question & cherche info/financement hors Bourse /Pôle Emploi

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
thalie49
Adepte
Adepte

Message par thalie49 »

Il y a un type d'emploi qui ne te portera pas préjudice car il ne rentre pas dans les cases habituelles : c'est celui de correspondant pour la presse locale. En tant que maman qui percevait l'allocation de congé parental , je ne pouvais pas travailler sauf en tant qu'assistante maternelle OU avec ce que dans la législation on appelle "un travail accessoire". L'avantage c'est que tu travailles en fonction de tes besoins ( souvent le soir ou le week-end) et tu t'organises comme tu veux. Si tu t'organise bien tu peux même recevoir les photos et les articles chez toi (juste à les retravailler)Bien sûr c'est une rémunération "accessoire " aussi; mais assez tranquillement , je pouvais avoir 300 euros par mois. Ca t'aiderait peut-être ? :)
Autre avantage : tu quittes quand tu veux, aucun contrat, mais tu cotises quand même pour ta retraite et la sécu.
Thalie49, ESI promo 2008-2011 à l'IFSI de Tours
SB64
Régulier
Régulier

Financement 3°A. les cliniques,les hopitaux: OU???

Message par SB64 »

Bonjour,
je suis actuellement en 2°année et je souhaiterais me faire financier par un hopital,une clinique,... mais ce matin j'en ai contacté beaucoup mais aucun ne faisaient de financement! :( :(
Alors si certains d'entre vous sont actuellement ou ont fait la demande ou connaissent des hopitaux/cliniques/autre qui le font merci de m'en faire part!!!car complètement désespérée de ce matin...
ENORME MERCI d'avance... :P
CRF Bourges promotion 2006-2009...
xln
Accro
Accro

Message par xln »

dans quelle region tu cherches?
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
SB64
Régulier
Régulier

Message par SB64 »

Ma priorité est dans les Pyrénées atlantique (64), mais je suis ouverte à Toulouse et ses alentours ainsi que Montpellier et Paris en dernier recours,mais je suis preneuse !!!

Sachant que j'ai déja appellé le CH. de Pau et de Bayonne ainsi que la polyclinique de Navarre et la clinique Marzet à Pau avec: un refus car ils ne le font pas!!!

:oops:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

CH Montperrin sur Aix en Provence (psy).
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
petitannge
Régulier
Régulier

Message par petitannge »

je te réponds pour ton dernier choix (paris) l'hopital des invalides dans le 7ème (services de chir, reéducation et long séjour) propose une allocation tres intéressante financierement et tu leur dois ensuite 18 mois (et faire ton stage projet pro chez eux, pour lui ils peuvent te loger), il faut leur envoyer un dossier (cv, lettre motiv, toutes tes notes d'éval et de stage) avant fin juillet et ils disent en septembre si tu es prise ou non

beaucoup d'établissements peuvent proposer des allocations d'études mais les conditions (montant alloc et mois de travail dus ne sont pas partout pareil), tu t'y prends assez tôt, c'est bien

bonne chance
SB64
Régulier
Régulier

Message par SB64 »

Merci beaucoup "petitannge"!
Comment as tu eu ces infos?tu as fais un financement?

Pour ma part j'appel lundi les hopitaux sur Paris...je croise les doigts!D'autant plus que l'idée de travailler sur Paris pour qlq temps me plait de plus en plus!!!
Donc si d'autre ont des infos sur d'autres hopitaux,elles sont les bienvenus!!!
Encore merci!
petitannge
Régulier
Régulier

Message par petitannge »

de rien

oui j'ai signé un contrat d'allocations d'études avec eux pour financer l'année en cour, j'y serais donc en stage en aout-sept, logée (par contre une fois diplomée je dois me débrouiller pour le logement... mais une prime spéciale de 1600E pour aider)

cette année je sais qu'ils ont pris 10 pers, je ne sais pas si c'est chaque fois pareil... quand je te dis que le montant est interessant c'est qu'il l'est vraiment plus que tout ce que j'ai pu entendre ailleurs... :clin:

c'est un hôpital militaire (les médecins le sont je crois) mais les ide sont civils (fonctionnaire au bout d'un an) j'ai le nom de la directrice des soins et de la cadre de santé chargée de la formation si ça t'intéresse (petitannge@yahoo.fr)
susuchacha
Régulier
Régulier

Message par susuchacha »

Oui, ça paraît intéressant ;
Peux-tu donner un ordre d'idées du montant mensuel et à partir de quelle année tu les as contacté ?
ESI en pleine reconversion
petitannge
Régulier
Régulier

Message par petitannge »

en fait au début je ne pensais pas (et ne souhaitais pas) faire un contrat d'alloc d'études, j'avais peur qu'on profite de moi, d'être coincée...
mais le financement que je pensais avoir est tombé à l'eau en juin et dans le même temps on recevait cette proposition des invalides à l'ifsi. le fait qu'il n'y ait que 3 services et que ce soit paris centre me plaisait, et l'alloc se monte en BRUT à 998E/mois, ça doit faire à peu près 800E net
le dossier complet devait être chez eux fin juillet
SB64
Régulier
Régulier

Message par SB64 »

petitannge a écrit : il faut leur envoyer un dossier (cv, lettre motiv, toutes tes notes d'éval et de stage) avant fin juillet et ils disent en septembre si tu es prise ou non

sais tu comment les candidatures sont acceptées?
premier arrivé,premier servis??les notes?l'ifsi de provenance?l'entretien s'il y en a un?
et aussi,sais tu environs le nombre de demandeur??
petitannge
Régulier
Régulier

Message par petitannge »

je ne sais pas du tout combien ils ont eu de demandes... je sais que dans ma promo on est 2 à avoir été prises, que d'autres ne l'ont pas été, qu'en tout ils ont pris 10 personnes

une commission a lieu en septembre et choisit uniquement avec le dossier qu'on envoie (cv, lettre motiv, notes théoriques, msp, stages), pas d'entretien
co_raly
Régulier
Régulier

Gros problème : plus de financement

Message par co_raly »

bonjour ^^

voilà, je suis en plein dans un problème énorme. Je suis admise à l'IFSI Emile roux pour la rentrée de février. Etant à la réunion, ma formation devait être financée par l'ant. (j'aurais eu 700€/mois, ce qui état parfait pour vivr sur paris) Mais ce matin, en y allant ils ont dit qu'ils ne pouvaient pas prendre en charge mon projet car ils ont bloqué les fonds, car plus d'argent dans les caisses. Du coup sans eux je ne peux partir j'en ai vraiment pas les moyens.
Donc est ce que vous pensez qu'il peut y avoir une dérogation/repport de scolarité pour entrer dans une école à la réunion pour la rentrée de septembre.

J'essaie de joindre la DRASS ca répond pas ..
j'avoue je panique là :'(

[Titre modifié => Juju5544]
the_highjumper
Insatiable
Insatiable

Message par the_highjumper »

euh je pourrai pas te dire la marche à suivre, mais essaye de faire pression pour avoir les aides et contacte l'ifsi dans lequel tu va pour expliker la situation car euh aussi pour te dire comment faire!

Mais c'est vrai que c'est la merde quand il s'agit de sous!!!

Bon courage!!
@+ ;-) AS auprès d'enfants... qui l'eu cru!!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu peux prendre un report de scolarité pour cause de financement.
Et tenté de faire une mutation d'IFSI de Paris à la Réunion. Seulement c'est assez dur à avoir. Essaye et en parallèle, repasse le concours.

Bon courage :clin:
Répondre