concours automne 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Coucou !
J'atttendais des nouvelles et ayé j'ai su ce midi que j'étais prise a tours !!
C'est génial je suis trop heureuse !!
Félicitations à tous ceux qui sont admis et puis ceux qui attendent courage et patience ça va payer !!
Biss
J'atttendais des nouvelles et ayé j'ai su ce midi que j'étais prise a tours !!
C'est génial je suis trop heureuse !!
Félicitations à tous ceux qui sont admis et puis ceux qui attendent courage et patience ça va payer !!
Biss
Future étudiante à l'ifsi de Tours..
Hâte d'emménager dans mon futur appart !
Hâte d'emménager dans mon futur appart !
C'est à nouveau Stéphanie, je viens de lire que Perrine se désistait de la LP de quetigny pour rejoindre l'ifsi de tours.
Merci Perrine, tu fais effectivement de moi une heureuse !!!!!!
J'étais partie pour plusieurs jours d'angoisse...bien qu'en 1ère position sur liste complémentaire.
Bonne chance à toi sur tours...
Merci Perrine, tu fais effectivement de moi une heureuse !!!!!!
J'étais partie pour plusieurs jours d'angoisse...bien qu'en 1ère position sur liste complémentaire.
Bonne chance à toi sur tours...
-
- Forcené
Félicitations à tous les admis !!!!
C'est vraiment intéressant de vous voir arriver avec vos questions
, vos doutes
, vos craintes
, votre détermination
et enfin de lire que vous avez été reçus
!!
Par contre, pour ceux qui n'ont pas eu cette joie
, ne baissez pas les bras ! Si c'est pas cette session de concours se sera la prochaine ou encore la suivante
!! De toute façon nous serons tous la pour vous aider 
C'est vraiment intéressant de vous voir arriver avec vos questions

Par contre, pour ceux qui n'ont pas eu cette joie

En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
-
Elodie 71 je suis de tout coeur avec toi; c'est vraiment difficile à avaler d'avoir d'aussi bonnes à l'écrit et d'être boulée à l'oral avec une note éliminatoire. J'étais dans le même cas que toi. J'ai passé 6 concours avec de bonnes voire tr-s bonnes notes à l'écrit ( les meilleurs 20/20 en TP et 17/20 en CG) mais des notes éliminatoires à l'oral ( la + basse 5/20).Finalement j'en ai quand même réussi un où j'ai eu 13/20 à l'oral et je fais ma rentrée en février. Tu auras ce bonheur toi aussi si tu t'accroches
Et puis des coups durs il y en aura d'autres au cours des 3 ans de formation alors là ce n'est qu'une étape un peu difficile à franchir , mais pas plus insurmontable que celles qui viendront par la suite.
Accroches-toi !
Et même chose pour ceux qui ont échoué cette fois-ci : avoir réussi du premier coup à intégrer un ifsi n'est pas le gage d'une capacité à résister mieux que les autres aux contraintes qu'imposeront la formation et le métier. C'est juste une réponse adaptée à une forme d'examen qui ne se renouvelera pas par la suite. Vous pouvez y arriver tout comme moi et d'autres qui ont dû passer plusieurs concours pour enfin voir leur rêve se concrétiser.
Vous l'aurez vous aussi votre nom dans les admis
Continuez à y croire

Accroches-toi !

Et même chose pour ceux qui ont échoué cette fois-ci : avoir réussi du premier coup à intégrer un ifsi n'est pas le gage d'une capacité à résister mieux que les autres aux contraintes qu'imposeront la formation et le métier. C'est juste une réponse adaptée à une forme d'examen qui ne se renouvelera pas par la suite. Vous pouvez y arriver tout comme moi et d'autres qui ont dû passer plusieurs concours pour enfin voir leur rêve se concrétiser.

Vous l'aurez vous aussi votre nom dans les admis

Continuez à y croire

Thalie49, ESI promo 2008-2011 à l'IFSI de Tours
rentrée en février
Ca y est je suis super contente car je suis reçue sur liste principale à Evreux, je commence en février.
Je félicite tout les admis, mais j'ai aussi une pensée pour ceux qui seront deçu(e)s... surtout ne vous decouragez pas ! Et que la force soit avec vous.

Je félicite tout les admis, mais j'ai aussi une pensée pour ceux qui seront deçu(e)s... surtout ne vous decouragez pas ! Et que la force soit avec vous.

-
- Insatiable
Re: rentrée en février
emmeline a écrit :Ca y est je suis super contente car je suis reçue sur liste principale à Evreux, je commence en février.
![]()
![]()
Bravo emmeline !!!!!!!!!!! ca fait plaisir

l'année 2008 commence en beauté.......youpie !!!!
Et pour ceux et celles, qui ont eut une mauvaise surprise à l'oral.......ces fichues notes éliminatoire

ne vous découragez pas ........ l'exemple de thalie49 est plein d'éspoir !!!!
et pour élodie 71.......je sais à quel point c'est difficile.........mais il faut se battre et continuer à croire en soi !!!!!
Ayant moi-même été éjecté à l'oral pour 2 de mes 3 concours......le 3ième à été le bon.....un oral avec 12.75/20........non éliminatoire, et voila... alors gardez foie en vous.......
- cecile0112
- Insatiable
Bonjour à tous, je voulais tout d'abord vous remercier pour votre soutien, en effet cela est dure !!
Je sais que je peut l'avoir car je l'ai déja eut,
Oui ... en 2005, mais malheuresement 9,83 au bac !
Oui ... en 2006, mais 10 ème sur liste complémentaire !
Oui ... en 2007, mais 8 ème sur liste complémentaire !
Non ... en 2008,
Jusque là, on est jamais remonter jusqu'à moi en liste d'attente, malgrès une moyenne au concours de 13,5 et oui, c'est un concours, rageant, en 30 minutes tout bascule ! On va retenter pour Les rentrées de septembre, en espérant que cette fois si ce sera la bonne, ma fois, je constate quand même une belle amélioration de mes notes d'écrit !!! OUI 15,20 de moyenne,
je me console au moins avec ça !!!
Encore FELICITATION à tous les admis, courage a ceux qui sont sur LC ! !
Je sais que je peut l'avoir car je l'ai déja eut,
Oui ... en 2005, mais malheuresement 9,83 au bac !
Oui ... en 2006, mais 10 ème sur liste complémentaire !
Oui ... en 2007, mais 8 ème sur liste complémentaire !
Non ... en 2008,
Jusque là, on est jamais remonter jusqu'à moi en liste d'attente, malgrès une moyenne au concours de 13,5 et oui, c'est un concours, rageant, en 30 minutes tout bascule ! On va retenter pour Les rentrées de septembre, en espérant que cette fois si ce sera la bonne, ma fois, je constate quand même une belle amélioration de mes notes d'écrit !!! OUI 15,20 de moyenne,

Encore FELICITATION à tous les admis, courage a ceux qui sont sur LC ! !
ESI 2008-2011 à Versailles
Infirmière Diplômée d'Etat
Depuis le 6/12/11
Infirmière Diplômée d'Etat
Depuis le 6/12/11
- petitannge
- Régulier
je ne peux te parler que de la croix rouge...
à l'année en plus des 165E de frais d'incription que tu trouveras partout tu dois payer environ 600E
pour le concours d'entrée effectivement dans le QCM une mauvaise réponse te retire 1 point (pour éviter entre autre que les gens répondent au hasard soit 1 chance sur 4 d'avoir juste...)
à l'année en plus des 165E de frais d'incription que tu trouveras partout tu dois payer environ 600E
pour le concours d'entrée effectivement dans le QCM une mauvaise réponse te retire 1 point (pour éviter entre autre que les gens répondent au hasard soit 1 chance sur 4 d'avoir juste...)