Promo 2008/2011 Rentrée de février

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
thesky
Adepte
Adepte

Message par thesky »

Elodye, ton amie est-elle sûre de ce qu'elle dit? A t-elle entendu une rumeur ou est-ce une source fiable qui lui a dit ça??
Et loin de moi l'idée de te décevoir, mais le problème avec la Pitié, c'est que beaucoup de monde veut y aller... Or, en plus des gens sur LP, il y a aussi les 106 candidats promotion professionnelle, qui, parait-il, sont prioritaires... ne mise donc pas tous tes espoirs sur la Pitié... au moins tu ne seras pas déçue... :?
N'acceptez jamais la défaite, vous êtes peut-être à un pas de la réussite...

Esi Emile Roux 2008-2011
Plus que la gériatrie et c'est la 2E ANNEE!!!
Car0
Habitué
Habitué

Message par Car0 »

Les Promotion Professionnelle sont hors liste principale et liste complémentaire? tu es sur? je pensais qu'ils étaient sur le même classement que les autres. J'ai une copine en Promo Pro je l'ai vu sur les même listes. De plus je pense que de ce fait ils ont la priorité de leurr rang comme nous tous. Enfin je dis ca je ne veux pas dire de bêtises
ESI Promo 2008/2011 - Pitié-Salpétrière
elodye
Adepte
Adepte

Message par elodye »

elle me la certifié, mais c'est vrai je ne veux pas me donner de faux espoire vu mon classement... il faut toujours y croire, pour ma part je n'y croyai pas en ayant reçue ma reponse donc on verra bien.
Emile-Roux ESI 2008/2011
75019
Régulier
Régulier

Message par 75019 »

Bonjour a tous, comme vous je me prepare pour ma rentré en fevrier avec l'APHP.
Je me demandais si certain d''entre vous aurait deja reçu leur reponse quand a leur affectation ?
Dans mes souvenirs on devait etre mis au courant autour du 4 janvier et pour moi encore aucune nouvelle :/

Edit : Autant pour moi en relisant quelque page avat j'ai vu qu'on aurait les reponses lundi, j'ai du confondre le 4 et le 14 :oops:

Allez lundi je prend 21 ans en +, une petite lettre de la pitié comme cadeaux sa m'irait super 8)
Rassurer moi, 219 sur LP sa devrait le faire nan ?
Dernière modification par 75019 le 12 janv. 2008 23:53, modifié 4 fois.
Kiwi75
Habitué
Habitué

Message par Kiwi75 »

Je pense que thesky voulait parler des AS et AMP, qui eux sont sur une autre liste. En promo pro on peut trouver des AH aussi bien que des administratifs, qui eux se retrouvent sur la même liste que les étudiants.
ESI Promo 2008-2011
IFSI La Pitié-Salpétrière
..................et 3 pitchounes !
thesky
Adepte
Adepte

Message par thesky »

Oui c'est ça je parlais des AS, promotion professionnelle pour moi ce sont les gens pour qui la formation est financée par l'hôpital pour lequel ils travaillent! ca veut dire qu'on est à 106 places plus loin, a moins que j'ai mal compris! Justement si quelqu'un a la réponse... mais je pense que c'est ça, vu que ces personnes sont prioritaires!

Esi Emile Roux 2008-2011
maketty
Fidèle
Fidèle

Message par maketty »

oui c'est ça, toutes les personnes ayant une promotion professionnelle sont prioritaires dans leur choix d'école, on peut donc considérer qu'on est classé 106 places plus loin.

Enfin , on aura la réponse demain et apparemment pour ceux et celles qui veulent la pitié, selon l'assistante sociale du service orthopédique la promo sera de 400 élèves, j'espère qu'elle a raison, ça laissera plus de chance pour tout le monde.
Etudiante puéricultrice promo 2012 à Versailles
Car0
Habitué
Habitué

Message par Car0 »

Ok, en même temps je pense que les 106 ne vont pas tous choisir le même hôpital. Sachant que les 106 sont à rrepartir sur les 7 hôpitaux ca en fait peut-être entre 10 et 20 ou 30 sur par exemple la pitié ca fait peu sur les 200/300 ou 400places (d'autant moins sur les 400 comme l'a dit l'ass sociale d'ortho à Maketty) Bref c'est pas mal d'espoir de toute façon on saura ca demain on se tient au courant.
Thesky je suis d'accord avec toi sur les promotions professionnels mais il n'y a pas que les AS/AP/AMP qui sont PP les ASH aussi et eux sont sur le grand classement. Voilà tout.
Bref on croise les doigts pour que chacun soit satisfait de son affectation...
Kiwi75
Habitué
Habitué

Message par Kiwi75 »

Pour ma part, je bénéficie de la promo pro, mais on ne m'a jamais dit que j'étais prioritaire. Par contre,les AS et AMP doivent avoir une priorité je pense. D'ailleurs lors du concours ils ne sont pas placés avec les autres. Leurs dossiers sont traités à part.
ESI Promo 2008-2011
IFSI La Pitié-Salpétrière
..................et 3 pitchounes !
limchouchou

Message par limchouchou »

Plus que 24h avant la reponse finale, comme vous tous j'ai reussi le concours de l'aphp (308e sur LP), j'espere avoir louis mourier, parce que sinon je vais en avoir du chemin a faire pour suivre des cours. Allez encore un peu de patience, demain sera le delivrance.
Elena de la chance

Rentrèe fisi Brabois 2008

Message par Elena de la chance »

Hello

On me nomme Ln,j'ai 20 ans et je suis toute nouvelle sur ce forum..je rentre à l'ifsi Brabois en fèvrier 2008 et j'aimerai connaitre des gens avant d'entamer ma première année!

Si vous voyez ce mail et que vous êtes dans la même situtation que moi,manifestez vous! :clin:

Merci d'avance!

Bonne rentrée à tous!
CanaryBay2
Forcené
Forcené

Message par CanaryBay2 »

si trouve que l'iFSI est vaiment trop loin.... savez si il y a un recours avec lettre recommandée et de motivation pour expliquer que cet éloignement serait dommage car cela pourrait affecter les etudes...parce que j'ai deux petites filles de 3 ans à m'occuper !!!!
j'ai peur de ne pas avoir Paul Brousse ou Paris ... je suis 600 sur LP!

vous pensez que ça se fait?

sinon pour les stages qui les trouve, l'école ou nous?

j'en peux plus d'attendre d'ouvrir mon courrir LOL

bizzzzzzz
1ere année! maman de 2 puces
thesky
Adepte
Adepte

Message par thesky »

Chère CanaryBay, je pense qu'un recours est difficile à obtenir. Mais attend les résultats, car même en étant 600 et quelques, tu as tes chances comme tout le monde!
Concernant les lieux de stage, je crois que l'IFSI les choisit tous, par contre nous avons 2 ou 3 stages optionnels que nous devons rechercher nous mêmes.
Et moi non plus j'en peux plus d'attendre cette lettre...

Esi Emile Roux 2008-2011
Car0
Habitué
Habitué

Message par Car0 »

J'avoue c'est long mais dans 12heures on sera fixés! normalement...sauf retard....lol
thesky
Adepte
Adepte

Message par thesky »

C'est là qu'ils ont donné une date "minimum"...

Esi Emile Roux 2008-2011
Répondre