IFSI Strasbourg-La Robertsau

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Mymydooo
Fidèle
Fidèle

Message par Mymydooo »

Oui, mais apparement, je suis encore sous le regime de mon père, tant que je vis chez mes parents...
C'est un truc spécial parce que mon père est fonctionnaire...
Mais ca ca marche que si je suis étudiante, mais si je serai financée par les assédics, ca va tout changer ! Et comme je ne sais pas encore, je ne peux pas faire les demarches qu'il faut...
Bibinette
Forcené
Forcené

Message par Bibinette »

Ca me paraît bizarre.

Pour le moment aux yeux de la loi tu es depuis juillet salarié, tu aurais du t'inscrire de suite. Meme si c'est pour changer après c'est une question de statistique de financements etc. La femme de la CPAM m'a dit que dès qu'on travail on doit s'inscrire chez eux!

Maintenant tu es passé au niveau post bac!!

Avant le bac on est pas considéré etudiant c'est pour ca que l'on passe par les parents, mais j'ai entendu une conversation une fois et le père d'un garcon comprennait pas pourquoi il devait payé une secu étudiant??? Alors que lui en a une et que son fils est dessu!

Et elle a dit que c'est une obligation de souscrire à une secu etudiant. Donc à partir de la rentré peut importe si tu es financer ou pas tu devra t'inscrire a une secu soit à la CPAM ou alors secu etudiante tu ne peux pas rester sur celle de tes parents.

Il faudrait vraiment téléphoner, si tu passe par les assedics de toute facon tu seras à la CPAM mais si c'est autrement il faudrait se renseigner parce que je peux aussi me tromper je ne connais pas tout en details lol mais juste les grandes lignes!

Par contre courage pour ta future carte vitale!!! Tu aurais du t'y prendre très tot! Parce que c'est long...Déjà avant c'etait la galère maintenant les nouvelles avec photos c'est presque 2mois la fabrication sans compter qu'il y a déjà minimum 1mois pour créer ton dossier! :?
Ifsi de la Robertsau
Promo 2008-2011

:saut:
Auréline
Adepte
Adepte

Message par Auréline »

Coucou moi aussi j'ai une question, qui ne concerne pas forcement l'ifsi mais qui a quand même un rapport.
Je vous explique !
J'ai travaillé de septembre à décembre, donc en ce moment je ne travaille plus, je ne suis pas non plus encore inscrite aux assedic donc pas demandeuse d'emploi, mais pas encore étudiante (forcément).
Mon problème c'est que je reviens de chez l'ophtalmo et que j'ai besoin de lunettes, mais comme je ne sais pas comment je suis assurée, si je suis revenue sous le nom de mes parents ou pas, je n'ose pas chercher mes lunettes de peur de ne pas être remboursée !
Voila tout ça est super compliqué ... mais si vous pouvez m'aider ça sera super méga cool :lol:
Future ESI a la Robertsau
promo 2008-2011
Claramiss
Habitué
Habitué

Message par Claramiss »

Hello les filles !
Compliquée toutes ces histoires :?
Et moi aussi j'ai une question : A partir du 25 février 2008, sachant que je serai inscrite aux assédics comme la plupart d'entre vous puisque j'aurai cumulé mes 6 mois d'ici là... Quel sera mon statut ? Etudiante ? ou Demandeuse d'emploi ?
Future ESI à la Robertsau :)
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Merci d'éviter les discussions personnelles se font par mp, et non ici.

Les prochains messages similaires seront effacés.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Auréline
Adepte
Adepte

Message par Auréline »

Claramiss, à partir du 25 fevrier 2008 nous seront toutes étudiantes, et ce pour 3 ans et 7 semaines ! Youpi !

Au fait on va à la prérentrée ensemble ?
promo 2008-2011
Auréline
Adepte
Adepte

Message par Auréline »

Coucou les filles...
Bon aparement il n'y a pas grand monde que ça arrange de faire notre 2eme rencontre le weekend du 2 février... on peut faire ça le samedi d'après si ça vous dit !
Qui est intéressé pour le samedi 9 février ?
promo 2008-2011
carbonara

lieux de stage

Message par carbonara »

Bonjour,

je devrais rentrer à la Robertsau en 1ère année fin février.
Je n'ai pas souvent l'occasion de venir sur ce forum.

J'ai un fils de 16 mois, d'où cette question:
parmi vous, qui pourrait me dire où se déroulent les stages? sont-ils organisés au niveau du département, de la région...ou principalemenr sur Strasbourg (ce qui m'arrangerait...)?

Merci beaucoup pour vos réponses.
Auréline
Adepte
Adepte

Message par Auréline »

Coucou carbonara, pour les stages si j'ai bien compris c'est nous qui choisissons dans la mesure des places disponibles je suppose ...

Tu sera présente à la prérentrée ? c'est quel jour ?
promo 2008-2011
carbonara

Message par carbonara »

Bonjour Auréline et merci pour ta réponse

je serai à la prérentrée le mardi 29 à 14h30

ce qui me bouffe en ce moment: j'ai trouvé une assistante mat à temps complet pour mon fils, + une solution de garde tôt le matin ou en soirée pour les stages;
mais si ces stages se déroulent "loin", je suis dans la panade: ce matin j'ai vu un médeçin agréé qui m'a parlé de stages jusqu'à Schirmeck etc...comment ferais-je? je ne sais pas

je précise que le papa travaille à l'étranger 8 mois par an, c'est aussi ça le problème; pendant ses 4 mois de vacances annuels pas de souci.

j'ai envisagé de demander un report d'année, mais maintant ça fait tard, et si j'entame l'année pour découvrir des stages à Trifouillis-les-Oies, je l'ai dans le baba.

Voilà en résumé.
Claramiss
Habitué
Habitué

Message par Claramiss »

Hello Carbonara !
Il me semble que pour les stages, on reçoit différentes demandes et on s'arrange avec les gens de notre groupe pour qui va où... Donc étant donné ta situation, si les gens de ton groupe s'avèrent compréhensibles, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes à te mettre d'accord avec eux.
Ensuite si tu ne viens pas de Strasbourg (d'une autre région ou département) tu peux demander à faire tes stages plus près de chez toi mais à ce moment là, tu devras chercher tes stages toi même.
Enfin, voilà comment je vois la chose... Si j'me trompe, n'hésitez pas à rectifier mes erreurs....
Future ESI à la Robertsau :)
carbonara

Message par carbonara »

merci Claramiss,

j'espère en effet pouvoir m'arranger comme ça;
je ne souhaite pas demander un report, j'ai envie de faire cette rentrée et après ma foi je verrai.

Mon compagnon revient demain après 2 mois d'absence, il envisage de chercher sur Strasbourg, tout serait plus simple...
Nous sommes sur Strasbourg depuis 2 mois.

A la limite je pourrais voir pour faire un stage près de chez ma mère en Lorraine, elle pourrait s'occuper de mon fils; c'est pas tout près et c'est un peu compliqué là-bas mais ça serait un stage de fait.
Je n'ai pas envie de toujours solliciter les personnes de mon groupe, je ne veux pas être "favorisée", mais je tiens à faire cette formation.
Auréline
Adepte
Adepte

Message par Auréline »

C'est tout a fait compréhensible !
Mais je pense que ça devrait aller je sais que ma marraine a fait sa formation juste après avoir eu mon cousin alors qu'elle était célibataire et elle n'a eu aucun souci !
J'espère que tout ira bien, sinon tu peux essayer d'en parler a la pré rentrée pour voir comment il est possible de s'arranger tu ne doit pas être la première dans ton cas !

En espérant avoir pu t'aider !
promo 2008-2011
carbonara

Message par carbonara »

Merci Auréline!

ça fait du bien de pouvoir en parler.
J'espère que ça va aller, je me jette à l'eau, on verra si elle est bonne!
Et comme tu le dis, j'en saurai peut-être + mardi prochain.

J'ai regardé un peu vos messages de ces derniers temps, beaucoup m'ont l'air bien sympathiques, c'est pour ça que j'ai aussi hâte de rentrer.
zodivi

Message par zodivi »

coucou carbonara !
Pas de panique, je pense que vu ktu as un petit loulou ils seront assez arrangeants avc toi. Je sais deja que tu peux faire un stage hors du département uniquement lorsque tu en cherches un toi meme. Donc ils ne t'enveront pas ds le haut -rhin d'eux même.

Aprés il reste les déplacements dans le département mais vu tous les hopitaux qu'il y à a strasbourg ( et ce sont pas les plus petits ! ) j'pense pas qu'ils nous enverrons trop loin... Enfin jespere parce que moi perso meme si jai le permis (jlai passé aujourdhui mais jcrois ksa c pas bien passé... :? ) j'aurai pas de voiture avant longtemps donc tout comme toi ça m'embeterait de devoir aller hors de strasbourg...
Bref , bref je pense qu'ils seront trés compréhensifs surtout vis à vis du fait que tu aies un fils et que ton copain est en déplacement...

Bref comme te l'a deja conseillé aureline parle leur en le 29 janvier.

D'ailleur si tu veux (et sourtout si tu peux !) on est quelques unes à allé mangé ensembles à midi avant la pré-rentrée puis on irait en cours ensembles donc si ça te dis hésites pas et viens!!!!
ESI 2eme année ifsi Robertsau Strasbourg
Répondre