IFSI Strasbourg-La Robertsau

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Mymydooo
Fidèle
Fidèle

Message par Mymydooo »

Oui, mais apparement, je suis encore sous le regime de mon père, tant que je vis chez mes parents...
C'est un truc spécial parce que mon père est fonctionnaire...
Mais ca ca marche que si je suis étudiante, mais si je serai financée par les assédics, ca va tout changer ! Et comme je ne sais pas encore, je ne peux pas faire les demarches qu'il faut...
Bibinette
Forcené
Forcené

Message par Bibinette »

Ca me paraît bizarre.

Pour le moment aux yeux de la loi tu es depuis juillet salarié, tu aurais du t'inscrire de suite. Meme si c'est pour changer après c'est une question de statistique de financements etc. La femme de la CPAM m'a dit que dès qu'on travail on doit s'inscrire chez eux!

Maintenant tu es passé au niveau post bac!!

Avant le bac on est pas considéré etudiant c'est pour ca que l'on passe par les parents, mais j'ai entendu une conversation une fois et le père d'un garcon comprennait pas pourquoi il devait payé une secu étudiant??? Alors que lui en a une et que son fils est dessu!

Et elle a dit que c'est une obligation de souscrire à une secu etudiant. Donc à partir de la rentré peut importe si tu es financer ou pas tu devra t'inscrire a une secu soit à la CPAM ou alors secu etudiante tu ne peux pas rester sur celle de tes parents.

Il faudrait vraiment téléphoner, si tu passe par les assedics de toute facon tu seras à la CPAM mais si c'est autrement il faudrait se renseigner parce que je peux aussi me tromper je ne connais pas tout en details lol mais juste les grandes lignes!

Par contre courage pour ta future carte vitale!!! Tu aurais du t'y prendre très tot! Parce que c'est long...Déjà avant c'etait la galère maintenant les nouvelles avec photos c'est presque 2mois la fabrication sans compter qu'il y a déjà minimum 1mois pour créer ton dossier! :?
Ifsi de la Robertsau