IFSI Bordeaux Xavier Arnozan

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
benath74

Message par benath74 »

salut vous tous!!

Je serai aussi partante pour que l'on se retrouve tous, ce serait super sympa de voir nos tetes avant la rentrée et cela eviterait que l'on se sente seul et bandonné de tous :oops: :oops:
Concernant les stages il me semble avoir lu dans les textes officiels que l'on est suceptible de partir en Aquitaine. C'est vaste!!! Mais faire un stage à biarritz ne doit pas etre deplaisant :lol: :lol:
a bientot[/code]
maman d'alexis 3 ans
ce petit être qui me pousse à évoluer!
ESI XA promo 2008-2011, en route vers l'aventure intérieure et fantastique!!!
lalou49
Forcené
Forcené

Message par lalou49 »

Et une personne de plus intéressée!!! :D

Pour les stages, c'est clair que les faire dans des endroits sympas, ça peut être super interessant mais ce que je me demande c'est comment on fait alors pour le transport et l'hébergement.

Je ne sais pas si tout est à nos frais, si on avance et on nou rembourse plus tard, etc...

Dans un IFSI des hautes alpes que je connais, ils te remboursent ton premier aller et ton premier retour mais comme le stage dure 4 semaines, il te pait pas les allers et venus de quotidien.

Pour les logements je n'ai pas plus d'info. Si ils nous le font faire a "perpéte les oies" et que du coup le logement et le déplacements sont a nos frais, ça va faire chers les stages!!! :?

Quelqu'un a t il des renseignements? :clin:

Bonne journée!!!
IDE USC/SSPI et maman de 2 bonhommes!
2 boulots à pleins temps! ^^
babeth49

Bonjour bonjour

Message par babeth49 »

:D Moi j'ai compris (par rapport à ce que j'ai lu) que l'on touchait seulement une indemnité mensuel de stage (environ 30E puis avc les année ça augment), qui englobe les frais de transport, voire de logment. Les repas sont offerts ou non selon les établissement où l'on fait le stage.
Effectivement c'est cher de faire des stages! Ils me semble que bcp ESI garde leurs appart' pdt les stages et font la route tous les jours (si il ne trouve personne pour héberger gratuitement). :?
lalou49
Forcené
Forcené

Message par lalou49 »

Comme quoi il y a plusieurs versions qui tournent car moi j'avais lu qu'en première année on avait 23 eurosd'indemnités de stage PAR SEMAINE et non par mois!

Dailleurs cela me parait logique car beaucoup de personnes extérieures aux études dinfirmière (donc qui n'y connaissent pas grand chose) te disent que tu aies payé pendant tes études!

Je pense que ça vient de la ce mythe!!!
:P

Enfin bon... faudra attendre la rentrée pour savoir!!!
babeth49

oups

Message par babeth49 »

OUI tu a raison lalou.C'est bien par semaine. :D Selon le site de l'infirmier la loi 2001 prevoit:
23€ en 1ere année
30€ en 2eme année
40€ en 3ème année.
Elle impose aussi aux ifsi de rembourser le esi, dans les frais de transport, qu'ils soient collectifs ou individuel.
Je laisse le lien du site http://www.infirmiers.com/etud/formation/formation.php
loveandpeace

salut!!

Message par loveandpeace »

Bonjour,
Je voudrais savoir si on sera réellement amener à effectuer des stages dans toute l'Aquitaine!!!
Pour les dossiers d'inscription, avez-vous des infos?!!!
A bientôt!!! :chine:
Me voilà pour l'aventure et c'est partie pour 3 aaaannnnssss!!!!!!! hi hi hi hi
lalou49
Forcené
Forcené

Message par lalou49 »

ah merci beaucoup pour le lien Babeth49!!!! :D

Pour ce qui est des stages Matalwa, j'avoue que je ne sais pas si va falloir partir les faire dans toute l'aquitaine ou pas! ce qui est sur en tt cas c'est que ya de grandes chances pour qu'on doive en faire certain en dehors de Bordeaux...
:?

En ce qui concerne le dossier d'inscription, il sera envoyé a domicile fin janvier, début février!

J'en profite pour poser une ptite question: Savez vous comment on fait si on est en stage et qu'on se marie! Je me marie le 14 juin 2008 et si jamais on est en stage a cette période, je ne sais pas si j'ai le droit de prendre quelques jours ou pas!

Si quelqu'un a des infos... :D
liliecoccinelle
Fidèle
Fidèle

Message par liliecoccinelle »

lalou49 a écrit :Et une personne de plus intéressée!!! :D

Pour les stages, c'est clair que les faire dans des endroits sympas, ça peut être super interessant mais ce que je me demande c'est comment on fait alors pour le transport et l'hébergement.

Je ne sais pas si tout est à nos frais, si on avance et on nou rembourse plus tard, etc...

Dans un IFSI des hautes alpes que je connais, ils te remboursent ton premier aller et ton premier retour mais comme le stage dure 4 semaines, il te pait pas les allers et venus de quotidien.

Pour les logements je n'ai pas plus d'info. Si ils nous le font faire a "perpéte les oies" et que du coup le logement et le déplacements sont a nos frais, ça va faire chers les stages!!! :?

Quelqu'un a t il des renseignements? :clin:

Bonne journée!!!

pour rassurer tout le monde! les frais de déplacement nous sont remboursé, sauf pour les stage sur pessac et tous les rempboursement se font sur le trajet pessac lieu de stage. assez avantageux quand il est loin!
pas forcément bcp de stage sur le tripode car il ne faut pas oublier que nous sommes cinq école à briguer le chu, donc il faut pas oublier haut leveque et cmls de lormont pour ceux qui connaissent.
aller bonne continuation!
le mariage...c'est fait!!!
IDE depuis avril...un ange est venu embelir ma vie, mon fils ma bataille je t'aime...
liliecoccinelle
Fidèle
Fidèle

lalou49 a écrit :ah merci beaucoup pour le lien Babeth49!!!! :D

Pour ce qui est des stages Matalwa, j'avoue que je ne sais pas si va falloir partir les faire dans toute l'aquitaine ou pas! ce qui est sur en tt cas c'est que ya de grandes chances pour qu'on doive en faire certain en dehors de Bordeaux...
:?

En ce qui concerne le dossier d'inscription, il sera envoyé a domicile fin janvier, début février!

J'en profite pour poser une ptite question: Savez vous comment on fait si on est en stage et qu'on se marie! Je me marie le 14 juin 2008 et si jamais on est en stage a cette période, je ne sais pas si j'ai le droit de prendre quelques jours ou pas!

Si quelqu'un a des infos... :D

ne t'inquiete pas tu peux faire la demande et si je me souviens bien ca doit etre une fin de stage donc avec un peu de chance ca passera. mais ils te laisseront te marier, je suis au point car pour moi aussi c'est le cas :roll:
ensuite pour ce qui est des rémunération de stage effectivement tu est payé à la semaine selon les tarif dit plus haut!
pour les stage en aquitaine on dira plutot gironde voir landes mais surtout sur demande pour les extra département (oui c'est possible de faire un stage à vanne pour notre petite bretonne)....
IDE depuis avril...un ange est venu embelir ma vie, mon fils ma bataille je t'aime...
lalou49
Forcené
Forcené

Message par lalou49 »

Merci beaucoup de ta réponse Liliecoccinelle et félicitation pour ton mariage!

J'espère qu'on aura pas a partir trop loin pour les stages car faut se débrouiller pour le logement sinon!!!! :oops:

Bonne soirée!!!
Gwadakeys

Message par Gwadakeys »

liliecoccinelle a écrit :pas forcément bcp de stage sur le tripode car il ne faut pas oublier que nous sommes cinq école à briguer le chu, donc il faut pas oublier haut leveque et cmls de lormont pour ceux qui connaissent.

Merci beaucoup liliecoccinelle pour ta présence sur le forum parmi tous ces bleus!! lol
J'ai encore une petite question bêbête: Tu peux nous parler des horaires de cours, stp?

Bonne soirée!
liliecoccinelle
Fidèle
Fidèle

pour les horaire de cours rien de particulier à dire parce que rien est fixe!
en fait on a nos emploi du temps d'une semaine sur l'autre, les horaire peuvent aller de 8h à 18h rarement plus tard, pause déjeuner en première année de 12h30 à 13h45 sauf le jeudi jusqu'à 14h.
pour les stage ceux qui vont le plus loin sont véhiculer mais en même temps si tu va loin tu gagne plus de sous et si tu change de département c'est à ta demande car tu as un logement et c'est en dehors de tes mise en situation pro!
voilou! bonne journée
lalou49
Forcené
Forcené

Re: salut

Message par lalou49 »

matalwa a écrit :Félicitation Lalou pour ton mariage!!!Malheureuse je n'ai pas d'infos par rapport au mariage :? !!
je te remercie pour tes infos, il ne me reste plus qu'à faire un peu de géographie car je ne connais que Bordeaux et la CUB car je suis en France que depuis quelques mois!!!! :P :!: :!:
A plus!!!

Merci beaucoup Matalwa!!!
Si tu as besoin d'infos sur Bordeaux, n'hésite pas car ya sur ce forum des bordelais qui peuvent t'aider d'après ce que j'ai vu! :clin:

Moi ça ne fait pas longtemps que j'habite ici mais si je peux t'aider un peu quand même si jamais!!! :)

D'ailleurs je me pose une question pour se déplacer dans Bordeaux:

Savez vous ou est ce qu'on prend les abonnements de tram et de bus?
Je suppose que vaut mieux prendre un abonnement pour toute l'année même si on est en stage la moitié du temps!!! :lol:

Bonne journée a tous!!!
Gwadakeys

Message par Gwadakeys »

Pour souscrire à un abonnement de transports en commun, il suffit de se rendre dans une agence TBC. Il y en a à Gambetta, Quinconces et Gare St-Jean.
L'abonnement pour un an coute 171euros pour les étudiants et les jeunes de moins de 26ans!
Il faut prévoir une photo, un justificatif de domicile, la pièce d'identité et je pense que c'est tout!
Plus d'infos sur www.infotbc.com

Bon courage! Mais vous verrez vite que Bordeaux n'est pas compliqué à comprendre! On s'y repère vite..
cam84

hey !!!

Message par cam84 »

Salut tout le monde ! moi aussi je suis une future etudiante de XA !!! je suis du sud je connais absolument rien de bordeaux donc c'est un peu le stress tout ça mais j'espère que tout se passera bien ! J'aurais voulu savoir quelques trucs, tout d'abord est-ce que vous savez si la pré rentrée est obligatoire et combien de temps à peu près elle se déroule avant le jour de la rentrée officielle?? sinon y a t il des soirées étudiantes organisées au cours de l'années? toutes les semaines, tous les mois ? et enfin juste une dernière petite question pour ceux qui connaisse bordeaux, j'ai trouvé un appart mais sur talence dans une résidence étudiante (vers peixotto) par contre j'aurai voulu savoir si de talence j'aurai la possibilité d'aller en cours avec le tram ou bien si le trajet est beaucoup tro long et si je serai obligée de prendre ma voiture ?ben voila j'ai fini , bonne journée a tous puis a très bientot alors :) !!!
cam
Répondre