IFSI de Tours CHU

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Epsilia

ifsi de tours

Message par Epsilia »

et bien moi, je viens du Cher, c'est pas très loin, mais le reste de ma famille est originaire de la touraine, et ça fait un an et demi que je suis a Tours. J'adore cette ville, très jolie, très dynamique. Et sincèrment, je sais pas si jai déjà entendu qulqu'un dire qu'il n'aimait pas Tours!!!
pierrio
Habitué
Habitué

Message par pierrio »

mimi53 a écrit :Salut à tous mes futurs collègues du CHU de tours!! Moi je viens du sud mayenne pour arriver à tours qui ma l'air d'être une ville extra!! Ya t-il des mayennais ou mayennaise qui y vont?

La Mayenne en force ptdr......
mimi53

Message par mimi53 »

et ouè fo se faire respecté en tant que mayennais!!! malgré tou ckon peu entendre a notre sujet....
cedr1c

Message par cedr1c »

merci d'éviter le sms ici
alissiah
Forcené
Forcené

Message par alissiah »

salut futur collègues, juste un epetite question avez vous reçu un courrier de l'IFSI pour confirmer notre inscription, ou recapituler ce que l'on à besoin pour la rentrée enfin jsé pas moi de nouvelle quoi lol!!!
Et votre chèque ils l'ont encaisser car je trouve ça un peu surprenant depuis fin décembre quand même, bon c'est vrai ils ont peut être du taf !!! Bon rassurer moi au moinslol!!
A bientôt et ya pas de breton ki s'exile à Tours!!!!
thalie49
Adepte
Adepte

Message par thalie49 »

Comme j'étais sur LC, j'ai eu mon courrier cetet semaine et je viens de le renvoyer avec le chèquel es photos et l'enveloppe. Combien de temps après avez-vous eu le dossier complet pour celles /ceux qui l'ont déjà rempli ? Avez-vous déjà fait votre visite médicale chez un medecin agréé ? J'ai mes vaccisn à jour, la radio pulmonaire ok ; mais j'angoisse un peu avec cette visite ...j'ai quand même 42 ans ...et plus de carnet de santé depuis des années, perdu dans un déménagement et puis quand j'étais enfant, le carnet de santé n'avaity pas la même valuer ni le même intérêt et le même suivi que maintenant :oops:
Je crois que tant que je ne serai pas installé sur un siège le jour de la rentrée , j'aurai peur qu'il n'y ait un bin's qui m'empêche de rentrer :roll:
Thalie49, ESI promo 2008-2011 à l'IFSI de Tours
alissiah
Forcené
Forcené

Message par alissiah »

rien recu pour moi comme dossier peut etre qu'ils attendent tous ceux de lc je sais pas !!!!
thalie49
Adepte
Adepte

Message par thalie49 »

Oui c'est possible qu'ils traitent d'abord tous les dossiers de LC et qu'ils enverront ensuite le dossier final. Quelqu'un qui est déjà esi à Tours pourrait nous renseigner sur leur façon de procéder les années ultérieures ?
Epsilia

Message par Epsilia »

et bien, moi, je suis sur liste principale, mais toujours aucune nouvelles non plus... Mais j'ai entendu dire que c'était normal... Mais bon, c'est toujours un peu inquiétant...
alissiah
Forcené
Forcené

Message par alissiah »

Bon ben c rassurant tout ça moi lp et tjr rien mais bon si vous ausssi ce doit être normal!!!!!
fifi44

recherche appart

Message par fifi44 »

salut à tous!je vien d'être admise a l'ifsi de tours( j'étais sur liste complémentaire) et j'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvait me conseiller pr des appart ou me donner des adresses, car je suis de nantes donc je connais pas trop la ville de tours. merci d'avance
Ellia83

Re: recherche appart

Message par Ellia83 »

fifi44 a écrit :salut à tous!je vien d'être admise a l'ifsi de tours( j'étais sur liste complémentaire) et j'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvait me conseiller pr des appart ou me donner des adresses, car je suis de nantes donc je connais pas trop la ville de tours. merci d'avance

Bienvenu dans la promo!! :)
En ce qui concerne les logements je te conseille de chercher du côté de Joué les Tours, Chambray voir même st avertin.
Tu peux aller voir sur internet notamment sur le site www.pap.fr.
Après je sais pas trop, étant donnée que tours est une ville étudiante les logements partent comme des p'tits pains, les campus sont certainement blindés. En plus là je suis pas sur place, sinon j'aurais pu regarder aux alentours de chez moi, je suis désolée je ne dois pas beaucoup t'aider.
En tout cas j'espère que tu vas trouver rapidement.
alissiah
Forcené
Forcené

Re: recherche appart

Message par alissiah »

fifi44 a écrit :salut à tous!je vien d'être admise a l'ifsi de tours( j'étais sur liste complémentaire) et j'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvait me conseiller pr des appart ou me donner des adresses, car je suis de nantes donc je connais pas trop la ville de tours. merci d'avance

Salut a toi je me suis trouver un logement à tours je te conseille d'aller sur les sites de :
Paru vendu, top annoce, vivastreet, se loger.com c avec ces sites ke j'ai trouvé bon courage a toi et a bientot
sarah37

Examen médical .. pour la rentrée..

Message par sarah37 »

Coucou ..
J'aimerais avoir une réponse à quelques questions svp ..
Est ce que l'on reçoit des papiers pour l'examen médical ?
Si non, est ce que l'on pourait me renseigner des examens demandés..
et enfin dernière question est ce que tout doit être prêt pour le 25 ?

(Excusé moi si il existe déjà un sujet à ce propos mais je n'ai pas réussi a le trouver)..

Bisous..
thalie49
Adepte
Adepte

Message par thalie49 »

J'ai les mêmes questions que Sarah37...une petite réponse siouplait :lol:
Répondre