coef. d'embauche pour jeune diplomé..

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
vivette34

coef. d'embauche pour jeune diplomé..

Message par vivette34 »

Bonjour,
Dans quelle catégorie et à quel coef. avez vous été embauchée en tant que jeune DE (1 année expérience ?)
De plus, je ne connais pas du tout le système de progression des salaires dans le privé...
Merci de votre aide.
vivette
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: coef. d'embauche pour jeune diplomé..

Message par Gengis »

vivette34 a écrit :Bonjour,
Dans quelle catégorie et à quel coef. avez vous été embauchée en tant que jeune DE (1 année expérience ?)

Si tu parles du secteur public, il y a des sujets qui en parlent
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
vivette34

Message par vivette34 »

Merci bp de votre intervention Gengis, mais je precise bien privé.
Cela fait plus de 5 ans que je fréquente ce forum, je n'avais pas posté depuis..... Et paf 1er message le fameux message "fonction recherché".
c'est vraiment navrant de voir qu'un grand nombre de réponse est de ce type.
Merci encore de cettetrès utile intervention! J'ai fait une recherche avant de poster mais bon.....
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Merci beaucoup, un message comme ça est toujours agréable à lire :clin:
En effet rien dans ton premier message ne me dit que tu s fait les recherches ad hoc...

Merci de me rappeller de ne plus intervenir sur tes sujets...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
vivette34

Message par vivette34 »

Et bien, si la necessité m'oblige encore à poster à nouveau je prendrais grand soin d'argumenter ma question et de justifier en listant les différentes recherches effectuer.....
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

Dans la clinique où je travaille, les jeunes DE sont embauchés au coefficient 246. Une de mes copines dans une autre clinique du même groupe a été embauchée à 248 car leur convention commence à l'échelon supérieur.
MissTikitty
Forcené
Forcené

Message par MissTikitty »

vivette34 a écrit :Merci bp de votre intervention Gengis, mais je precise bien privé.
Cela fait plus de 5 ans que je fréquente ce forum, je n'avais pas posté depuis..... Et paf 1er message le fameux message "fonction recherché".
c'est vraiment navrant de voir qu'un grand nombre de réponse est de ce type.
Merci encore de cettetrès utile intervention! J'ai fait une recherche avant de poster mais bon.....

:clin:
vané
Insatiable
Insatiable

Message par vané »

Tiens je ne savais pas qu'il y avait des coef aussi dans le privé !
De toute façon ça ne veut rien dire puisque tu négocies ton salaire au contraire du public donc le coef tu t'en fiches, ne te fais pas avoir lors de l'entretien d'embauche
Moi aussi ils m'ont sorti "vous comprenez nous avons des grilles que nous respectons" blablabla. Je leur ai donné mes prétentions en nets et heureusement parce que sinon il me proposaient 1600 nets :choque: autant rester où je suis à ce tarif !
alec77

embauche dans le privé

Message par alec77 »

Je suis cadre de santé en île de France depuis peu dans le privé et nous embauchons en ce moment des IDE.
Lors de nos entretiens le directeur propose concrètement un salaire en expliquant sur quelle base et en annonçant clairement le brut, le net et ce à quoi çà se rapporte par rapport à la convention collective du privé et les conditions.
Je pense que lorsque vous négociez un poste dans le privé, on se doit de tout vous expliquez. on vous fait signer un contrat sur lequel tout est inscrit avec un mois d'essai. Ce contrat peut être rompu par l'un ou par l'autre durant ce mois d'essai.
véro89
Insatiable
Insatiable

Message par véro89 »

Vivette...de quelle convention collective dépend l'etablissement ds lequel tu travailles ou envisage de le faire ?...1951 ou 1966 ou autre...
....le sachant il suffit ensuite de t'y rapporter.....à savoir coeff x valeur du point + ancienneté (1 an pour toi)
....et après ds le privé...il faut souvent se vendre.....à tenter....voir si ça marche ....ou pas!!!!

Bon courage....
mitosyl13
Adepte
Adepte

Message par mitosyl13 »

tout depand effectivement de la convention!
où j'étais la convention n'était pas top alors l'établissement augmentait de lui même le salaire.
pour info au bloc ça peut donner (en brut) environ 1980 euros et 2000 euros pour 4 de DE.
prend garde au boomerang!
idesec87
Fidèle
Fidèle

Message par idesec87 »

vivette34 a écrit :Dans quelle catégorie et à quel coef. avez vous été embauchée en tant que jeune DE (1 année expérience ?)
De plus, je ne connais pas du tout le système de progression des salaires dans le privé...

Salut !!

Embauché dans le privé en tant que jeune DE (0 jours d'expérience :lol: ) avec la convention collective FHP d'avril 2002.
Coefficient 246 Catégorie Soignant

Progression des salaires = misérable, +1% par an... :(

vané a écrit :De toute façon ça ne veut rien dire puisque tu négocies ton salaire au contraire du public donc le coef tu t'en fiches, ne te fais pas avoir lors de l'entretien d'embauche

La négociation du salaire, c'est peut être vrai en IdF, mais pas en province, je sais, j'ai essayé...
Répondre