Reprise études à 25 ans ou plus de 50 ans, vos avis?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Message par Frédinosaure »

Voila, je suis un vieux bientôt 38 printemps 8) ........
et je suis ravis de retourner à l'école......et si nous faisions rvivre ce post destiné à un public d'âge respectable, mais à la motivation énooorme 8)
je lance un appel aux marmottes les plus valeureuses celles qui ont fait ce choix , malgrès la difficultés et parfois les préjugés (là j'éxagère!!!!) de passer le concours et surtout qui l'ont réussit!!!!!!!!!

ma rentrée est fixée au 25 fèvrier 2008.......... et en attendant, j'attend la rentrée, je tricote en regardant "les feu de l'amour à la TV"...... :D :D

Alors, l'appel est lancé, marmottes de tout poils, et de tout horizon, veneznombreux et nombreuses !!!!!!! viva les vieux dans les IFSI !!!!
l'heure des marmottes à sonnée !!!!!!! bien entendu, si de jeunes marmottes veulent nous rejoindre elles seront accueuillies les pattes ouvertes !!!! (eh oui, les marmottes n'ont pas de bras........mais des pattes!!!!)

8)
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Ne t'emballe pas trop Fredi! Ton coeur ne va pas tenir sinon!! :clin:

Enfin moi je n'ai rien à faire sur ce post, je n'ai que 21ans :oops:

:tchao:
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

ororr a écrit :Ne t'emballe pas trop Fredi! Ton coeur ne va pas tenir sinon!! :clin:

Enfin moi je n'ai rien à faire sur ce post, je n'ai que 21ans :oops:

:tchao:

Mais si mais si ma ptit'ororr 8) les marmottes juniors (dont tu fais partie :clin: )
sont les bienvenues :D :D 8) .....accueillies les pattes ouvertes !!!!!!!
youpie !!!!!

bonne nuit ororr 8)

Bon, mon déhambulateur contre mon lit, mon dentier sur la table de nuit........ça y est, je suis prêt à aller au lit :sleeping:
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

N'oublie pas tes médicaments!

Bonne nuit!! :sleeping:
Kiwi75
Habitué
Habitué

Message par Kiwi75 »

Bonjour tout le monde, :chine:

Et bien moi aussi je reprend le chemin de l'école le 25 février prochain,le jour de mes 44 ans. :roll:
J'ai 3 enfants, dont le plus jeune est encore en maternelle. A la maison, on met en place tout une organisation. J'ai de la chance, le papa peut me donner un coup de main : ouf ! :crazyeyes:
J'espère que je serais affectée à une IFSI sur Paris, pour ne pas être trop loin de chez moi.
Pour ce qui est des cours , je n'ai pas d'apréhension....pour l'instant ! Bien sûr il faudra quelques jours pour "décrasser" le cerveau !!! Mais après ça ira ! 8)
ESI Promo 2008-2011
IFSI La Pitié-Salpétrière
..................et 3 pitchounes !
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Kiwi75 a écrit :Bonjour tout le monde, :chine:

Et bien moi aussi je reprend le chemin de l'école le 25 février prochain,le jour de mes 44 ans. :roll:
J'ai 3 enfants, dont le plus jeune est encore en maternelle. A la maison, on met en place tout une organisation. J'ai de la chance, le papa peut me donner un coup de main : ouf ! :crazyeyes:
J'espère que je serais affectée à une IFSI sur Paris, pour ne pas être trop loin de chez moi.
Pour ce qui est des cours , je n'ai pas d'apréhension....pour l'instant ! Bien sûr il faudra quelques jours pour "décrasser" le cerveau !!! Mais après ça ira ! 8)

Bienvenue chez les marmottes kiwi75 :clin:
Et bravo pour ta réussite.... c'est une très belle performance, alors laisse moi te dire que pour ce qui est du décrassage du cerveau......je pense qu'il est déja fait.......tes notes au concours en sont une belle preuve :clap:

En tout cas, mener une vie ultra remplie comme la tienne (maman, futur ESI, etc etc........) il faut avoir une motivation en acier trempé !!! et peut-être manger du lion chaque matin !!!!!!

Mille et un bravos !!! on a le droit de se jetter des fleurs par moment :clin:

J'éspère qu'il y aura beaucoup de personnes dans notre situation pour faire revivre ce post...

Le mileu hospitalier est tout nouveau pour moi......et cela sera une découverte, alors j'éspère être à la hauteur...... :oops:

FRED
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

ororr a écrit :N'oublie pas tes médicaments!

Oh lala , quelle chipie notre amie ororr :clin: 8) 8) 8)
laetimarie
Fidèle
Fidèle

Message par laetimarie »

bienvenue à tous

Le décrassage se fait vite : premier partiel un peu en panique car il faut apprendre plein de choses et surtout les retenir, mais après, cela vient tout seul !! Nous sommes 3 vieux dans notre promo et pour le moment nous avons tous validés nos modules, alors que certains petits jeunes ont du mal, comme quoi :clin:
Ma deuxième année approche : dernier partiel vendredi matin, en attente de résultats de celui de la semaine dernière, un dernier stage en psy avec MSP et après j'espère changer de statut :!:
L'année est passée à vitesse grand V, j'ai l'impression que ma rentrée était hier
Dernière modification par laetimarie le 14 janv. 2008 20:52, modifié 1 fois.
Infirmière, diplomée en 2010
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Frédinosaure a écrit :
ororr a écrit :N'oublie pas tes médicaments!

Oh lala , quelle chipie notre amie ororr :clin: 8) 8) 8)

merci de rester dans l'optique du sujet

no flood siouplé :)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

Salut les ancêtres !

J'ai 45 ans, deux filles en 5ème (des juju). J'ai réussi les deux concours que j'avais présenté l'année dernière, et suis en report pour laisser le temps à mon employeur de me licencier (pour faute : le rat, y veut pas me laisser partir avec les indemnités de licenciement !).

Je vais suivre votre rentrée avec beaucoup d'assiduité. Moi aussi j'ai peur de la rouille dans les neurones : j'ai jamais eu des masses de mémoire et j'espère arriver à m'en sortir...

Bon courage à vous,

Merci pour vos témoignages.
IDE depuis le 18/11/2011...
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

laetimarie : merci pour ton témoignage, ça fait plaisir à lire.... je pense qu'on aura tout plein de chose à te demander...puisque tu as le recul de ta première année... (bon courage pour ta MSP de vendredi :clin: )....

Gengis: c'est promis, plus de flood......j'en faisait sans le savoir...
alors pour me faire pardonner, je t'offre un peu de :popcorn: :clin:

kiki37: bravos bravos pour ton concours....quand on y pense pour des "ancètres" on s'est plutôt bien débrouillé(e)s....et tu sais, je n'ai pas non plus des masses de mémoires.....mais le cursus à l'IFSI, fait appel à tellement de compétences différentes: il y a le savoir, bien sur........et le savoir faire !!! et notre motivation fera le reste !!!!!!

En ce qui me concerne, je n'ai pas eut de soucis avec mon ancien employeur..... et je suis demandeurs d'emploi depuis le 23 decembre 2007........au niveau du timming j'ai plutôt bien joué le coup..... 8)

maintenant, comme on dit "y'a plus qu'à"..........

A plus tout le monde !!!

FRED 37 balais........
CanaryBay2
Forcené
Forcené

Message par CanaryBay2 »

coucou

Fany, 32 ans dans 6 jours, des jumelles de 3 ans!
j'attends ma lettre d'affectation avec une impatience quasi non contenue Grrrrr
j'ai demandé Paul Brousse et La Pitié à Paris en 1er et 2e choix.

ma rentrée c'est le 25/02 et j'ai hâte de commencer!
:)
1ere année! maman de 2 puces
tiboo73
Habitué
Habitué

Message par tiboo73 »

Aline, 33 ans et un petit bonhomme de 3.5 ans. Inscrite à l'IFSI de Chambéry pour la rentrée septembre 2008 !! Je me prépare toute seule... Je vais demander un CIF au Fongécif pour le financement
A bientôt et bon courage aux "vieux" !!! :lol: :lol:
doudou38
Forcené
Forcené

Message par doudou38 »

g repris l'ecole a29 ans et deux enfants en bas âge et g souvent était major de ma promo a la sagesse de l'âge......
A bien mourir chacun doit tendre
CanaryBay2
Forcené
Forcené

Message par CanaryBay2 »

doudou38 a écrit :g repris l'ecole a29 ans et deux enfants en bas âge et g souvent était major de ma promo a la sagesse de l'âge......

oui ca donne du courage ;)
1ere année! maman de 2 puces
Répondre