Licence sanitaire & sociale

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

ninieide0864

Re: equivalence licence sanitaire et sociale

Message par ninieide0864 »

LE DE n'est pas une équivalence de la licence en sc sanitaires et soc.
Je suis en fac actuellement pour cette licence.
il faut donc attendre 4 ans pour passer ton concours ou tu fais la licence en passant par l'hôpital ou l'ANFH.

Virginie

Dianette a écrit :j'ai lu sur le site qu'il y a une equivalence Licence sanitaire et sociale quand on a le diplome d'infirmiere?J'aimerai en fait rentrer à l'ENSP mais pour passer le concours il faut que j'ai un niveau minimum licence ou bien que je justifie de 4 ans d'exercice professionel.J'aimerai savoir si l'equivalence licence sanitaire et sociale veut bien exactement dire que l'on considere que les IDE ont une licence sanitaire et sociale? dans ce cas je n'aurai pas besoin d'attendre 4 ans...
mélodia13
Fidèle
Fidèle

licence sciences sanitaire et social à distance

Message par mélodia13 »

Bonjour

Après l'obtention du DE, je souhaiterai suivre une licence sciences sanitaires et sociales à distance.
Connaissez-vous des facs ou des organismes qui proposent cette formations à distance?
cette licence est-elle difficile et compatible avec une vie d'infirmière à temps plein?
Toute vos exprériences m'intéressent!!! :clin:
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

silzac
Habitué
Habitué

Message par silzac »

Avec ton DEI, tu peux accéder directement en L3 et selon ton expérience et d'autres formations continues tu peux éventuellement essayer de voir si tu peux obtenir plus par la VAE et ainsi alléger ta formation.
Tu as des informations plus précises sur la formation à distance de Nancy sur ce lien
http://www.sante-pub.u-nancy.fr/esp/cou ... =4&topic=5

Tu as aussi l'université de Rouen qui propose une licence qui combine Sanitaire et Social et Sciences de l'éducation
195.220.181.16/forseaccueil/Ressources/sinscrire/pdf_licence/8EDULNPX07.pdf -

Idem pour l'université de Lille http://sead.univ-lille3.fr/formations/s ... cation.htm
et de Franche Comté assez orienté Education pour la santé
http://epssel.univ-fcomte.fr/

On commence à avoir l'embarras du choix
Si tu es intéressée par la formation à distance, consulte le site
www.formaticsante.com

Silzac
zeb24
Accro
Accro

Message par zeb24 »

J'ai fait L3 et M1 en sciences de l'éducation à Lille III post DE si tu as des questions précises ...
mélodia13
Fidèle
Fidèle

Message par mélodia13 »

c'est super, merci pour les liens!! :clin: je vais me pencher sur ces documents dans la semaine (ce soir pas le temps, trop de boulot!!) et si j'ai des questions je les poserai...
mélodia13
Fidèle
Fidèle

Message par mélodia13 »

c'est super , merci pour ces liens!!! :clin: je vais me pencher dessus dans la semaine, j'aurai bien aimé le faire ce soir mais là j'ai vraiment beaucoup de boulot.si j'ai des questions, je vous les poserai
chipie50
Insatiable
Insatiable

Message par chipie50 »

Dans quel but avez-vous fait ou ferez-vous cette formation ?
mélodia13
Fidèle
Fidèle

Message par mélodia13 »

chipie50 a écrit :Dans quel but avez-vous fait ou ferez-vous cette formation ?

Je suis pour l'instant étudiante infirmière.
Si je fais cette formation, c'est à titre personnelle dans le cas où la réforme LMD n'aboutirait pas.du moins, pour ceux qui ont un DE antérieur à 2009 puisque on ne sait toujours pas si on aura le reconnaissance de manière automatique.
c'est aussi pour l'envie de poursuivre des études en rapport avec la profession et en étant en même temps infirmière.ça peut être un bon complément si un jour je veux évoluer dans la formation.Voilà :clin:
break
Habitué
Habitué

licence sanitaire et sociale

Message par break »

bonjour à tous, je suis infirmier et je souhaite entreprendre une licence sanitaire et sociale. Y a t-il des IDE qui ont suivi cette voie et qui pourraient me donner leur avis, des conseils.
De plus est-il nécessaire de passer par la VAE ou doit-on faire un simple dossier d'inscription pour la troisième année licence sanitaire et sociale.
Merci 'avance de vos réponses. L'arrêté de 2002 permet aux IDe de bénéficier d'une entré de plein droit en licence AGSS.
Il est grand temps que les choses changent
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Ô mon païs.... ô Toulouse....
danette_c
Insatiable
Insatiable

Message par danette_c »

oui c'est donc bien ce que je voulais dire: si tu as la licence,pas besoin d'attendre 4 ans...
Et pour repondre aux personnes au dessus, non l'ENSP n'est pas ouvert qu'au cadres de sante! heureusment!
"la maladie est la science du médecin; le malade,l'art de l'infirmière"
zeb24
Accro
Accro

Message par zeb24 »

J'ai eu la licence sce de l'éducation, parcours education et santé à Lille.
Effectivement, avec le DE infirmier, on valide L1 L2 et on a que L3 a faire par correspondance.

On y apprend plein de choses. On découvre la philo, la socio, et d'autres matières qu'on a pas forcément en IFSI ... :clin:
neige123

Message par neige123 »

bonjour,
pouvez vous expliquer le " ENSP"
merci
NBNNNC
Habitué
Habitué

Message par NBNNNC »

neige123 a écrit :bonjour,
pouvez vous expliquer le " ENSP"
merci
Ecole Nationale de Santé Publique :clin:
«La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas.»
-PEV-
Répondre