concours automne 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
ana22 a écrit :salut
Encore toi, tu n'a plu ka 3 places et tu es admise, moi jè encore un bout de chemin a faire... je n'y croi plus beaucoup!!!!
Ma patience est mit a rude épreuves !!!
Oui, c'est vrai mais l'attente est la même quelque soit ton rang

J'aimerais comme toi le savoir assez vite, autant pour mon esprit zen qui en prend un coup

La plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir.
--------------
Future ESI à Mayenne!!
--------------
Future ESI à Mayenne!!
la sophologie c'est pas mal!!!
Respirez... Imaginez qu'une goute d'eau dessine les contours de votre corps... soufflez... sentez vous leger leger!!!
Envoyez des ondes positives aux personnes en pleine hésitation...
Et puis zut après tout!!! je stresse et alors?
Normal c'est que je me sens impliquée et puis le stress sa fait éliminer les excés des fêtes (enfin pour moi, y en à que sa fait grossir!)
allez bon courage à tous
Envoyez des ondes positives aux personnes en pleine hésitation...
Et puis zut après tout!!! je stresse et alors?
Normal c'est que je me sens impliquée et puis le stress sa fait éliminer les excés des fêtes (enfin pour moi, y en à que sa fait grossir!)
allez bon courage à tous

j'y vais ou pas
allez une dernière question...
J'appelle l'école pour connaître l'état d'avancement de la liste?
Je reste dans mon coin à me morfondre en me disant que si je les appelle je vais les saouler et du coup ils vont me rayer de la liste?

Je reste dans mon coin à me morfondre en me disant que si je les appelle je vais les saouler et du coup ils vont me rayer de la liste?

info ou intox
Bonjour,
Admettons que tu obtiennes ton concours infirmiers. Super.
Mais que malheureusement ta première année d'école est un échec ou ne te plaise pas, on m'a dit que tu pouvais intégrer l'école d'aide soignante qui apparemment est plus facile sans passer le concours de celui-ci.
J'en doute mais je veux savoir.
Beaucoup s'inscrivent au concours infirmiers pour pouvoir intégrer ensuite "après une année école" l' école aides soignants car trop de candidats pour ce concours et trés peu de place.
Merci de vos réponses.
A +
Admettons que tu obtiennes ton concours infirmiers. Super.
Mais que malheureusement ta première année d'école est un échec ou ne te plaise pas, on m'a dit que tu pouvais intégrer l'école d'aide soignante qui apparemment est plus facile sans passer le concours de celui-ci.
J'en doute mais je veux savoir.
Beaucoup s'inscrivent au concours infirmiers pour pouvoir intégrer ensuite "après une année école" l' école aides soignants car trop de candidats pour ce concours et trés peu de place.
Merci de vos réponses.
A +
Re: j'y vais ou pas
mandolune a écrit :allez une dernière question...
Tu peux appeler si tu n'a aucune idée de l'avancement... mais moi à chacun de mes appelles j'étais désespéré car ça ne bougeait pas...
à toi de voir

Dernière modification par Meddy le 14 janv. 2008 17:26, modifié 1 fois.
IDE hémodialyse
courage
Bonjour à tous,
Voilà je vous raconte en quelques lignes ma petite histoire (je suis 46éme sur LC à l'APHP) : il ya environ 2 semaines j'ai envoyé une lettre à une dizaine d'écoles et ce matin j'ai vu sur ce même forum qu'il y avait encore des places à l'IFSI de Moisselles.
J'ai donc immédiatement appeller l'école et la secrétaire m'a dit qu'elle était entrain de traiter les lettres arrivées.Encore un peu d'espoir!!! Et une heure aprés je reçois un appel de la secrétaire et me dit :"il reste encore des places,êtes vous toujours interessé..." etc etc.
Donc ne perdez pas espoir et appeler les écoles!!!
(Il reste donc encore quelques places à Moisselles!:D )
Voilà je vous raconte en quelques lignes ma petite histoire (je suis 46éme sur LC à l'APHP) : il ya environ 2 semaines j'ai envoyé une lettre à une dizaine d'écoles et ce matin j'ai vu sur ce même forum qu'il y avait encore des places à l'IFSI de Moisselles.
J'ai donc immédiatement appeller l'école et la secrétaire m'a dit qu'elle était entrain de traiter les lettres arrivées.Encore un peu d'espoir!!! Et une heure aprés je reçois un appel de la secrétaire et me dit :"il reste encore des places,êtes vous toujours interessé..." etc etc.
Donc ne perdez pas espoir et appeler les écoles!!!
(Il reste donc encore quelques places à Moisselles!:D )
mandolune a écrit :Voilà moi je viens d'appeller la mienne...
la personne que j'ai eu n'avait pas l'air au courant et m'a dit de rappeller demain fin de matinée... donc encore un peu de patience...
C'est trés dur!!!
je crois que je vais aller courir un peu histoire de me défouler!!!
Moi aussi j'appelle demain

Je sais que le lundi est toujours difficile et que le vendredi c'est le week-end!
Courir.....mhm, bonne idée!! Moi je suis encore au régime chocolat!!
La plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir.
--------------
Future ESI à Mayenne!!
--------------
Future ESI à Mayenne!!
-
- Fidèle
- Localisation : quelques part sur la terre,sur ma planete,dans mes nuages!
lisou1309 a écrit :Merci bcp sayuri21 pour tes encouragements.
C'est vrai que je n'ai pas l'expérience des concours.(1ier et seul concours)
Il est vrai qu'a la base je partais confiante bien placée puisque les années précédentes ils remontent jusqu'au la 20ieme place.
Ms la secrétaire de l'ifsi m'a dit qu'il ne fallait pas que je compte dessus car très peu de désistements(chiffre qu'elle garde top secret...)et que se serait très difficiled'aller jusqu'à moi.A près tu as sans doute raison.Le soucis pour moi c'est que s'ils m'appelent le 20/02 par ex ce sera trop tard(travail oblige...)
Lorsque tu parles de ton copain il est admis à Cholet?
Bonne chance à toiBises
coucou lisou1309!
non mon copain est admis a angers et il fait un report d'un an pr cause personnel! voila!
sinon l'ifsi d'angers a cramé donc j'amene de bien mauvaise nouvelle! tous une grande partie du batiment est carbonisé comme le CDI avec livres et ordis! il y a le hall d'entrée aussi enfin une partie de l'ifsi ne tient plus vraiment sur pied! j'espere en tt cas qu'ils ne vont pas repousser la rentrée, qu'ils ont bien enregistré je ne sais pas ou la LC avec les numeros car ptete que tt ça c cramé aussi! le bureau se trouvait juste a coté du hall d'entrée!!! je suis plutot inquiete du coup!!!
bon courage a tous pr les LC, patiente! et pas la peine d'appeler l'ifsi d'angers ça risque pas de repondre au tél!
biz a tous
murielle
ESI 3eme année Angers
"La liberté n'existe que là où l'intelligence et le courage parviennent à mordre sur la fatalité."Roger Caillois
"La liberté n'existe que là où l'intelligence et le courage parviennent à mordre sur la fatalité."Roger Caillois
Coucou ! Moi aussi je viens d'apprendre par une copine de 3ème année que l'ifsi d'Angers a brulé pendant 2 heures !!
Mais les étudiants et tout l'administration sont à un autre endroit donc on peut peut etre les avoir au téléphone..
Sinon oui il y a toutes les archives tous les bouquins qui sont partis en fumée !! j'ai un peu peur qui repousse la rentrée..Le matériel a cramé aussi : les ordinateurs..
Par contre il reste quelques classes indemnes, des amphis..
J'espère qu'ils ont encore des numéros car moi je suis sur LC..
En tout cas j'essaie d'appeler demain ça coute rien d'essayer je vous tiens au courant..
Mais les étudiants et tout l'administration sont à un autre endroit donc on peut peut etre les avoir au téléphone..
Sinon oui il y a toutes les archives tous les bouquins qui sont partis en fumée !! j'ai un peu peur qui repousse la rentrée..Le matériel a cramé aussi : les ordinateurs..
Par contre il reste quelques classes indemnes, des amphis..
J'espère qu'ils ont encore des numéros car moi je suis sur LC..
En tout cas j'essaie d'appeler demain ça coute rien d'essayer je vous tiens au courant..
Future étudiante à l'ifsi de Tours..
Hâte d'emménager dans mon futur appart !
Hâte d'emménager dans mon futur appart !
-
resultat IFSI??
je voulais savoir si des personnes avez reçu leur affectation ou si qulqu'un sait si on peut les voir sur internet
merci
merci