OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

ca ne veux strictement rien dire ton parcours,
moi g fait un bac STT (stg maintenant je crois) qui est un bac pour faire "secrétaire de direction" en général et regarde je suis en 2ème d'école et je me régale!!!! :clin:
bon courage!!!!
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

ET zen :D .............
Y a pas de bac vraiment tye pour entrer à l'école d'infirmière, j'ai une amie qui a fait un bac ES et elle est à l'école avec moi.
Et j'en connais d'autre qui ont fait L, STT...........

En plus, si au concour on te demande pourquoi ce bac plutôt que S tu aura de quoi ragumenté en disant que tu te sentais à l'aise vraiment qu'en Bio pour les matières scientifiques et que avec Es tu mettais toutes tes chances de ton côté pour ton bac :)
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
Béran219
Régulier
Régulier

Message par Béran219 »

Salut Emeline !!

Tout d'abord, ton message me met un peu hors de moi ....
Cette petite querelle Bac S / Bac ES m'agace fortement ; le bac S c'est plus dur machin ... pour en avoir discuter avec des profs, et pour avoir passer un bac ES aussi, je dis que NON le bac S est pas plus "difficile".

Un bac ES est complet et il faut être bon partout pour le décrocher vu les coefficient bref ....

J'ai passé mon bac en 2004 (oulalala) et me suis tentée au concours de l'IFSI de ma ville en même temps ! On etait 1100 à se présenter à l'écrit, et comme toi, je pensais que j'allais pas le réussir !
Finalement j'ai été admissible aprés l'écrit et suis allée à l'oral ... que j'ai eu aussi !! Et ma formation Bac ES m'a bien aidé pour tout ce qui est Test Psychotechniques, réflexion, math .... et pour l'oral c'etait une question de socio que j'avais du voir en cours .... Le concours ne comporte en rien des choses scientifiques et pendant l'école c'est pas non plus poussé scientifique à fond ....

2007 j'ai eu mon DE aprés un Bac ES ... comme quoi !

Donnes toi les moyens de faire ce dont tu as envie et tu y arriveras sans aucun doutes !
ShArA
Adepte
Adepte

Message par ShArA »

Pour moi Bac L options Anglais Renforcé et Italien LV3 :D

Vala vous savez tout :lol:
Very good 44
Habitué
Habitué

Message par Very good 44 »

Bac S, obtenu tant bien que mal en 2 fois ! :lol:
Noodle
Régulier
Régulier

Message par Noodle »

Idem, tous les bacs généraux et technologiques ont leurs avantages pour la formation. Moi j'ai un Bac ES et si c'était à refaire je le referais. Je me suis éclaté en ES et la culture générale béton qu'il t'apporte est un énorme plus pour les sciences humaines notemment (et lors du concours, fingers in the nose avec un(e) bon(ne) prof de sciences économiques et sociales et quelques lectures d'actualité).

De toutes façons, on recommence tout depuis le début, il faut juste du bon sens et un peu de motivation et tout doit rouler comme sur des roulettes.

:clin:
ESI 2007-2010
zeking
Régulier
Régulier

Message par zeking »

pour moi: bac L spécialité Langue Vivante 3 italien
ESI promo 2008/2011 à l'IFSI d'Angers!
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

Du moment ou t'as un BAC...,moi j'ai fait un BAC L en 1997 pour pas repiquer, puis 2 ans de droit, puis je suis allée bosser...
A 24ans j'ai passé le concour, et maintenant je suis infirmière, donc passe ton BAC sans remors, et passe le concours IDE...
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
xln
Accro
Accro

Message par xln »

ben moi j'ai passé un bac ES et j'ai préparé moi même le concours (faute d'argent) et apres j'ai eu le premier et seul concours que j'ai passé... et je suis diplomée aujourd hui...

je crois que le choix du bac ne change rien, c'est ta motivation qui compte...

apres si tu veux faire une prépa je pense que c'est bien aussi :clin:
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
lolonut
Forcené
Forcené

Message par lolonut »

Peut importe le bac que tu passeras !!
ES c'est très bien : ça te fais une culture assez large !
Moi, j'ai un bac G2 ... c'était en 1994 ! maintenant, ça doit être STT je crois ... bref, comptabilité c'est pas la voie rêvée pour les études d'IDE ! après j'ai fais de la gestion et de la vente ... rien à voir !

La seule différence que je ressens avec mes collègues de promo qui sont Bac S, c'est qu'ils ont déjà des connaissances scientifiques : anatomie notamment.
Pour le reste, on est au même niveau scolaire !
Enfait, ce que eux réviseront, il faudra que tu l'apprennes ... c'est tout !

Allez, bon courage, et fonce !!!
Si tu as la motivation, tu y parviendras !
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
pouloudoudou
Régulier
Régulier

Message par pouloudoudou »

Question parcours atypique je peux te dire que je m'y connais... J'ai passé un bac éco spé sciences po, puis j'ai enchaîné sur 2 ans de prépa HEC, puis sciences po, 1 année en Angleterre, 2 ans de médecine et enfin infirmière. Je n'ai passé qu'un seul concours, c'était aussi le premier et je l'ai eu. Ton bac ou tes expériences passées ne sont pas des entraves à ta réussite au contraire. Cela te permet de voir comment ça se passe ailleurs, de grandir... Il faut juste que tu réussisses à faire comprendre aux examinateurs que tout ce que tu as fait t'a été très utile. C'est pas super facile mais largement faisable. Accroches-toi.
melmel71
Adepte
Adepte

Message par melmel71 »

moi un bac S spécialité science de la vie et de la terre (svt)
MéL@NiE

ESI 2008/2011 a l'IFSI Le Creusot/Montceau.....!!!!! YES!!! :)
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

Message par LittleFoetus »

:fleche: La seule condition pour pouvoir passer ce concours est le BAC!! Il n'est écrit nul part que seuls les S ou SMS avaient le droit de présenter ce concours et pourraient réussir ces études! Alors certes certaines matières sont déjà abordées... Mais la compétition est seulement présente au concours pas pdt les études (enfin j'espère :clin: )! Pour réussir le concours il n'y a pas de secret il faut se préparer quelque soit tes facilités aux TP ou en CG! Venant de la filière S je craignais surtout la CG parce que je ne suis pas du tout littéraire : j'ai bossé ce point avant le concours et j'ai réussi à avoir 15 à mon concours en CG (ce qui m'a énoooooooooooooooormément surprise!! 8) ). Il n'existe pas de parcours atypiques, il y a juste des gens atypiques faisant tout pour atteindre leurs objectifs!! Et comme on dit "Tous les chemins mènent à Rome"! Bon courage!
IDE en cancéro à Marseille!

Message par astianax »

Merci pour toutes vos réponses! :D

Ca me motive encore plus. En tous cas c'est sûr, je vais tout faire pour y arriver car j'en ai réellement envie! Et puis c'est un poids en moins que de se dire que certain(e)s ont réussie avec le même parcours que moi alors à mon tour je pourrai y arriver...

Merci vraiment beaucoups à tous :clin:
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Mon beau frere est medecin avec un bac B (ES) alors...
Répondre