salaires ide; MAJ
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- mitosyl13
- Adepte
pour avoir été dans un établissement avec la convention FEHAP je me permets de préciser un truc certes au début on est super bien payé (moi j'ai commencé à 2160 euros brut) mais le salaire évolue trés peu (la convention est mal foutue) pour vous dire une jeune DE gagne la même chose que moi alors que j'ai 5 ans de diplome (je sais c'est pas grand chose mais bon!)
et vu que j'en ai marre de faire un boulot où l'on trime les weekends et fériés pour que dalle et bien je retourne au bloc avec mes horaires tranquillous (8h-16h et un samedi tous les 7 semaines) sans dimanches ni fériés. et je négocie mon salaire (je descendrai pas en dessous de 2000 euros brut)
na!
et vu que j'en ai marre de faire un boulot où l'on trime les weekends et fériés pour que dalle et bien je retourne au bloc avec mes horaires tranquillous (8h-16h et un samedi tous les 7 semaines) sans dimanches ni fériés. et je négocie mon salaire (je descendrai pas en dessous de 2000 euros brut)
na!
prend garde au boomerang!
vané a écrit :et toutes les jeunes DE qui bossent dans le privé ça donne quoi ?
Perso, clinique privée en Haute-Vienne, embauché au 1er décembre 2007 : salaire de base brut = 1672.80 avec les primes et moins 2 jours de maladie (eh oui, même le 1er mois on peut être malade) ça me donne un premier salaire net de 1460.61 !!
Je vous en dirais un peu plus d'ici quelques jours, avec le salaire de nuit !
Ceci dit, je rejoins vinch sur son point de vue : les ifsi formatent bien comme il faut la majorité des élèves qui ne disent rien, ne manifestent pas (dans ma promo en tous les cas) et donc forment des futurs professionnels qui rentrent bien sagement dans le rang.
Petite précision tout de même : je ne crois pas que le tabou de l'argent soit le seul fait de notre profession, c'est une généralité française....comme s'il était sale d'être payé pour le travail que l'on accompli !!!
baloo69 a écrit :2 ans de DE. Je travaille en 12H, 3 WE sur 4 et je gagne 1600 euro net.
Un ami ambulancier (CCA en 3 mois, pas le bac), gagne pour 35H... 1500 euro net !!!
Y'a pas comme un problème dans notre pays ???
Tu travaillent 3 we sur 4?? Tout les mois??

Hemocue c'est du poulet?
IDE SMUR/SAU/USC....#abreviationsaddict
IDE SMUR/SAU/USC....#abreviationsaddict
vané a écrit :qui d'autres ?
et toutes les jeunes DE qui bossent dans le privé ça donne quoi ?
Je bosse en clinique en région rhones alpes depuis debut janvier. On travaille en 12h et mon brut est à 1885.14 euros (primes IDE et assiduité comprises). Cela me fait donc un net à 1470.40 sans la prime de dimanche qui est de 84 euros! En plus on a le 13ème mois! Pour un premier poste en CDi je ne me plains pas !!!!!!!
IDE en chirurgie...
ni bonnes, ni connes, ni nonnes...
ni bonnes, ni connes, ni nonnes...
- YO/YO
- Modérateur
peggy a écrit :bon juste je suis tombé la dessus pour mes collegues fonctionnaires je pense que ça va vous faire mal!!!
http://finances.fr.msn.com/en_images/ga ... o-number=4
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !