IFSI Pitié-Salpétrière APHP
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
ba dis donc, vous avez carrément réussi à me faire hésiter sur le choix de mon école
ça me stresse un peu ce que vous dites d'autant que je ne suis pas quelqu'un de très solide ,je me demande si ça va bien se passer, je ferai de mon mieux en faisant profil bas.
j'espère en tout cas que ça ne sera pas si terrible que ça.

j'espère en tout cas que ça ne sera pas si terrible que ça.
Etudiante puéricultrice promo 2012 à Versailles
Faut juste t'accrocher et trouver des gens sympas
Et puis, si tu te fais discrète, bah ça devrai aller, faut pas te décourager avant même d'y être, sinon tu pars déjà du mauvais pied...
FAUT AVOIR LA NIAK, LA RAGE VAINCRE loooool
Courage à tous, dans un an ou 2, on écrira au petit jeune notre expérience positive ou négative

Et puis, si tu te fais discrète, bah ça devrai aller, faut pas te décourager avant même d'y être, sinon tu pars déjà du mauvais pied...
FAUT AVOIR LA NIAK, LA RAGE VAINCRE loooool

Courage à tous, dans un an ou 2, on écrira au petit jeune notre expérience positive ou négative

Zhom et moi :20ans, et tout amoureux depuis bientôt 1an!!
Future ESI La Pitié Salpétrière promo 2008/2011
Future ESI La Pitié Salpétrière promo 2008/2011
-
- Habitué
T'inquiéte pas, c'est pas non plus l'abatoir, c'est possible de terminer cette formation sans casse, faut juste faire attention à ce que tu fais et rester confiant contre vents et marées.
Ca forge le caractère, ça crée des liens fort avec les collégues (à force de se serrer les coudes tu peux même te faire des vrais amis, c'est dans la galère qu'on voit les vrais!), bref ça te prépare bien à ta future vie professionnelle...
Sinon on peut te brieffer à la rentrée et tu verras que c'est pas si terrible que ça, faut juste savoir dans quoi tu t'engages et agir en conséquence. C'est la jungle, on peut pas faire confiance à tout le monde, faut pas être trop naïf, garder les yeux ouvert et être pret à tout. une fois que tu le sais, ça passe mieux.
Allez, ça va aller, tu vas recevoir la meilleure formation du monde, l'élite, la crème de la crème... ça vaut bien qques petits sacrifices, non?
Ca forge le caractère, ça crée des liens fort avec les collégues (à force de se serrer les coudes tu peux même te faire des vrais amis, c'est dans la galère qu'on voit les vrais!), bref ça te prépare bien à ta future vie professionnelle...
Sinon on peut te brieffer à la rentrée et tu verras que c'est pas si terrible que ça, faut juste savoir dans quoi tu t'engages et agir en conséquence. C'est la jungle, on peut pas faire confiance à tout le monde, faut pas être trop naïf, garder les yeux ouvert et être pret à tout. une fois que tu le sais, ça passe mieux.
Allez, ça va aller, tu vas recevoir la meilleure formation du monde, l'élite, la crème de la crème... ça vaut bien qques petits sacrifices, non?
Bientôt la fin!
-
- Habitué
Le but de mon intervention n'était bien sur pas de dégouter les gens de venir mais de les avertir de ce qui les attendait pour qu'ils puissent s'y préparer.
Un homme averti en vaut deux et à deux on s'en sort mieux, non?
Notez aussi la petite phrase plus haut, c'est bien vu : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort!
Notez aussi la petite phrase plus haut, c'est bien vu : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort!
Bientôt la fin!
Faf des bois a écrit :Pas de panique thuguette, pas la peine de te mettre en bad tout de suite!
Non t inquietes FAF DESBOIS ! Je suis pas de nature anxieuse (i'm a thug

On verra bien ce que ca va donner. Merci pour le brief en tout cas !!
ESI 1ERE ANNEE AP-HP
"Life's a bitch and then u die", comme dirait mon Nasty Nas
"Life's a bitch and then u die", comme dirait mon Nasty Nas
-
- Habitué
Faf des bois a écrit :Le but de mon intervention n'était bien sur pas de dégouter les gens de venir mais de les avertir de ce qui les attendait pour qu'ils puissent s'y préparer.
Je finis ma première année à la Pitié et tout ce qu'à dit faf des bois sur ces deux dernières pages me semble très censé. Je trouve son analyse pertinente et juste àpropos de cette formation dans cette école. Il vaut mieux le savoir à l'avance, histoire de se préparer psychologiquement, après tout va bien. Il faut toujours se dire que ça ne dure "que" trois ans, qu'à l'échelle d'une vie ce n'est rien et que ça ne vaut pas le coup de faire des vagues pour rien, il vaut mieux traverser la formation le plus discrétement possible, bosser un minimum, être présent aux cours et avaler quelques couleuvres dans certains stage sans broncher. Mais il y a aussi de bons moments, ne vous inquiétez pas, et perso, j'adore la plupart des cours, j'ai l'impression d'être vachement intelligente, rien que d'assister à certains cours!
2007/2010 Pitié-Salpêtrière
- eddy_1103
- Fidèle
En dehors de l'intervention de jlawa, un poil violente (les allusions à divers faits historiques n'étant surement pas des plus heureuses...), tout ceci revient finalement à dire une chose : ce sera dure, mais c'est cette difficulté qui fait toute la valeure et la réputation de cette IFSI.
J'en déduis par ailleurs que plus on est solide, mieux ça passe. Donc ça me va, c'est ce que je recherchais et j'en ai vu d'autre
J'en déduis par ailleurs que plus on est solide, mieux ça passe. Donc ça me va, c'est ce que je recherchais et j'en ai vu d'autre

Where there is a will, there is a way
slt à tous
j'ai besoin d'une AIDE URGENTE je sais bien que les questions que je vais poser ont déjà été posé mais j'en ai besoin pour mercredi je dois rendre une lettre au travail pour changer mes horaires pour la rentrée
pour cela j'ai besoin de savoir les horaires qu'on a, on fini à quel heure? est-ce que l'emploi du temps change toutes les semaineS? si on a cours tous les jours,
pensez-vous qu'il est possible de cumuler ifsi et boulot (macDo)?
S'IL VOUS PLAIT JE VOUS EN PRIE C'EST TRES URGENT
je suis désolé de reposer des questions déjà passées
j'ai besoin d'une AIDE URGENTE je sais bien que les questions que je vais poser ont déjà été posé mais j'en ai besoin pour mercredi je dois rendre une lettre au travail pour changer mes horaires pour la rentrée
pour cela j'ai besoin de savoir les horaires qu'on a, on fini à quel heure? est-ce que l'emploi du temps change toutes les semaineS? si on a cours tous les jours,
pensez-vous qu'il est possible de cumuler ifsi et boulot (macDo)?
S'IL VOUS PLAIT JE VOUS EN PRIE C'EST TRES URGENT
je suis désolé de reposer des questions déjà passées
- eddy_1103
- Fidèle
Si c'est si urgent, tu aurais eu plus vite fait de relire les 3-4 dernières pages.
http://www.infirmiers.com/frm/sutra1398180.php#1398180
Avis perso, le mcdo, vise d'y bosser le week-end. Parce que les stages finissents parfois autour de 20h-21h.
Auter avis perso, trouve un boulot plus "calme" que le mcdo sauf si ton mcdo est pas trop blindé de monde pendant les rush... (je bosse au mcdo, voilà pourquoi je dis ça)
http://www.infirmiers.com/frm/sutra1398180.php#1398180
Avis perso, le mcdo, vise d'y bosser le week-end. Parce que les stages finissents parfois autour de 20h-21h.
Auter avis perso, trouve un boulot plus "calme" que le mcdo sauf si ton mcdo est pas trop blindé de monde pendant les rush... (je bosse au mcdo, voilà pourquoi je dis ça)
Where there is a will, there is a way
bonjour a tous!!
sa y et ce matin j'ai fait remplir mon dossier médical par mon medecin et j'ai fait le premier vaccin (DTP) sa fait mal!!!
il ne me reste plus qu'a faire le tubertest et la radio et sa sera tout fait!!
par contre en ce qui concerne le certificat medical il faut simplement remplir la page du petit livret? il ne faut pas un autre certificats papier?
et en ce qui concerne la radio des poumons, on va devoir l'apporter le jour de la rentrée ou pas?
bises
sa y et ce matin j'ai fait remplir mon dossier médical par mon medecin et j'ai fait le premier vaccin (DTP) sa fait mal!!!
il ne me reste plus qu'a faire le tubertest et la radio et sa sera tout fait!!
par contre en ce qui concerne le certificat medical il faut simplement remplir la page du petit livret? il ne faut pas un autre certificats papier?
et en ce qui concerne la radio des poumons, on va devoir l'apporter le jour de la rentrée ou pas?
bises