Vous faites de la photo ? Partagez les !
Modérateur : Modérateurs
- Clairette3
- Gold VIP
- Clairette3
- Gold VIP
voilà l'adresse de mon blog photo: http://vanech.blogzoom.fr/[/img]
sans le img
http://vanech.blogzoom.fr/

/Users/isabelledelorme/Desktop/DSCN1687 - copie.JPG/Users/isabelledelorme/Desktop/DSCN1696 - copie.JPG
Voici les dernières en date, prises au jardin municipal de Nantes
Voici les dernières en date, prises au jardin municipal de Nantes
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
- eddy_1103
- Fidèle
Laisser un sujet comme ça au milieu d'une photo ça rend pas super vivant. Tu obtienrai un meilleur effet en le décalant à droite ou à gauche pour qu'il soit à 1/3 de la photo en fait. C'est l'histoire de la règle des tiers, très utile à connaitre meme s'il faut savoir ne pas la respecter parfois pour faire de jolies symétries

En ce qui me concerne, des photos sont à venir vu que j'ai passé mon week-end en Suisse !
Eddy
Where there is a will, there is a way
- MissPurple
- Star VIP
très jolies photos!
a moi:
il y en a que j'aime bien mais elles sont en argentique il faut que je les scanne.
Quebec (le sol jaune c'est après la neige
)
un 'truck' que j'ia eu le malheur de réduire sans en faire une copie mais en effaçant l'original donc impossible de l'agrandir

a moi:
il y en a que j'aime bien mais elles sont en argentique il faut que je les scanne.
Quebec (le sol jaune c'est après la neige

un 'truck' que j'ia eu le malheur de réduire sans en faire une copie mais en effaçant l'original donc impossible de l'agrandir

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- MissPurple
- Star VIP
- eddy_1103
- Fidèle
Bon, voilà mes "critiques", mais ça reste un avis perso d'un amateur de photo.
Sur celle-ci, petit souci de cadrage, la chaise à droite et le bout de mur sont "sombres" et ferment étrangement la photo, alors que le reste respire l'été, le farniente au soleil au bord de l'eau.
Comme tu le dis, le rayon de soleil est un peu spécial. En effet ça rend bien, mais le reste de l'image est un peu "plat". Un poil moins lumineux aurait permis de mieux apprécier le paysage en conservant le rayon de soleil. Mais pour ça, faut pouvoir régler l'exposition sur ton appareil.
Sinon à tenter avec un logiciel de retouche photo.
Là rien de spécial à dire, photo sympa, mais je suis pas fan du format un peu "carré". Et la maison à gauche gène la vue malheureusement...
Jolie photo encore. Tu aurais peut etre pu (si c'était faisable) prendre la photo de plus bas, pour avoir un peu l'horizon.
Rien à redire là, sauf peut etre la présence des gens en bas au 1er plan.
Euh, sympa mais on se demande un peu ce qu'il faut regarder en fait.
Peut etre vu de plus loin ça aurait donné un instantané plus vivant avec les gens en terrasse et cette ruelle blanche.
J'aime bien celle là
Rien à redire, elle est pas super nette mais c'est du à l'appareil et non à toi donc rien que tu puisses réellement arranger.
Après, tout dépende de ton but en prenant ces photos. Et puis le thème de tes photos (les vacances l'été) fait qu'il est difficile de sortir des "clichés" type carte postale. Mais tu sembles bien aimer les effets de lumière du au soleil, ça ajoute un petit quelque chose aux photos c'est vrai. Il faut juste un peu gérer dans ces cas-là la luminosité ou alors fait carrément un beau contre jour ou presque, à l'image de ta dernière photo
Eddy

Sur celle-ci, petit souci de cadrage, la chaise à droite et le bout de mur sont "sombres" et ferment étrangement la photo, alors que le reste respire l'été, le farniente au soleil au bord de l'eau.

Comme tu le dis, le rayon de soleil est un peu spécial. En effet ça rend bien, mais le reste de l'image est un peu "plat". Un poil moins lumineux aurait permis de mieux apprécier le paysage en conservant le rayon de soleil. Mais pour ça, faut pouvoir régler l'exposition sur ton appareil.
Sinon à tenter avec un logiciel de retouche photo.

Là rien de spécial à dire, photo sympa, mais je suis pas fan du format un peu "carré". Et la maison à gauche gène la vue malheureusement...

Jolie photo encore. Tu aurais peut etre pu (si c'était faisable) prendre la photo de plus bas, pour avoir un peu l'horizon.

Rien à redire là, sauf peut etre la présence des gens en bas au 1er plan.

Euh, sympa mais on se demande un peu ce qu'il faut regarder en fait.
Peut etre vu de plus loin ça aurait donné un instantané plus vivant avec les gens en terrasse et cette ruelle blanche.

J'aime bien celle là

Après, tout dépende de ton but en prenant ces photos. Et puis le thème de tes photos (les vacances l'été) fait qu'il est difficile de sortir des "clichés" type carte postale. Mais tu sembles bien aimer les effets de lumière du au soleil, ça ajoute un petit quelque chose aux photos c'est vrai. Il faut juste un peu gérer dans ces cas-là la luminosité ou alors fait carrément un beau contre jour ou presque, à l'image de ta dernière photo

Eddy
Where there is a will, there is a way