IFSI Strasbourg-La Robertsau

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Sofyli
Régulier
Régulier

Message par Sofyli »

un bain rien que ça ?? t'as de la chance veinarde lol
Le chocolat est mon premier amour!
Bibinette
Forcené
Forcené

Message par Bibinette »

hihi oui!!!!

Mais super mega malade donc pour detendre mes petits muscles donc moins de chance de ce coté là lol!!!!!

Contente d'apprendre que on aura une carte d'etudiant??
Ifsi de la Robertsau
Promo 2008-2011

:saut:
Sofyli
Régulier
Régulier

Message par Sofyli »

vouiiiii merci!!
Mymydooo
Fidèle
Fidèle

Message par Mymydooo »

Coucou les filles !!

Je profite de votre discussion sur le fameux sujet "assédics" pour vous parler de mon cas... Et quel cas dites-donc ! :?
Y'a du neuf, et suis j'en sais toujours pas beaucoup plus !

Donc bon, j'explique en gros :
- Je n'ai jamais travaillé avant le 20 aout 2007
- Du 20 aout au 15 septmebre,j 'ai travaillé dans une petite entreprise privée
- Du 17 septembre au 31 janvier je travaille dans une maison de retraite PUBLIQUE (c'est la le probleme !!!!)
- Ce contrat s'arrete officielement le 31 janvier, mais avec les recup' ca se fini le 25 janvier
- Puis, je retravaille dans la petite entreprise de fruits et legumes du 28 janvier au 23 fevrier... (mmh oui, et deux jours aprés, c'est la rentrée ! Génial n'est-ce pas !? )
- J'ai tel. au Assedics et la dame a était super gentille, mais a ce moment là je savais pas encore que je retravaillerai en fevrier... DOnc elle m'avait dit de chercher un boulot et que normalement j'aurai les aides...

Mais est-ce que vous pensez que j'y arriverai, puisque mon dernier contrat s'arrete le 23 fevrier !?!
C'est grave si j'ouvre mes droits en meme temps que la formation démarre ?

J'suis perdue, c'est compliqué pour moi ! Puis j'ai pas le temps de courir aux assédics et tout, j'habite pas a coté, et sans permis, bof quoi !

Bref, si quelqu'un peut m'aider...

( je sais pas si j'ai eté claire mais bon...)
Bibinette
Forcené
Forcené

Message par Bibinette »

Coucou mymydoo!

Tu as été claire! Pas de souci...

Pour ta question je ne pense pas appriori qu'il y ai de problèmes puisque tu termines ton boulot le 23 donc avant la rentré!

Maintenant je ne sais pas ton contrat quels modalités il comprend! Tu signe exactement jusqu'au 23...ou plus...

Moi le mec de l'ANPE m'a demandé si mon contrat finissait bien avant ma formation! J'ai dit oui il m'a dit ok parce que si ca finit après c'est pas possible!

Donc je pense que tu devrais passer au meme titre que tous le monde...

Après le seul hic que tu peux avoir c'est par rapport a tes cotisations dans ce fameux etablissement publique! A voir si c'est pris en compte ou pas!!

Comme tu as dit appriori c'est ok alors je ne voies pas la souci! A voire...C'est des modalités très particulère aux assedics, à l'anpe...C'est vraimentau cas par cas j'espère t'avoir aidé au max mais après renseigne toi pour pas que je raconte de bétises!

Moi pour mon cas je me suis renseigné c'est d'une certaine démarche ca se trouve our toi ca sera different!! A voire...Si quelqu'un a d'autre infos ca serait cool pour aidé mymydoo...

Sinon tu as du courage pour bosser jusqu'a 2jours avant la rentré!! Bravo!
Ifsi de la Robertsau
Promo 2008-2011

Mymydooo
Fidèle
Fidèle

Message par Mymydooo »

Merci Bibinette ! Je savais que j'pouvais compter sur ta reponse ! :)
C'est gentil ,et ca rassure ! La dame des assedics m'a aussi dit ca, mais avec tous les sons de cloche que j'entends, ca fait peur !!
Ehh mais, t'es sure que tu veux etre infirmière toi !?!? Parce que conseillère assédics t'irai bien !! hihi !
Nan, je rigole ! Mais merci beaucoup en tout cas !

Et sinon, oui, je sais, je bosse jusqu'au 23, c'est dur dur... Pas de vacances depuis juillet, génial hein !?
Alors imagines si je ne touche rien du tout !? :pleure:
M'enfin, qui ne tente rien, n'a rien ! ( je me rassure comme je peux!)

Mais vivement le mois de mars, que tout ca soit fini !

Ah, j'oubliais ! :
Merciiiiii Bibinette !!!!!!!!!!!!
choupie213

Message par choupie213 »

Kikou tout le monde!!

Pour le repas du 29, je propose qu'on se retrouve place de l'homme de fer (devant la pharmacie!), car en fait j'habite vraiment pas à côté de l'esplanade! Je pense que ce sera plus simple pour trouver un endroit où manger, et puis on pourra montrer un peu stras aux non-strasbourgeoises! Si j'ai bien compris il y a juste kurvina et moi qui connaissons strasbourg!

Et j'ai une question pour le dossier à rendre:
Pour la "déclaration en vue de l'immatriculation d'un étudiant", suis-je obligée de remplir si je suis ayant droit de ma mère et que j'ai moins de 20ans? Parceque je suis encore sous le numero de ma mère, donc pas vraiment utile de me faire immatriculer. La "notice d'utilisation" n'est pas très claire je trouve! Celles qui sont dans mon cas vous avez fais quoi?
Future ESI a la Robertsau! Promo 2008/2011
Bibinette
Forcené
Forcené

Message par Bibinette »

Coucou tchoupie!

Je connais egalement très bien strasbourg mais je bosse je ne pourrais donc etre là!!!!!

Pitite question pour le redenz vous entre la pré-rentré et la rentré, c'est toujours ok? Si oui serait-il possible que ca se fasse le 2fevrier au lieu du 1er, car sinon j'aurais vraiment louper les 3rencontres snif :pleure:

Sinon pour l'immatriculation, si tu veux passer par la CPAM c'est a dire par ta maman et bien il faut soit être ancien salarié donc futur chômeur et financé par les assedics ou alors pacsé ou marié donc passer par son conjoint!

Pour toi appriori non! Tu devras passer par les mutuelles secus étudiant!!!! LMDE ou MGEL moi je sais que tous les etudiants POST-BAC sont obligés d'en avoir une! Donc 195€ environ en plus à payer a moins d'etre boursier a ce moment là tu en est exonéré!!

Toutes ces infos tu les retrouvera dans les livrets LMDE ou MGEL!!!!

J'espère t'avoir éclairé!! Je vous souhaite à tous une très bonne nuit parce que je suis bien malade et bosse super tôt demain! Bybye :clin:

DE RIEN MYMYDOO !!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
Dernière modification par Bibinette le 20 janv. 2008 22:29, modifié 1 fois.
Ifsi de la Robertsau
Promo 2008-2011

Mymydooo
Fidèle
Fidèle

Message par Mymydooo »

Pff c'est compliqué !
On peut pas faire ca a la prérentrée ?? Parce que j'suis dans la meme situation que toi, j'y comprends rien non plus !!
Bibinette
Forcené
Forcené

Message par Bibinette »

Par contre Mymydoo tu devrais dejà avoir fait l'inscription à la CPAM du moment que tu travail donc dejà depuis juillet, tu aurais du passer les voires et établir un dossier!!!

De plus si tu arrive à avoir les finacements des assedics et bien tu sera à la CPAM!!!!

MGEL et LMDE sont des secu exclusivement etudiantes!

Mais par contre pour les modalités maintenant c'est à dire comme là tu n'a pas changer ton affiliation et qu'a la rentré tu n'aura pas encore dossier assedic aucune idee comment ca va se passer pour toi!!!

Faudra bien te renseigner!!!!

Allez good night! Bisous bisous :clin:
Ifsi de la Robertsau
Promo 2008-2011

Mymydooo
Fidèle
Fidèle

Message par Mymydooo »

Trop compliquééééééééééééééééééééééééééé !!!!!!!!

Je sais même pas encore si je serais financée ou pas, donc je sais pas quelle sécu' je dois avoir !?!? :pleure:
zodivi

Message par zodivi »

pour te répondre choupie oui je pense en effet que c'est plus simple pour tt le monde qu'on se rejoigne ttes en ville! les autres vous etes ttes dac?
ESI 2eme année ifsi Robertsau Strasbourg
mektoub
Adepte
Adepte

Message par mektoub »

coucou
oui comme a dit bibinette tu devrait deja avoir ton propre numero de secu mais bon c'été a toi de faire les demarches!
et moi aussi je connait stras!
Sofyli
Régulier
Régulier

Message par Sofyli »

pour moi c'est ok pour homme de fer, jpense que c'est à peu près le seul endroit que je pourrai reconnaitre dans strasbourg!!
biz
Bibinette
Forcené
Forcené

Message par Bibinette »

Coucou les filles!!!!

J'espère vous allez bien, et oui mymydoo c'est compliqué pas cool tous ca hein?

Mais bon ca va s'arranger le hic avec ce genre de tiers c'est que c'est SUPER LONG!!!!!!!!!!
Ifsi de la Robertsau
Promo 2008-2011

Répondre