les mamans du forum la suite
Modérateur : Modérateurs
- Loupiac
- Gold VIP
Miss P : essaie de la mettre en "ballon de rugby".. ça peut la leurrer pour qu'elle prenne du côté gauche.
Pour les couches, j'ai tenté et laissé tombé aussi... ce n'est vraiment pas pour moi, je crois. COmme toi, ça en met partout
Côté allaitement, j'en suis toujours à 100% !
Pour les nuits, ben il vient de me faire qques mauvaises nuits, mais là, il semble s'arranger. Il s'est endormi à 21h et, j'ESPERE, il dormira jusqu'au réveil de 3h... enfin, c'est ce qu'il faisait avant.
Il faisiat ça dès le début.
NAthys : pour le papa, je trouve ça bien en fait, l'allaitement. C'est lui qui s'occupe du bain, tous les soirs.... C'est ma pause. Et il est obligé d'aider pour les tâches ménagères, lesrepas. Et puis, il reste tellement d'autres choses à faire à un bébé que de le nourrir (change, câlins, balades, massages...) pour qu'un père se sente père. D'ailleurs, pour mon aînée, j'étais jalouse de leurs liens. A un moment, elle semblait plus heureuse de le voir lui, que moi ! Pour elle, son père, c'était surtout pour tout ce qui était jeux, les bons moments....
Pour ce qui est d'être mieux réglé au bib, c'est pas obligé... C'est vraiment une question de personnalité du bébé.
Bcp de mamans décident de sevrer du sein en espérant que le bébé dormira mieux.. Et elles le regrettent souvent.
(mais bon, y'en a pour qui le sevrage intervient au même moment qu'un changement dans le rythme de vie et ça, ça peut agir sur les nuits).
Contente d'avoir de tes nouvelles Titegrenouille !!!
Demain, eurodisney pour toute la famille..... On verra ce que ça donnera !
Bisous !
Pour les couches, j'ai tenté et laissé tombé aussi... ce n'est vraiment pas pour moi, je crois. COmme toi, ça en met partout

Côté allaitement, j'en suis toujours à 100% !
Pour les nuits, ben il vient de me faire qques mauvaises nuits, mais là, il semble s'arranger. Il s'est endormi à 21h et, j'ESPERE, il dormira jusqu'au réveil de 3h... enfin, c'est ce qu'il faisait avant.
Il faisiat ça dès le début.
NAthys : pour le papa, je trouve ça bien en fait, l'allaitement. C'est lui qui s'occupe du bain, tous les soirs.... C'est ma pause. Et il est obligé d'aider pour les tâches ménagères, lesrepas. Et puis, il reste tellement d'autres choses à faire à un bébé que de le nourrir (change, câlins, balades, massages...) pour qu'un père se sente père. D'ailleurs, pour mon aînée, j'étais jalouse de leurs liens. A un moment, elle semblait plus heureuse de le voir lui, que moi ! Pour elle, son père, c'était surtout pour tout ce qui était jeux, les bons moments....
Pour ce qui est d'être mieux réglé au bib, c'est pas obligé... C'est vraiment une question de personnalité du bébé.
Bcp de mamans décident de sevrer du sein en espérant que le bébé dormira mieux.. Et elles le regrettent souvent.
(mais bon, y'en a pour qui le sevrage intervient au même moment qu'un changement dans le rythme de vie et ça, ça peut agir sur les nuits).
Contente d'avoir de tes nouvelles Titegrenouille !!!
Demain, eurodisney pour toute la famille..... On verra ce que ça donnera !
Bisous !
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

- Clairette3
- Gold VIP
Loupiac a écrit :NAthys : pour le papa, je trouve ça bien en fait, l'allaitement. C'est lui qui s'occupe du bain, tous les soirs.... C'est ma pause. Et il est obligé d'aider pour les tâches ménagères, lesrepas. Et puis, il reste tellement d'autres choses à faire à un bébé que de le nourrir (change, câlins, balades, massages...) pour qu'un père se sente père. D'ailleurs, pour mon aînée, j'étais jalouse de leurs liens. A un moment, elle semblait plus heureuse de le voir lui, que moi ! Pour elle, son père, c'était surtout pour tout ce qui était jeux, les bons moments....
Oh je ne parle pas de l'implication du pére dans son rôle de père

3 Hommes à croquer
- MissPurple
- Star VIP
oui c'est vrai mais il y a des bébés qui ne veulent que leur maman pour les calins
Vous avez bien eu raison de ne pas les reveiller la nuit les miss si tout va bien oar ailleurs pourquoi embêter les bébés?
assez bonne nuit pour moi je sens ue mon lait rassasit plus Kayleigh
22h30/3h-4h/7h on ne va pas se plaindre
moi aussi j'adore cet echange de l'allaitement c'est un privilège dont je ne me passeraisi pas
bonne journée les mamans et futures Loupiac tu sais que Clement n'a pas droit au space mountan?

Vous avez bien eu raison de ne pas les reveiller la nuit les miss si tout va bien oar ailleurs pourquoi embêter les bébés?
assez bonne nuit pour moi je sens ue mon lait rassasit plus Kayleigh

bonne journée les mamans et futures Loupiac tu sais que Clement n'a pas droit au space mountan?

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- lola normande
- Star VIP
Super nuit pour ma part, 1ere nuit de la semaine sans reveil nocturne donc sans insomnie
. Bon par contre, levée tot pour un we par Enzo qui recommence à tousser en quinte. pffff, vive l'école... Je vais essayer le sirop mais j'espere que son foyer ne va pas revenir
Alors missP, ta puce a continué de bouder le sein G? Super pour la nuit si elle reprend un rythme. J'espere que ca va continuer.
Pour le rythme des nuits, je pense que ca depend plus du bébé que du moyen de le nourir. Il y a des bébés au bib qui reclament souvent la nuit et boivent moins que le jour, et des bébés qui sont nourris au sein et font des bonnes nuits...
C'est vrai aussi que la place du papa est pas evidente à faire. Moi qui suit par exemple tres possessive avec mes petits, il faut qu'il s'impose au debut sinon je ferai tout
. Mais pour le 2e, il est bien accroché à son pere par exemple. Je me souviens que tout petit, il avait des angoisses le soir à l'arrivée de la nuit et pour le calmer, il fallait que je le mette sur le ventre ( comme pour les coliques ) et que je le balade. Je pouvais marcher des heures avec et il ne voulait que moi ! J'avais le dos en compote à force. Et puis vers ses 9 mois, j'ai fait un gros lumbago et j'avais beaucoup de douleurs à le porter donc cheri m'aidait en le prenant par exemple du lit, en le mettant sur la table à langer etc. Du coup, par "force des choses " peut etre, il s'est habitué à son pere et le lache plus depuis. Du genre quand il se fait mal et qu'il pleure, c'est automatiquement vers son pere qu'il va et si j'essaye de le consoler alors que son pere est à coté, il se degage pour le rejoindre. Heureusement qu'il est super calin et que j'en profite aussi

Alors missP, ta puce a continué de bouder le sein G? Super pour la nuit si elle reprend un rythme. J'espere que ca va continuer.
Pour le rythme des nuits, je pense que ca depend plus du bébé que du moyen de le nourir. Il y a des bébés au bib qui reclament souvent la nuit et boivent moins que le jour, et des bébés qui sont nourris au sein et font des bonnes nuits...
C'est vrai aussi que la place du papa est pas evidente à faire. Moi qui suit par exemple tres possessive avec mes petits, il faut qu'il s'impose au debut sinon je ferai tout

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- MissPurple
- Star VIP
non en fait j'ai réussi à lui donner quand elle avait vraiment faim. La position du ballon de rugby n'y fait rien quand elle veut le sein droit ça s'entend
c'est son sein 'calin' on dira
pauvre Enzo décidemment...c'est vrai qu'ils se choppent tout à l'ecole

pauvre Enzo décidemment...c'est vrai qu'ils se choppent tout à l'ecole

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- Loupiac
- Gold VIP
MissP : nuit pas mal pour toi en effet ! CLément a fait à peu près pareil : 21h/4h.
Par contre, ensuite, je n'ai pas pu me rendormir.. alors, quand il s'est réveillé à nouveau à 6h30, je lui ai donné la tétée et je l'ai envoyé voir son père
Il l'a bercé jusqu'à ce que la tatie se réveille aussi et prenne la relève (même s'il dormait déjà) et l'a gardé au salon. C'est qu'il en fait du bruit, en dormant.
Lola : pauvre Enzo.. au moins, tu as pas trop mal dormi !! c'est super !
NAthys : ok, je comprnds. C'est vrai que ce serait pas trop mal de pouvoir laisser qqu'un d'autre "donner le sein"... D'ailleurs, j'en ai une bonen à vous raconer à ce sujet.
Je le ferai plkus tard. Je dois aller me préparer, on part dans 10 minutes et suis pas douchée.
Par contre, ensuite, je n'ai pas pu me rendormir.. alors, quand il s'est réveillé à nouveau à 6h30, je lui ai donné la tétée et je l'ai envoyé voir son père

Lola : pauvre Enzo.. au moins, tu as pas trop mal dormi !! c'est super !
NAthys : ok, je comprnds. C'est vrai que ce serait pas trop mal de pouvoir laisser qqu'un d'autre "donner le sein"... D'ailleurs, j'en ai une bonen à vous raconer à ce sujet.
Je le ferai plkus tard. Je dois aller me préparer, on part dans 10 minutes et suis pas douchée.
2 enfants en pleine forme

BONJOUR A TOUTES contente de voir du monde ce matin. Bon nous elle a dormi de minuit a?????? elle dort encore avec juste une tetee a 9H30 .c est super bien mais j ai toujours mes 2 problemes .Quand je vais partir au boulot les soirees seront tes difficiles avec le papa et la journee nounou aussi ;Jeudi prochain je vais la mener chez nounou a l heure dela tetee voir si avec elle quand je ne suis pas la elle prendra le bib;;;;Mis a part ca j ai telephonné a la pediatre qui m a dit que tant que je ne serai pas prete a la sevree ;elle non plus ne serait pas prete...alors on verra bien
*Miss Purple* a écrit :
et pis Clement il est à Kayleigh na! nonmais avec une bouille pareille je craque! quant à maelle que dire? je veux bien qu'elle soit sa copine parce qu'elle a une trombine trop mimi et malicieuse elle respire le bonheur!
:
non ma puce a pris une option sur clément! Oh et puis on laissera nos petites se battre à coup de couche pour les beaux yeux de clément (je mets les yeux car niveau cheveux...)!

- titegrenouille13
- Accro
- carine.p
- Accro
Nathys a écrit :Loupiac a écrit :NAthys : pour le papa, je trouve ça bien en fait, l'allaitement. C'est lui qui s'occupe du bain, tous les soirs.... C'est ma pause. Et il est obligé d'aider pour les tâches ménagères, lesrepas. Et puis, il reste tellement d'autres choses à faire à un bébé que de le nourrir (change, câlins, balades, massages...) pour qu'un père se sente père. D'ailleurs, pour mon aînée, j'étais jalouse de leurs liens. A un moment, elle semblait plus heureuse de le voir lui, que moi ! Pour elle, son père, c'était surtout pour tout ce qui était jeux, les bons moments....
Oh je ne parle pas de l'implication du pére dans son rôle de père. Mais je pense plutot à la maman, qui peut-être qu'une nuit prefererait que le père se lève, donne le biberon, pour pouvoir se reposer plus longtemps.
hihihi chez moi quand j'allaitais, quand bb se réveillait, le papa se levait, m'amener le bb au lit (si c'était pas une nuit de cododo), comme ça j'allaitais sans trop avoir à me réveiller et ensuite c'est le papa qui ramenait bb dans son lit si on s'endormait pas tous les trois comme ça

IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....