COUT REEL de la formation selon votre STATUT
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- happyflute
- Insatiable
- thesweetgirl
tarif de la formation ?
salut tout le monde je suis nouvelle dans le forum, voilà je pense passer le consours pour etre infirmiere, j'ai 25 ans et j'ai pas fait grand chose de ma vie et aujourd'hui je commence a me prendre en main et en effet infirmiere est un metier que j'aimerai bien faire. Ce pendant j'ai une question sur le prix de la formation, j'ai cherché partout sur le net et pas moyen de trouver une reponse lol. Peut etre que vous pouriez me donner un prix approximatif. voilà je vous remercie et je pense a très bientot..
- aurelie008
- Adepte
c'est assez vaste.
Pour ce qui concerne strictement l'école, tu as différents choix. La formation peux te couter 0 (enfin juste l'inscription administrative, 150 euros je crois).
ensuite tout dépend de ton statut, vu que tu as 25 ans, tu as peut être le droit aux assedics etc...
Pour ce qui concerne strictement l'école, tu as différents choix. La formation peux te couter 0 (enfin juste l'inscription administrative, 150 euros je crois).
ensuite tout dépend de ton statut, vu que tu as 25 ans, tu as peut être le droit aux assedics etc...
Infirmière puéricultrice à Paris
il n'y a pas d'autres aides que les assedics et la bourses.
Pour le cout de la formation tu as les frais d'inscription (moi jai payé 193 euros cette année) et les blouses et chaussures (entre 150 et 200 euros pour 5 blouses et une paire de chaussures, du moins dans mon ifsi, ailleur je sais pas)
cest tout sauf si bien sur tu compte aller à la croix rouge , alors là tu peux rajouter des frais de scolarité exorbitants!!!!!!!!
Pour le cout de la formation tu as les frais d'inscription (moi jai payé 193 euros cette année) et les blouses et chaussures (entre 150 et 200 euros pour 5 blouses et une paire de chaussures, du moins dans mon ifsi, ailleur je sais pas)
cest tout sauf si bien sur tu compte aller à la croix rouge , alors là tu peux rajouter des frais de scolarité exorbitants!!!!!!!!
Alors nous on paye les frais d'inscription : 193 euros
plus les frais de blouse : 70 euros
plus les frais de photocop : 25 euros
Tu n'as pas passé les concours encore c'est ca ? faut savoir qu'il faut payer pour passer les concours aussi, mais après ca dépend des ifsi.
Bon courage
plus les frais de blouse : 70 euros
plus les frais de photocop : 25 euros
Tu n'as pas passé les concours encore c'est ca ? faut savoir qu'il faut payer pour passer les concours aussi, mais après ca dépend des ifsi.
Bon courage
*** ESI 3e année ***
ah bon c'est tout lol je pensai qu'on devait payer l'ecole genre 2000€ tu vois le genre, comme certaine formation, je suis etonnée, non je ne l'ai pas encore passé et je sais pas si je vais le passer cette année parque sa fait cour là pour me preparer, je vais encore me renseigner auprès du CHU de ma ville et je vais voir ça lol, je vous remercie beaucoup en tout cas et je reviendrai surment demander conseil en ce qui concerne les livre ect... replonger dans les etudes sa me tente bien... 

- aurelie008
- Adepte
Je suis dans une l'école de l'APHP Emile Roux
Frais d'inscription : 165 euros
Frais de sécurité sociale : 192 euros
Assurance stage : environ 11 euros
Blouses : 0 euros, c'est l'école qui nous les fournit et nous les nettoie.
Ce que je te conseille de faire est de bosser suffisamment avant le coucours pour pouvoir toucher les assedics. Car ce n'est pas toujours évident de bosser à coté des cours.
Touchant les assédics, je ne paie que les frais d'inscription à chaque début d'année.
Frais d'inscription : 165 euros
Frais de sécurité sociale : 192 euros
Assurance stage : environ 11 euros
Blouses : 0 euros, c'est l'école qui nous les fournit et nous les nettoie.
Ce que je te conseille de faire est de bosser suffisamment avant le coucours pour pouvoir toucher les assedics. Car ce n'est pas toujours évident de bosser à coté des cours.
Touchant les assédics, je ne paie que les frais d'inscription à chaque début d'année.
IDE en endocrino : Purée qu'est-ce qu'on trime