Concours Laxou

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

et bien parce que je passe bon secours et que ça se passe en même temps.. :?
IDE made in belgique
Kernelle

Message par Kernelle »

Salut Hans!

Désolée de répondre si tard mais avec mon travail de nuit j'ai du mal à émerger de mon lit :)
Pour répondre à ta question, je suis sur Nancy car j'ai fait des études juridiques avant de passer le concours d'inf. Je viens de trouver un petit appartement pas trop cher dans une résidence à Laxou. Pour moi impossible de retourner chez mes parents qui ne sont pas en Lorraine. Du coup je déménage de Nancy (appartement trop cher ) pour Laxou. Je serai à 20-25 min de l'école à pied. Ce qui me fait le plus peur c'est pour les stages car je n'ai pas le permis...donc il faudra se débrouiller avec les bus... :( . Mais bon il faut faire des sacrifices dans la vie.
Et toi tu as un moyen de locomotion?
Et ta jambe ça va mieux? Tu en as pour combien de tps avec le platre?

Je te dis à bientôt et soigne toi bien
Kernelle
Kernelle

Message par Kernelle »

Bon ben pour le plâtre j'ai lu que tu serais tranquille pour le 13!!!c'est une bonne nouvelle....mais comment vais-je te reconnaitre moi maintenant?! ;)

Pour les appartements il y a des résidences à Laxou village où les appartements ne sont pas excessifs. J'ai trouvé un 42m² à 340 euros contre un 50m² sur Nancy à 450 euros (grave erreur de ma part car beaucoup, beaucoup trop cher surtt que bientôt je ne vais plus travailler et vais retrouver mon statut d'étudiante fauchée)
Tu peux toujours te renseigner auprès de Bonnabelle ils ont d'autres appartements à louer dont des studios mais faut faire vite car les étudiants se ruent dessus

Voila je sais pas si ça te sera d'une grande aide mais entre futurs ESI il faut bien s'entraider.
Si desfois je peux t'aider dans tes recherches n'hésite pas.

Voili voilou

Kernelle
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Et sinon vous avez pensé à une coloc? ça peut être intéressant financièrement!
hans_averell
Fidèle
Fidèle

Message par hans_averell »

mais c'est qu'elle a réponse à tout celle là!!!!!! :lol: la fille parfaite ....
moi j'oublie tout ça pour l'instant, c'est sûr qu'une colloc' ca doit etre rudement sympa mais là financièrement parlant c'est ingérable....
j'ai un budget de 150€/mois (ce que je donne à mes parents en loyer)....et jpense pas trouver qqchose a ce prix là...
shiiiiiine on you crazy diamond .... tam taaaamm ti ti touuuuuuu
Kernelle

Message par Kernelle »

Effectivement pour 150 euros par mois...c'est la meilleure solution.
Si je me rappelle bien au Crous ils gardent des chambres pour les étudiants infirmiers mais tu payeras sans doute un peu plus de 150 euros pour 9m² et des sanitaires sur le pallier...

Finalement c'est bien quand tu peux rester chez tes parents tu seras plus serein pour bosser sans te poser la question du paiement du loyer tous les mois .

Pour la coloc c'est vrai que c'est une bonne idée, il faut juste bien choisir ses colocataires
hans_averell
Fidèle
Fidèle

oui le crous ca doit taper dans les 120 € /mois pour un non boursier je crois, c'est sûr c'est jouable mais j'ai pas envie de me casser le c** a aller en cité U, j'attendrai d'etre IDE pour m'envoler du nid familial (surtout que je dois racheter une moto maintenant....ce qui n'était pas prévu au programme :?

sinon pour la rentrée je porterai un sombrero vert et un poncho bleu turquoise avec des rangers et des chaussetes de tyrolien....et j'aurai un brin de ciboulette dans la bouche....voila :D
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

:up:

Le pire, c'est que je suis sure que tu en serais capable!!!
Tes parents sont de Nancy?
Allez c'est pour 3 ans et puis après libertad!!
Au fait, est-ce que tes mains se sont arrangées?
Et je me demandais, est-ce qu'on vous a demandé vos défauts? vous avez répondu quoi? Je cherche un peu d'inspiration, je pense dire ma timidité (mais je travaille beaucoup dessus!!), le fait que j'aurais du mal à établir une distance assez grande entre le patient et moi mais je ne sais pas si ça passerait si on me le demande...Vous en pensez quoi?
hans_averell
Fidèle
Fidèle

hey !!!! nan mais sans rire je l'ai le sombrero vert !promis !mais de là a le mettre pour un jour si important....je ne sais pas...

moi mes parents sont pas trés loin dans un petit village paisible où j'ai grandi au milieu des vaches, moutons et chevaux...et où le FN fais la majorité à chaque fois :choque: et oui que voulez vous...

pour mes mains elles sont toutes belles toutes propres depuis que je ne travaille plus dans ce corps de metier qu'est la maçonnerie (facteur c'est moins physique ya rien a dire !)

sinon les defauts on en a parlé assez vite ils m'ont demandés :"quel(s) défaut(s) pourraient selon vous vous nuire dans votre profession ?"

j'ai répondu comme toi la timidité (en presence d'inconnu le terrible coup de chaud, la face rougeoyante, l'intérêt soudain pour mes chaussures et le begayement .... je pense que tu connais), et le fait que je sois extrèèèèmement rancunier... eux m'ont dit que la timidité ca allait même si j'étais effectivement trés rouge (la honte) et que la rancune ca se travaillait...
sinon que des fois j'avais facheuse tendance a vouloir détendre l'ambiance à coups de blagues vaseuses alors qu'il vaudrait mieux que je me taise...
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

OK merci d'avoir répondu si vite!!! c'est cool pour tes mains au moins tu ne feras pas peur aux patients :clin:

J'espère réussir ce concours en tout cas et te croiser en stage!! (peut-être sans savoir que c'est toi!! maintenant que tes mains sont rétablies plus moyen de te reconnaitre!!!)
hans_averell
Fidèle
Fidèle

oh j'avais pas lu la derniere partie de ton post....desolé

pour ce qui est de la distance patient/soignant, je ne sais pas si c'est une bonne idée de dire ça.
tu peux dire peut-être que tu sais que tu aimes bien le contact que tu t'attaches aux gens et que tu es consciente que ca peut être une source de problèmes.
sinon moi je n'ai pas arrêté de leur dire (au moins 6 fois durant l'entretien) /// "je ne sais pas vraiment ,j'ai peur d'idéaliser la profession donc je prefere attendre pour voir plutôt que d'en parler sans connaitre"\\\
à utiliser sans modération !!!!!!ca fait bien ca montre que tu as le sens des réalités.
sinon pour le stage si on devait se croiser ,tu mettrais un post avant pour le dire et là tu pourrais bien croiser un infirmier en sombrero vert !!! :D
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

:up: :mdr:

J'imagine bien le truc!! tout le monde habillé normalement, et là, au fond du couloir, j'apercçois un sombrero vert :mdr: :mdr:

Pauvres patients...ils vont croire qu'ils font des hallucinations!

Sinon pour les défauts, j'aime beaucoup comment tu as tourné la phrase! tu avais eu 19 c'est ça?
hans_averell
Fidèle
Fidèle

oui, et là tu cours à fond vers le fond du couloir , tu te jettes à corps perdu vers ce personnage etrange et au premier regard tu te dis.........
mais qu'est ce que c'est que cette créature???!!!!

a l'oral oui j'ai eu 19 8) 8) 8)

c'est juste un "defaut" qu'il faut essayer de tourner à ton avantage...le plus important le jour J c'est de montrer que tu as la tête sur les épaules, que tu sais que ce n'est pas un metier evident tous les jours mais que tu acceptes et que tu es prête à faire des efforts sur toi et tes "defauts".
apres tu peux tourner ça comme tu veux ,l'important c'est que le jury tire les conclusion ci dessus ...
Kernelle

Message par Kernelle »

19!!!.....je te tire mon chapeau (ou sombrero comme tu préfères)...

Moi ils ne m'ont pas posé de questions sur mes défauts. C'était une question à laquelle je m'étais préparée d'ailleurs.
Il faut faire de ses défauts des points forts et hans a très bien répondu.

Il faut leur montrer qu'on est conscient de la réalité et leur dire que la formation est là aussi pour nous apprendre à gérer et à prendre du recul par rapport aux patients. Et si on a pas ce recul à la base c'est l'expérience qui nous l'inculquera.
lola54

LC

Message par lola54 »

bonjour a tous
felicitations pour tous ceux qui rentre lundi
voila moi je suis encore a attendre le coup de telephone de l'ecole
je me demande si quelqu'un aurait des nouvelles de la liste complementaire
moi je suis 16 eme et la je commence a desesperée serieusement
donc si quelqu'un peut me donner un coup de pouce ca serait cool
merci a tous
Répondre