IFSI St Louis AP-HP
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- tafermalit
- Insatiable
hugogo a écrit :Salut tafermaltit,
St Louis était ton 1er choix ? Tu sais jusqu'où ils sont remontés dans les classements pour ta promo ?
Merci
Salut hugogo
Oui St Louis était mon 1er choix et non je ne sais pas jusqu'où ils sont remontés...

Je n'avais pas fait tout plein de calculs avant mon affectation.
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Merci Tafermalit! Je garde un petit espoir, mais honnêtement, il n'y a qu'une chose qui pourrait me faire entrer à St Louis: que la Pitié prenne bien 400 étudiants cette année, comme l'indiquent les étudiants sur le forum...
N'acceptez jamais la défaite, vous êtes peut-être à un pas de la réussite...
Esi Emile Roux 2008-2011
Plus que la gériatrie et c'est la 2E ANNEE!!!
Esi Emile Roux 2008-2011
Thugette, je me permet de te répondre car j'ai lu des info sur les lieux de stages dans un topic (d'ailleurs je me demande si ce n'est pas celui là! Mais tant pis c'est pas grave... y'a tellement de sujets qu'on ne sait plus où chercher...)
Les lieux de stage de Saint Louis sont à Saint Louis bien sûr, et d'après ce que je sais également à Lariboisière, Debré... peut être aussi à Fernand Widal je crois...
Les lieux de stage de Saint Louis sont à Saint Louis bien sûr, et d'après ce que je sais également à Lariboisière, Debré... peut être aussi à Fernand Widal je crois...
N'acceptez jamais la défaite, vous êtes peut-être à un pas de la réussite...
Esi Emile Roux 2008-2011
Esi Emile Roux 2008-2011
- tafermalit
- Insatiable
thugette a écrit :une petite question aux ESI de St louis : pour les stages vous restez dans le secteur, c'est à dire dans l'hopital dont dépend l IFSI, ou alors on vous envoie un peu partout![]()
![]()
Salut thugette,
A l'AP-HP la région de l'Ile de France a été divisée en 4 groupements (nord-sud-est-ouest). St Louis fait partie du groupement nord donc on peut nous envoyer dans "n'importe quel" hôpital de cette zone.
Après il faut savoir que ça dépend, certains étudiants de ma classe ont eu leur premier stage à St Louis seulement en fin de 2ème année, moi j'en ai eu plusieurs chaque année...
Ceux qui reviennent souvent sont, comme le dit thesky : Debré pour la pédiatrie, Lariboisière pour ses spécialités, Fernand Widal idem. J'ai eu droit à Jean Verdier dans le 93 pour le stage en crèche (ça m'arrangeait, j'habite pas loin, hihi

Sachant que pour la gériatrie et la psychiatrie on peut nous envoyer assez loin (Beaujon, sud de Paris dans le 91 ou 94, Ste Anne, Gonesse...).
Voili voilou pour ta question.
Sam
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
voilà un site qui pourra vous informer des lieux de stage de l'ifsi saint louis
http://formation.ap-hop-paris.fr/struct ... /form.html
http://formation.ap-hop-paris.fr/struct ... /form.html
Etudiante puéricultrice promo 2012 à Versailles
-
- Habitué
-
-
Moi aussi je suis prise a saint louis je suis bien contente d'autant que c'était mon premier choix...
Hate d'etre au 25 Fevrier ( même si aprés on dira qu'on est pressés d'etre en vacances...)
Si y'en a qui veulent qu'on fasse connaissance avant la rentrée par msn ou mail y'a pas de pb
Bonne soirée
Marine
Hate d'etre au 25 Fevrier ( même si aprés on dira qu'on est pressés d'etre en vacances...)
Si y'en a qui veulent qu'on fasse connaissance avant la rentrée par msn ou mail y'a pas de pb

Bonne soirée
Marine
-
- Habitué
-