archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Je ne connaissaissais pas du tout. Je peux donc demander a travailler en tant que ASH dans des structures comme des maisons de retraites?
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

Message par LittleFoetus »

:fleche: 1ère MSP validée (18/20) vendredi dernier! J'étais très stressée avant, surtout la veille mais quand le soin a démarré tout le stress est parti et je me suis régalée parce que les cadres étaient assez discrètes: elles ne m'ont pas trop posé de questions car elles n'en avaient pas le temps. Je décrivais tout le tps le pourquoi du comment et ca a payé! Et ma DDS s'est très bien passée également! J'ai compris mes petites erreurs pour la deuxième qui sera bcp plus dure je pense!
IDE en cancéro à Marseille!

Message par celineb44 »

moi je serai interressée par la démarche de soins en psy stp je galère trop en ce moment en psy!!!
[Mail supprimé en raison du spam => Juju5544]
JUJU77

Message par JUJU77 »

bonjour

moi aussi je suis interressé [Mail supprimé en raison du spam => Juju5544]
ADMIS A L AP/HP ET SERRIS
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

coucou à tous

Syl-vaiin
comme disait flo3178 essaye de postuler dans une maison de retraite lors de tes prochaines grande vacances 4 à 5 semaines en immersion te permettrons de voir clair dans tes motivations pour le métier d'IDE.

Après pour ce qui est des soins, j'ai souvent l'estomac qui se noue quand je regarde une IDE faire un soin, par contre quand je dois faire moi meme le meme soin il n'y a plus aucun problème... je n'arrive pas à expliquer vraiment à part que quand faut y aller... faut y aller.

courage
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Oceanaflo
Fidèle
Fidèle

Message par Oceanaflo »

moi aussi je suis interressée .

Merci beaucoup de ta gentillesse

Ma Raison de Vivre, Ma Vie, Ma Passion :
SAPEURS POMPIERS

:D 2e Année :D
chessy_11

Message par chessy_11 »

Merci de me l'envoyer aussi, ce serait génial, ma 1ère msp d'ici qq jours...
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Salut Sylvain!
Moi aussi j'étais en terminale STG l'an dernier et j'ai passé mon BAC et concours en même temps. Résultat je l'ai eu à 10.6 et j'ai eu mon concours en étant 11e/500 donc c'est faisable t'en fais pas! Et pour ce qui est de supporter psychologiquement le métier, si tu as du mal au début tu te forgeras tout au long de ta carrière. Faut bien évoluer, et avoir ses propres mécanismes de défense^^.
Bisous et bon courage pour la suite.
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
fouf

dds

Message par fouf »

bonjour sa m'interresserait beaucoup aussi !!
merci beaucoup
foufinette
aphp
ESI 2007/2010
mauricaldo
Régulier
Régulier

Message par mauricaldo »

syl-vaiin a écrit :J'ai peur d'être le seul garçon au milieu de filles :oops: comme la profession est composé de 85% de femmes

Ne t'inquiète pas pour ça, dans ma promo cette année nous sommes 100 avec 25 garçons...y en aura de plus en plus...

Et puis ce n'est pas tellement la différence fomme/femme qui importe, moi je vois que dans la promo que l'on aie 18 ans ou 42 ans, tout le monde s'entend avec tout le monde, c'est très enrichissant. Je te conseille vivement de passer le concours cette année ne serait-ce que pour voir comment ça se passe, et puis le fait d'être centré sur ton bac va te permettre de moins stressé pour le concours, et qui sait tu auras peut-être la chance de rentrer à l'ifsi en septembre !

Pour ce qui est de la prépa, réfléchis-y bien avant car ça coûte cher et ce n'est pas indispensable. En effet tu pourrais tout aussi bien travailler en tant qu'ASH et préparer ton concours chez toi avec des bouquins ( c'est ce que j'ai fait, sauf que j'ai fait une année de médecine à la place de ASH). Ca permet de prendre du recul et de découvrir tranquillement le milieu.

Enfin j'espère ne pas être trop confuse et j'espère pouvoir t'aider! :roll:

Tu comptes passer où tes concours ?
IDE depuis le 29/11/10 !!
syl-vaiin

Message par syl-vaiin »

Merci à tous de vos reponses.

Pour répondre à mauricaldo, je pense passer le concours à l'institut de formation en soins infirmiers de Valence comme je suis de là bas.
Pour devenir ASH je me suis renseigné et j'aimerais avoir des indications sur le vrai rôle de cette fonction ?

Vos messages m'aide beaucoup !

Merci encore.

:D
lunedargent
Accro
Accro

ratrappages et modules ?

Message par lunedargent »

Une petite question comme ça..........
Quand vous avez des rattrapages, dans votre Ifsi est-ce que le rattrapage se fait sur les modules que vous aviez travaillé jusqu'à l'éval foirée? :roll:
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
Annelor

Message par Annelor »

Salut!

je serais interessée par ta demarche de soins
Pourrais tu me l'envoyer stp ?

Merci d'avance et de ton aide :-)
Annelor

Message par Annelor »

Salut!

je serais interessée par ta demarche de soins
Pourrais tu me l'envoyer stp ?

Merci d'avance et de ton aide :-)

Merci !!!
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Légalement, le seul impératif est que le module soit validé selon les mêmes modalités. Ce qui signifie qu'un cas concret sera revalidé de la même façon ou un QCM idem.
Dans de nombreux IFSI, la revalidation se fait "au niveau" des études. Je m'explique. Vous validez Orthopédie en début de première année, novembre 2007. Premier module, première éval .... la cata, 07/20. Vous revalidez ortho en septembre 2008 (parce que c'est l'organisation de votre IFSI). Il est "logique" que l'éval soit un peu plus élaborée (pas forcément plus difficile), avec des questions de diagnostics infiemiers, ou des questions d'analyse que vous n'auriez pas pu traiter avec 2 mois d'étude, mais où vous êtes à l'aise au bous de 11 mois ....
VB - IDE
Verrouillé