les mamans du forum la suite

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Loupiac : ca depend des fois. hier par exemple j'ai bossé de 11h30 à 21h donc pas de sieste possible, et pourtant je piquais du nez dans l'AM. Aujourd'hui je finis à 15h30 donc après, je vais essayer de negocier avec le papa pour qu'il gere au moins 1h les enfants ... Mais je vais aussi essayer de ne pas trop dormir pour etre bien fatiguée ce soir. Comme je ne suis pas d'astreinte et mon mari est de nuit, je pourrais eventuellement aller me coucher apres les enfants pour recuperer.

Thia, c'est vrai que ca fait du bien quand les reveils nocturnes se deroulent super bien. Enzo etait comme ça et j'appreciais vraiment, limite si ca ne me derangeait pas d'etre reveillée la nuit tellement c'etait agreable et rapide :roll:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

titegrenouille13 a écrit :une question pour celles qui portent bébé en echarpe.
avez vous un manteau ou poncho de portage?
comment faites vous quand vous sortez?
car Andrea commence a prendre trop de place sous mon manteau et je ne vais pas pouvoir le fermer longtemps

quand il pleut je la mets dans la poussette car la mettre dans l'echarpe alors que ça trempe...
mouais peut être en tisane le fenouil passerait mais je deteste l"anis...

:choque: chrystouille tu vas traquer ta fille je sens elle est bien partie :!: :lol:

lola je compatis en fin de grossesse j'avais aussi des insomnies et maintenant j'en ai par la force des choses :roll: tu fais des gardes à l'ecole pour finir à 21h30?

23h 5h pour clement :pleure: veinarde!!! hier soir je sentais bien les choses' (hein Mystic :clin: ) et en effet à 21h45: dodo sans pleurs juste une tétée calin. mais...de 1h à 3h :pleure: colique + bien reveillée :? heureusement mon mari l'a bercée sur le bedou la dernière heure moi j'en pouvaiss plus et à cettte heure là moi ça me fout le moral à zero car j'ai l'impression qu'on ne va jamais y arriver :roll:
Dernière modification par MissPurple le 15 janv. 2008 13:47, modifié 1 fois.
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

*Miss Purple* a écrit :sinon il faut un humidificateur, faire des inhalations de thym :idee: Mina nous a fait ça je croyais que c'etait de l"asthme j'ai appelé le samu qui nous a conseillé ça. Là elle tient un gros rhume du coup je me steriliumise les mains à fond dès que je la mouche je ne veux pas que kayleigh se rechoppe une bronchio :? enfin Mina tolère bien son rhume. demain pas d'ecole non plus j'espère que jeudi ça ira mieux pauvre louloutte :?

Loupiac non je ne donne rien à K. contre les coliques je la mets sur mon avant bras et je me muscle les jambes :roll: :lol: là je viens de recevoir une huile demassage Welleda pour le ventre des bébés ça lui z bien plu on verra si ça marche mais ce soir elle n'a pas l'air d'être douloureuse. bonne journée de calme avec co-siesta j'ai l'impression qu'on a passé un cap esperons que j'aie raison cette nuit :clin:

huile de massage du ventre de weleda est super! on l'utilise chze la poupoune quand elle n'a pas fait caca; et ca marche. Sinon lors des coliques, je donnais aussi du débridat ( c'est efficace!)
Image
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

Le pharmacien m'a conseillé un produit à base de fenouil, a mettre dans les bibis! Mais jamais utilisé car elle n'a plus de coliques depuis la sortie de mater.

Il parait que les insomnies sont dû au fait que notre organisme se prepare à l'arrivée de bébé!
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Pour l'écharpe, j'ai un manteau très ample, acheté il y a 2 hivers... Déjà, j'étais plus ronde et je portais aussi Camille en écharpe, alors je l'ai acheté encore plus ample. Je préfère l'écharpe quand il pleut. Clément est au chaud et j'ai mes mains libres pour tenir le parapluie Image
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

thia32 a écrit :Le pharmacien m'a conseillé un produit à base de fenouil, a mettre dans les bibis! Mais jamais utilisé car elle n'a plus de coliques depuis la sortie de mater.

Il parait que les insomnies sont dû au fait que notre organisme se prepare à l'arrivée de bébé!
Si c'est ce que je pense, faut faire gaffe, c'est hyper sucré :P

Pour les insomnies, c'est aussi ce que j'ai entendu... Pour Camille, j'en avais énormément.. Pour Clément, très peu (ouf !)
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

coucou les filles

j'espère que tout va bien pour vous

tout comme lola je suis crevée en ce moment et hier j'avais la migraine pour couronner le tout ! ça va mieux aujourd'hui OUF

dans 2 semaines je passe la 1ere écho j'ai hâte !

sinon toujours pas internet à la maison c'est vraiment saoulant ça !!
le technicien nous a dit entre une semaine et un mois encore :pleure:

a ++
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

coucou les mamans !
ca va ? !
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Lumy : j'espère que tu ne paie pas ton abonnement, en attendant !
Repose toi bien !

Milie : ça va bien, et toi ?
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

ca va

rendez vous mardi avec le chir pour coelio ... ... ...

on fait aller...

comment vous les ptis lous !!!???
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
stef3n
Accro
Accro

Message par stef3n »

...
Dernière modification par stef3n le 27 janv. 2008 22:11, modifié 1 fois.
lola normande
Star VIP
Star VIP

J'ai pu dormir 1h ce soir pendant que le papa gerait les devoirs du grand et l'occupation du petit. Ca fait du bien, mais j'espere que ca ne va pas entamer ma nuit... Enfin on verra bien. Ce qui est etrange, c'est que je suis une grosse dormeuse en temps habituel, sans jamais d'insomnie ni de difficulté d'endormissement. Et là, tout comme pour ma 2e grossesse, ben impossible de trouver le sommeil, je tourne en rond, et si jamais je me reveille la nuit, j'en ai pour 3h avant de pouvoir me rendormir ... Enfin le restant de la grossesse se deroule bien alors je me plains pas trop. Et puis il ne me reste que 2 semaines et demi de boulot avant le congé patho... jamais je ne serai allée aussi loin pour les autres, mais ca aide beaucoup le fait que le rythme ne soit pas aussi fatiguant qu'à l'hosto.
Oui missP, en fait, le lycée ou je bosse à un internat et l'infirmerie est ouverte de 7h du matin à 21h le soir. On se repartit les plages horaires avec une secouriste. Et en prime, je fais 3 nuits d'astreinte par semaine ou je suis susceptible d'etre derangée chez moi ( logement de fonction ) en cas d'urgences ( le plus dur etant de leur faire comprendre ce qu'est vraiment une urgence :roll: ).

Contente de te voir lumy, ravie qu'hormis la fatigue tout se deroule bien ! J'espere que tu auras bientot le net !

Milie, bon courage, je penserai à toi. Dur dur. J'espere que tout va bien se passer et que ce probleme sera reglé rapidement pour que tes reves se realisent enfin ensuite :clin:

Stef3n, bonne chance pour les essais :clin:

Libellule, pas de nouvelles ... Tu en es ou dans tes essais??

grosse pensée pour les mamans, je vous envoie des ondes positives pour cette nuit, bon courage !
Lola normande

pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

c'est quand qu'on aura des photos des bidous??
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
stef3n
Accro
Accro

Message par stef3n »

salut lola, merci pr les encouragements, je ne manquerai pas de vous raconter !

c'est cool que tu arrives au bout, tu vas pouvoir te reposer pour accueillir bb 3 comme il se doit ! :clin:
lola normande
Star VIP
Star VIP

stef3n a écrit :salut lola, merci pr les encouragements, je ne manquerai pas de vous raconter !

c'est cool que tu arrives au bout, tu vas pouvoir te reposer pour accueillir bb 3 comme il se doit ! :clin:

Oui, j'ai hate !
Lola normande

Verrouillé