendront par la suite.
Accroches-toi ! :malefiq:
Et même chose pour ceux qui ont échoué cette fois-ci : avoir réussi du premier coup à intégrer un ifsi n'est pas le gage d'une capacité à résister mieux que les autres aux contraintes qu'imposeront la formation et le métier. C'est juste une réponse adaptée à une forme d'examen qui ne se renouvelera pas par la suite. Vous pouvez y arriver tout comme moi et d'autres qui ont dû passer plusieurs concours pour enfin voir leur rêve se concrétiser. :D
Vous l'aurez vous aussi votre nom dans les admis :rules:
Continuez à y croire :D
Thalie49, ESI promo 2008-2011 à l'IFSI de Tours
emmeline

rentrée en février

Message par emmeline »

Ca y est je suis super contente car je suis reçue sur liste principale à Evreux, je commence en février.
Je félicite tout les admis, mais j'ai aussi une pensée pour ceux qui seront deçu(e)s... surtout ne vous decouragez pas ! Et que la force soit avec vous.
:D :D :D
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Re: rentrée en février

Message par Frédinosaure »

emmeline a écrit :Ca y est je suis super contente car je suis reçue sur liste principale à Evreux, je commence en février.
Je félicite tout les admis, mais j'ai aussi une pensée pour ceux qui seront deçu(e)s... surtout ne vous decouragez pas ! Et que la force soit avec vous.
:D :D :D

Bravo emmeline !!!!!!!!!!! ca fait plaisir 8) :D
l'année 2008 commence en beauté.......youpie !!!!

Et pour ceux et celles, qui ont eut une mauvaise surprise à l'oral.......ces fichues notes éliminatoire :malefiq: ..........

ne vous découragez pas ........ l'exemple de thalie49 est plein d'éspoir !!!!
et pour élodie 71.......je sais à quel point c'est difficile.........mais il faut se battre et continuer à croire en soi !!!!!

Ayant moi-même été éjecté à l'oral pour 2 de mes 3 concours......le 3ième à été le bon.....un oral avec 12.75/20........non éliminatoire, et voila... alors gardez foie en vous.......
ricky64
Insatiable
Insatiable

Message par ricky64 »

Bravo Frédinosaure ! J'avais pas fait gaffe que tu avais eu un concours c'est super :)
25 ans et déja en pleine reconversion ;)
--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011
thesky
Adepte
Adepte

Message par thesky »

C'est génial pour toi Cécile! Comme quoi, il fallait garder espoir...
N'acceptez jamais la défaite, vous êtes peut-être à un pas de la réussite...

Esi Emile Roux 2008-2011
Plus que la gériatrie et c'est la 2E ANNEE!!!
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

thesky a écrit :C'est génial pour toi Cécile! Comme quoi, il fallait garder espoir...

oui c'est clair, ne jamais perdre espoir :D
Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
elodie71
Fidèle
Fidèle

Message par elodie71 »

Bonjour à tous, je voulais tout d'abord vous remercier pour votre soutien, en effet cela est dure !!
Je sais que je peut l'avoir car je l'ai déja eut,

Oui ... en 2005, mais malheuresement 9,83 au bac !
Oui ... en 2006, mais 10 ème sur liste complémentaire !
Oui ... en 2007, mais 8 ème sur liste complémentaire !
Non ... en 2008,

Jusque là, on est jamais remonter jusqu'à moi en liste d'attente, malgrès une moyenne au concours de 13,5 et oui, c'est un concours, rageant, en 30 minutes tout bascule ! On va retenter pour Les rentrées de septembre, en espérant que cette fois si ce sera la bonne, ma fois, je constate quand même une belle amélioration de mes notes d'écrit !!! OUI 15,20 de moyenne, :) je me console au moins avec ça !!!

Encore FELICITATION à tous les admis, courage a ceux qui sont sur LC ! !
ESI 2008-2011 à Versailles

Infirmière Diplômée d'Etat
Depuis le 6/12/11
petitannge
Régulier
Régulier

Message par petitannge »

je ne peux te parler que de la croix rouge...

à l'année en plus des 165E de frais d'incription que tu trouveras partout tu dois payer environ 600E

pour le concours d'entrée effectivement dans le QCM une mauvaise réponse te retire 1 point (pour éviter entre autre que les gens répondent au hasard soit 1 chance sur 4 d'avoir juste...)
Verrouillé