Question/ HEPATITE B: porteur hépatite -vaccin -pas immunisé
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Kenny
- Star VIP
ta belle mère ets médecin? diplomée en maladie infectieuse ou maladie hépatique???
tu veux être infirmière si tu es en préoa non?, donc de toute façon le vaccin est obligatoire pour exercer ce métier alors je vois pas pourquoi tu t'embête à te poser des questions comme ça..., plus tôt tu le fais moins tu seras embêter quand tu rentreras en IFSI
tu veux être infirmière si tu es en préoa non?, donc de toute façon le vaccin est obligatoire pour exercer ce métier alors je vois pas pourquoi tu t'embête à te poser des questions comme ça..., plus tôt tu le fais moins tu seras embêter quand tu rentreras en IFSI
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- babyaddict
- Fidèle
vaccin contre l'hépatite B obligatoire pour les stages?
oui c'est vrai tu as raison! Merci quand même pour le temps que t'as pris à me répondre!Je file demain chez le médecin faire ce vaccin!!!
Admise à Brumath!:)
ESI promo 2009-2012!
Rentrée le 23 février,trop hâte!!!!!!!!!!
ESI promo 2009-2012!
-
- Star VIP
Re: vaccin contre l'hépatite B obligatoire pour les stages?
babyaddict a écrit :[...] il y avait eu trop de problèmes de santé dus à ce vaccin [...]
Il n'y a pas de problèmes de santé dus à ce vaccin.
J'ai connu l'époque où les infirmières étaient contaminées par le virus de l'hépatite virale. Certaines faisaient des formes bénignes, d'autres des formes graves (hépatite chronique persistante, le truc qui vous met à plat pendant des mois), des formes évoluant vers le cancer, voire des formes mortelles (hépatite fulminante).
Quand le vaccin est sorti, nous nous sommes battus pour pouvoir en disposer.
babyaddict a écrit :[...] je dois faire 4 stages différents d'une demi-journée
Il suffit que pendant ces stages vous soyez en contact avec un liquide biologique (sang, sécrétions, urines, selles) pour que vous soyez contaminée. Le VHC est 100 fois plus contagieux que le VIH.
babyaddict a écrit :je suis étudiante en prépa au concours infirmier
Donc vous avez le vague projet de devenir ide un jour. Le vaccin contre l'hépatite B est indispensable pour l'exercice de cette profession. Non seulement d'un point de vue légal, mais surtout pour vous protéger.
babyaddict a écrit :[...] ma belle-mère qui est as m'a dis que [...]
Vous rencontrerez plein d'autres personnes qui parlent sans savoir.
Leopold Anasthase a écrit :Il suffit que pendant ces stages vous soyez en contact avec un liquide biologique (sang, sécrétions, urines, selles) pour que vous soyez contaminée. Le VHC est 100 fois plus contagieux que le VIH.
Reprenez moi si je me trompe, mais il me semble que le vaccin ne nous protège pas du VHC !!!!!!
Futur ESI Chaumont Promo 2007/2010 !!!!
Bac ES en poche !!!!!
Bac ES en poche !!!!!
-
- Star VIP
Leopold Anasthase a écrit :Le VHC est 100 fois plus contagieux que le VIH.
michou a écrit :Reprenez moi si je me trompe, mais il me semble que le vaccin ne nous protège pas du VHC !!!!!!
Vous faites bien de me reprendre... Je reprend :
Le VHC est dix fois plus contagieux que le VIH (mais il n'existe pas hélas de vaccin).
Le VHB est dix fois plus contagieux que le VHC, et donc cent fois plus contagieux que le VIH, mais il existe heureusement un vaccin pour s'en protéger.
Que veut dire "dix fois plus contagieux" ? Que pour des événements comparables (par exemple, des soignants se piqûant avec une aiguille contaminée), il y a dix fois plus de patients infestés (et donc malades).
- babyaddict
- Fidèle
vaccin contre l'hépatite B obligatoire pour les stages?
ayé je me suis fais vacciner ce matin,du coup j'ai fais celui contre l'hépatite A et B! Je suis contente de l'avoir fait maintenant,comme ca après les rappels,plus besoin d'y penser!!!
Admise à Brumath!:)
ESI promo 2009-2012!
ESI promo 2009-2012!
Je rajoute ce lien
Les vaccinations obligatoires pour les professionnels de santé
Merci m'sieur jerome
Les vaccinations obligatoires pour les professionnels de santé
le médecin inspecteur DRASS peut donner des dérogations ponctuelles ou non, définitives ou non en fonction de chaque cas (candidate enceinte ne pouvant recevoir telle ou telle vaccination par exemple).
Merci m'sieur jerome

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- cecile0112
- Insatiable
bonjour
je vais bientôt aller faire tous les examens nécessaire.
Je voulai savoir.
Pour les vaccins, la radio et prise de sang, à votre avis, je peux chopé le médecin entre deux pour qu'il me fasse une ordonnance ? ou je dois payé la consultation pour l'ordonnance ? ((j'ai de la chance d'un coté car mon généraliste est agrée
))

je vais bientôt aller faire tous les examens nécessaire.
Je voulai savoir.
Pour les vaccins, la radio et prise de sang, à votre avis, je peux chopé le médecin entre deux pour qu'il me fasse une ordonnance ? ou je dois payé la consultation pour l'ordonnance ? ((j'ai de la chance d'un coté car mon généraliste est agrée

Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
-
- Star VIP
cecile0112 a écrit :Pour les vaccins, la radio et prise de sang, à votre avis, je peux chopé le médecin entre deux pour qu'il me fasse une ordonnance ?
Réponse : ça dépend... Quand c'est un médecin que vous connaissez bien, qu'il y a juste un vaccin à faire, il vous fait l'ordonnance lors d'une consultation, et vous revenez entre deux consultations pour faire l'injection. Quand il y a un ensemble d'examens (radios, examens sanguins...), il est fréquent de devoir payer deux consultations.
À noter que les certificats d'aptitude ne donnent théoriquement pas lieu à une feuille de maladie (la sécu ne vous rembourse rien). En effet, il ne s'agit pas de médecine au sens de soins, mais d'expertise médicale. Donc en théorie le médecin ne vous fait pas payer une consultation, ne vous fait pas de feuille de maladie, mais vous fait payer une expertise (le prix n'est pas déterminé), et vous ne vous faites pas rembourser.
En pratique, de nombreux médecins vous font le certificat lors d'une consultation et vous délivrent une feuille de maladie.
- cecile0112
- Insatiable
- Kenny
- Star VIP
et bien on t'as menti...ou plutôt, ta copine n'en sait rien du tout.....
c'est pareil lorsque tu vas faire faire ta visite médicale d'aptitude pour passer un sport ce n'est pas remboursé non plus... selon la sécu sauf que comme dit Leopold, ça dépend des médecins..
c'est pareil lorsque tu vas faire faire ta visite médicale d'aptitude pour passer un sport ce n'est pas remboursé non plus... selon la sécu sauf que comme dit Leopold, ça dépend des médecins..
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- cecile0112
- Insatiable
Kenny a écrit :et bien on t'as menti...ou plutôt, ta copine n'en sait rien du tout.....
et bien pour ma part je verrai, ce n'est pas ma copine mais ma cousine qui est infirmière et s'occupe des stagiaires en formation, je pense qu'elle s'y connait un minimum

pour moi qui est sportive de haut niveau, ma visite médicale d'aptitude est remboursé par la sécu et je suis à la sécu "classique"

Cécile
-
- Star VIP
cecile0112 a écrit :et bien pour ma part je verrai, ce n'est pas ma copine mais ma cousine qui est infirmière et s'occupe des stagiaires en formation, je pense qu'elle s'y connait un minimum :clin:
pour moi qui est sportive de haut niveau, ma visite médicale d'aptitude est remboursé par la sécu et je suis à la sécu "classique"
La question n'est pas ce que dit votre cousine ou ce que fait votre médecin, mais ce que dit la loi. Comme je l'ai précisé, de nombreux médecins vous font une feuille de maladie. Mais d''après la loi, il s'agit d'un travail d'expertise, ça n'a donc pas de raison d'être pris en charge par l'assurance maladie. Ne pas oublier que l'assurance maladie en France fonctionne comme une assurance : pour qu'elle rembourse, il faut que le risque soit pris en charge.
Normalement cette visite n'est pas remboursée mais je pense que ça dépend des medecins.Pour ma part, le médecin agréé que j'ai vu a pris ma carte vitale et j'ai été entièrement remboursée !!!!!
Sinon si tu ne veux pas payer plusieurs visites, va mettre à jour tes vaccins chez ton medecin traitant et vois le medecin agréé quand tout est en ordre, ce que j'ai fait !!!!!
Sinon si tu ne veux pas payer plusieurs visites, va mettre à jour tes vaccins chez ton medecin traitant et vois le medecin agréé quand tout est en ordre, ce que j'ai fait !!!!!
Futur ESI Chaumont Promo 2007/2010 !!!!
Bac ES en poche !!!!!
Bac ES en poche !!!!!
- cecile0112
- Insatiable
michou a écrit :Normalement cette visite n'est pas remboursée mais je pense que ça dépend des medecins.Pour ma part, le médecin agréé que j'ai vu a pris ma carte vitale et j'ai été entièrement remboursée !!!!!
mon médecin traitant est mon médecin agréé

Cécile