IFSI Strasbourg-La Robertsau

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Sofyli
Régulier
Régulier

Message par Sofyli »

j'allais répondre à peu près la mm chose!
pour moi, j'ai acheté un ordinateur portable parce qu'on sait jamais, qui dit qu'un jour t'auras pas à rendre des rapports de stage, ou écrire des cv ou n'importe quoi?
t'as pas toujours les bibliothèques d'ouvertes à toute heure donc c'est rassurant d'en avoir un AU CAS OU. Mais si tu peux t'en passer pour aller travailler chez qqn qui a un ordi ou à la médiathèque c'est toi qui voit, c'est suivant ta façon de travailler!
Bis
Le chocolat est mon premier amour!
zodivi

Message par zodivi »

hey cool on est 5 deja alors pour le 29. oui c aussi une bonne idée que les filles ki ont leur pré-rentrée le 28 mangent aussi ensembles ce jour la !
Sinon moi j'ai acheté un ordi portable car je sais que j'm bien travaillé dessu et c plus simple pour faire des recherches, taper des rapports, refaire des cours etc.. maintenant un ordinateur avc une tour est aussi efficasse ( et c moins cher) mais bon si t'habites pas a stras un portable est plus pratik si tu comptes rentrer chz toi .

Voilou voilou !! ahhhhh les filles jai trop hate d'y être !!!!
ESI 2eme année ifsi Robertsau Strasbourg
Sofyli
Régulier
Régulier

Message par Sofyli »

t'as un de ses enthousiasme toi ça fait plaisir!! :D à peine débarquée tu sautes de joie lol, c'est super, moi aussi j'ai hâte d'être à stras!
Bis
Auréline
Adepte
Adepte

Message par Auréline »

Moi j'ai un ordi portable mais depuis un petit bout de temps.. je ne sais pas trop si ça va nous servir pour les cours après c'est vrai que ça dépend de ta manière de travailler !

Sinon qui est motiver pour manger ensemble le 28 ?

Et pour la rencontre on en est ou ?
Future ESI a la Robertsau
promo 2008-2011
Auréline
Adepte
Adepte

Message par Auréline »

Youhou, ya plus personne ?

Alors pour notre rencontre on fait ça le 1er ou le 2 février ?
promo 2008-2011
coconuts_1987
Adepte
Adepte

Message par coconuts_1987 »

si si y a encore quelqu'un mdr.... par contre j'organise l'anniv de ma mère dans une salle...donc quand vous fixerez la date je vous dirai mdr...en tout cas le 9 février je suis pas dispo ...
Trop contente, à partir du 25 février 2008 ... c'est parti pour 3 ans et 7 semaines à l'IFSI de la Robertsau ....
Sofyli
Régulier
Régulier

Message par Sofyli »

Pour les filles qui viennent manger le 29 au midi, faudrait prévoir où! lol personnellement je connais pas du tout strasbourg donc je peux pas dire, sinon ce que je propose c'est qu'on se donne toute rdv dans un endroit connu et qu'on parte ensemble, comme ce qu'ont fait les filles pour le 12 janvier. c'est plus pratique!
Bis tout le monde
coconuts_1987
Adepte
Adepte

ce qu'on pourrait faire c'est se rejoindre à l'esplanade ...enfin ça dépend aussi de ce qu'on voudrait manger...sinon en ville...au même endroit ... à Homme de Fer à côté de la pharmacie...j'avais eu une bonne idée apparament lol !!!!!
Trop contente, à partir du 25 février 2008 ... c'est parti pour 3 ans et 7 semaines à l'IFSI de la Robertsau ....
Auréline
Adepte
Adepte

Message par Auréline »

Je suis la seule à avoir ma prérentrée le 28 ou quoi ???
promo 2008-2011
mektoub
Adepte
Adepte

Message par mektoub »

non moi aussi mais je ne peut pas!
desolé!
zodivi

Message par zodivi »

Moi je suis libre le 1er et le 2 fevrier donc je ferai selon cmt ça arrange les autres !

Pr le 29 oui esplanade ça me va car jai trouvé un appart la bas lol mais je pense le plus simple c peut etre homme de fer non? paske au centre ville y'a plein de pti resto pas cher et le macdo les pizzeria etc.. maintent lexperte en strasbourg c plutot kurvina ke moi ... lol

jai hate kon se voye on a vraiment l'air sur la meme longeur donde !! ah la la c 3ans vont etre terrible !! lool :D
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

coucou les filles!

est ce qu'il y en a une de vous qui est déjà allé se renseigner pour les assédics?
IDE en réa
coconuts_1987
Adepte
Adepte

lol ..j'ai une étiquette d'experte...mdr...y a aussi un mc do à l'espla ... mais c'est vrai qu'en ville y a plus de chose !!!
Bibinette
Forcené
Forcené

Message par Bibinette »

carok1007 a écrit :je vous dis juste de faire attention parce qu'il faut joindre un test sérologique pour la rubéole et c'est écrit en tout petit en bas de la feuille pour les vaccins, je viens de faire la prise de sang aujourd'hui et faut que j'attende 1 semaine parce qu'il l'envoie à paris

Coucou tous le monde ben dis donc moi ca fesait longtemps je n'etais pas venue!!!!

Pour la serologie de la rubeole ce n'est plus obligatoire! Mon doc ne voulais pas me la faire parce que c'est très chiant lol alors a marqué simplement vacciné a tel date...

Je suis allé apporté mon dossier a l'ifsi et je lui en ai parlé elle ma dit que ce n'est plus obligatoire!!!! Ouf!!! pour les livres ca sera par l'amicale qu'on les achètera pour ca pas de liste et ce sera du neuf et tout pareil pour tout le monde commande groupé pour avoir moins cher...la secretaire m'a dit!

Le jour de la pré rentré ca sera remise de dossier et les mutuelles et secu etudiant qui seront presents! Vala

Et d'ailleur je me suis dit ca doit etre de vieux documents non retranscrits parce que si vous remarquerez le seuil de protection pour l'hépatiteB est de 100uil alors que le nouveau seuil est de 12.5uil!!!!!

Voilà pour les dernières infos pour désinquiéter ceux qui ne l'ont pas fait!

Sinon bienvenue ZODIVIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII trop cool des nouveau ca fait plaize! hihi

Sinon carok pour les assedics derogation sure pour nous future esi 2008, j'ai le decret chez moi et il font la derogation d'aff jusque fin mars 2008!!!

Sinon je suis vraiment trop triste le 29 je peut pas allez a ma pré rentré (pour ca j'ai donner le dossier aujourd'hui) et donc ne pourrais pas venir assister au repas!!!! Je bosse snif!!! Et encore plus manque de chance le 1er j'ai rendez vous a l'EFS pour un don de plaquette snif snif snif!!! Ca fait trois mois il esseye de me donner un RDV et avec le boulot c'est difficile donc...si je reporte pas cool!!! Tampi :pleure:
Ifsi de la Robertsau
Promo 2008-2011

:saut:
zodivi

Message par zodivi »

hey coucou bibinette !!!
Oui dommage ke tu ne puisses pas venir mais on se vera kan meme le 25 fevrier ! Mais on ne peux vraiment pas t'en vouloir vu que tu vas faire un don de plaquettes ( bravo dailleur ! ) .
Sinon jai fais la sérologie de la rubéole
Sinon coconuts je voulais savoir hier gT a strasbourg et jai vu ke le bus 30 allez vers robertsau aussi mais est ce quil vaut mieux prendre celui la ou le 15?

Par contre y'a un truc bizare jai fais la prise de sang pour la sérologie de la rubéole et cT pas contraignant du tout jveux dire jsui allez faire la prise de sang ds un quelconque laboratoire puis ils m'ont envoyé les resultats le lendemain... le truc bizare c que carok attand les resultats de paris et le medecin de bibinette dit ke c un truc fachement chiant a faire est ce que mon medecin m'a fais faire le bon truc ? mdrrrr oui je pense mais c bizare lol
Répondre