IFSI Bordeaux Xavier Arnozan

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
liliecoccinelle
Fidèle
Fidèle

Re: hey !!!

Message par liliecoccinelle »

cam84 a écrit :Salut tout le monde ! moi aussi je suis une future etudiante de XA !!! je suis du sud je connais absolument rien de bordeaux donc c'est un peu le stress tout ça mais j'espère que tout se passera bien ! J'aurais voulu savoir quelques trucs, tout d'abord est-ce que vous savez si la pré rentrée est obligatoire et combien de temps à peu près elle se déroule avant le jour de la rentrée officielle?? sinon y a t il des soirées étudiantes organisées au cours de l'années? toutes les semaines, tous les mois ? et enfin juste une dernière petite question pour ceux qui connaisse bordeaux, j'ai trouvé un appart mais sur talence dans une résidence étudiante (vers peixotto) par contre j'aurai voulu savoir si de talence j'aurai la possibilité d'aller en cours avec le tram ou bien si le trajet est beaucoup tro long et si je serai obligée de prendre ma voiture ?ben voila j'ai fini , bonne journée a tous puis a très bientot alors :) !!!
cam

alors pour ton logement tu dois prendre tram + bus mais en voiture c'est pas très loin!
pour les soirée étudiante c'est l'asso de l'école qui les organise et il n'y a pas de timing précis entre chaque soirée cela dit 6 école esi sur bx donc y a le choix des soirée + les soirée étudiantes d'autres secteurs, sage femme, bio, stap...
la pré rentré est normalement obligatoire et moi c'était 15 jours avant la rentré officeille, c'est le temps qu'il faut pour apprivoiser talence et bordeaux!
voilou :clin:
le mariage...c'est fait!!!
IDE depuis avril...un ange est venu embelir ma vie, mon fils ma bataille je t'aime...
vava033

Message par vava033 »

salut!!! Je suis nouvelle sur ce forum, cela fait un petit moment que je vous lis... je mapelle vanessa je rentre moi aussi en février à xavier arnozan (hate vraiment hate!!!) alors bonjour à tous!!
Et à bientot :D
Tonux44

Message par Tonux44 »

salut à tous!
Je suis pas venu sur le forum depuis quelques temps et je vois qu'on propose de se rencontrer tous avant la rentrée. C'est une bonne idée je trouve la prés-prés-rentrée surtout pour ceux qui sont pas ordi-compulsif comme moi et qui mettent une heure pour écrire une phrase. :oops:
Sinon g une petite question pour les bordelais(es);je cherche un petit T1 ou T2 pas trop chère prés de l'ifsi, est ce que vous avez une petite idée d'endroit ou chercher pour éviter que je ne cherche au mauvais.
Pressé de vous voir et bonjour à toi vava033 :D
lalou49
Forcené
Forcené

Message par lalou49 »

Bonjour a tous les deux!!!! :D

J'espère qu'on pourra se voir si on va tous boire un coup histoire de se connaitre un peu avant dattaquer!!! :clin:

A vous de donner vos disponibilités!!!

Sinon tonux44, je te conseille daller sur le site paru vendu car ils ont pas mal d'offres de logement! Cherche surtout sur Pessac, marignac, talence ou gradignan! ce sera moins cher qu'à Bordeaux même je pense!

Bonne journée!!!
IDE USC/SSPI et maman de 2 bonhommes!
2 boulots à pleins temps! ^^
vava033

Message par vava033 »

Bonjour à toi lalou49!!
Tout à fait d'accord pour qu'on se rencontre tous avant la rentrée.. :D cela nous permettra de faire connaissance étant donné que l'on va se cotoyer pendant 3 ans!!!
J'ai une question: je me suis rendu cet après-midi à l'IFSI qui a refusé de me fournir mon dossier d'inscription... et comme je m'absente du 1 au 14 février j'aimerai savoir quelles sont les pièces à fournir (les secrétaires mayant simplement dit de mettre à jour mes vaccins)???
Merci d'avance
Gwadakeys

Message par Gwadakeys »

Salut à tous!

Réponse à vava03: Je suis dans le meme cas que toi, je m'absente jusqu'au 16 février! J'ai appelé l'IFSI pour savoir si ça allait poser problème pour l'inscription. On m'a simplement dit qu'au pire on peut rendre nos papiers le jour de la rentrée.
Donc ça te laissera du temps entre le 14 et le 25 pour tout faire! Car il me semble qu'il y a des examens (radio des poumons, visite médicale chez un médecin agréé, etc..)

Par contre, vu que liliecoccinelle a dit que le pré-rentrée est obligatoire, j'espère que notre absence ne posera pas probleme et qu'on se de retour à temps!

Bonne fin d'aprem :clin:
chacha33

bonjour

Message par chacha33 »

Bonjour à tous, moi aussi je suis acceptée à Xavier Arnozanet je suis super heureuse. Cela fait un petit moment que je viens sur le forum pour pouvoir vous lire. C'est très agréable car cela donne l'impression qu'il y a une bonne ambiance entre vous tous. Je suis pour une petite rencontre avant la rentrée car j'ai vraiment envie de bonne entente entre nous pour les 3 à venir. A+.
ESCARGOT

Message par ESCARGOT »

salut moi je m appelle flo et je serais egalement a xa en fevrier j habite dans le medoc si des personnes sont partantes pour du co voiturage
a bientot et bonne soiree a tous
benath74

Message par benath74 »

et salut Flo!!! :lol:
moi aussi je suis medocaine!!!! :lol:
vive le medoc!!! :roll:
partante pour covoiturage!! :clin:
maman d'alexis 3 ans
ce petit être qui me pousse à évoluer!
ESI XA promo 2008-2011, en route vers l'aventure intérieure et fantastique!!!
ESCARGOT

Message par ESCARGOT »

a benath 74 tu es ou dans le medoc moi du cote saint helene
vava033

Message par vava033 »

Merci pour ta réponse gwadakeys :clin:
J'espère aussi ke notre absence à la pré-rentrée ne posera pas de problème ou kel aura lieu kan nous seront rentré...
Bonne soirée à tous!!
A bientot

PS: Bienvenue aussi à vous escargot et chacha33!!
cedr1c

Message par cedr1c »

vava, si tu peux éviter de mettre des k partout, et donc respecter la charte en évitant le sms, ce serait vraiment bien :clin:
jeanclaudemandale

Message par jeanclaudemandale »

bonjour à toutes et à tous, je suis admis à arnozan et je profite de ce forum pour faire un petit coucou à mes futurs camarades de classe.
vava033

Message par vava033 »

Pardon Cedr1c de ne pas avoir respecter la charte... je ferais plus attentions à l'avenir!!
A bientot
arualle

Message par arualle »

Salut à tous!
Je suis moi aussi une future ESI promo 2008/2011 à XA. Mais je suis un peu paniqué car je ne connais pas grand monde sur bordeaux et pas du tout la ville. Je n'ai pas précisé que j'habitais en Guadeloupe, je serais donc loin, très loin de chez moi! lol
Je voulais savoir si vous aviez déjà trouvé un logement car moi j'ai vraiment beaucoup de mal. Apparement c'est pas une bonne période pour rechercher des logements étudiant car tout le monde est installé depuis septembre/octobre et ça ne bouge pas trop jusqu'en Juin. Je recherche un T1 pas trop cher et pas trop loin!

Voilà sinon mis à part tous ce stress je suis super contente d'aller à XA! :D
Répondre