IFSI Pitié-Salpétrière APHP

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
thugette
Adepte
Adepte

Message par thugette »

ah oui c est vrai faut que je my mettes aussi, javais presque oublié... :?
ESI 1ERE ANNEE AP-HP

"Life's a bitch and then u die", comme dirait mon Nasty Nas
cedr1c

Message par cedr1c »

sarah_014 a écrit :Salut tout le monde!

Félicitation pour vos affectations, moi je vais à la Pitié Salpétrière ( trop heureuse :yes: )!
Petite info pour cet IFSI ( je sais pas si c'est pour tous les IFSI pareils) : j'ai appelé ce matin l'IFSI de la pitié pour avoir un peu plus d'info sur le médecin du travail, ils m'ont dit que pour le dossier médical il fallait d'abord passé par un médecin agrée et un ophtalmo mais le RDV avec le médecin de travail ne se fera qu'après la rentrée pour la pitié, c'est eux qu'ils nous donneront des dates de RDV après la rentrée en formant des groupes de visites.
Voila en espèrant que cet info soit utile pour quelqu'un!

Kissou à tous!! :D
maketty
Fidèle
Fidèle

Message par maketty »

merci pour cette info!! car certains dans les pages précédentes disaient qu'il fallait prendre également rdv avec la médecine du travail avant l'entrée à l'école, donc c'est bon on a juste à aller voir notre médecin aggréé, l'ophtalmo et faire une radio.
Etudiante puéricultrice promo 2012 à Versailles
Cilouu

Message par Cilouu »

Bonjour à tous, je tenais à signaler pour les personnes dont les médecins traitants n'étaient pas agréés, d'aller voir en premier lieu le médecin traitant c'est lui qui met à jour les vaccins etc, d'aller voir ensuite l'ophtalmo et ce n'est qu'à la fin de tout ca que le médecin agréé pourra remplir la première page du dossier et mettre son cachet....

Je dis ca car je me suis gentiment fait mettre à la porte par le médecin agréé tt à l'heure car rien n'était rempli...!
ESI 1ere année à la pitié salpétrière
75019
Régulier
Régulier

Message par 75019 »

Merci de l'info cilouu, sa m'evitera de vivre la meme mesaventure que toi :p (mon generaliste n'est pas agrée :( )

Bref, sinon j'ai une question, peut etre un peu personel, a ceux/celles qui on trouvé un appart ds le coin, sans etre indiscret a combien s'eleve le loyer (selon le nombre de piece) dans les environ de l'ifsi (place d'italie, gare austerlitz, bercy ...)?
Dimezell92
Insatiable
Insatiable

Message par Dimezell92 »

Merci Cilouu pour l'info !!
Mais le truc c'est que j'ai rdv avec le médecin agréé Vendredi, je pourrai pas aller chez l'ohptalmo avant !!
Bon je vais appeller le médecin agréé pour voir si c'est bon quand même :?

Edit : Je viens d'appeller le médecin agréé et sa secretaire m'a dit qu'il ferait les vaccins car ils n'allaient pas faire payer 2 consultations ( médecin traitant et médecin agréé), voilà !! Après pour l'ophtalmo, elle ne sait pas ... :clin:
Dernière modification par Dimezell92 le 22 janv. 2008 16:18, modifié 1 fois.
leti | létue

Message par leti | létue »

Je voulais remercier les étudiants pour avoir donné leur avis en se qui concerne la formation à la Pitié
N'hésitez pas car moi ça m'intéresse vraiment de connaître vos impressions

En gros si je comprends bien va falloir fermer sa gu.... pendant 3 ans pour éviter tout problème... Je vais avoir du mal avec mon caractère bien trempé héhé :) Faudra vraiment apprendre à remper?

Merci de continuer à donner votre avis les étudiants de la Pitié!
Promo 2008 - 2011 la Pitié !
Cilouu

Message par Cilouu »

Ce qui veut dire que je me suis faite arnaquée ! :o
Je vais de ce pas chercher un autre médecin agréé, qui pourra tt prendre en charge car tu n'es pas le premier à me dire ca, merci !
didia94
Fidèle
Fidèle

Message par didia94 »

Bon je suis allée chez le médecin agréé ce matin, et contrairement à Cilouu, elle m'a tout fait...
Je suis venue avec le carnet vide, et mon carnet de vaccination. Elle a commencé par noter les dates des vaccins et rappels, puis elle m'a fait le test d'acuité visuelle ( donc je vais pouvoir annuler mon rdv chez l'ophtalmo), et ensuite elle m'a pris les constantes...et puis voilà, elle a tout rempli, j'ai une radio des poumons qui date de 6 mois, j'irai avec le compte rendu de celle-ci. J'ai juste le sérodiagnostic de l'hépatite B à faire, mais plus besoin de retourner la voir.

Donc pour moi c'est ok! Pas besoin de médecin traitant ni d'ophtalmo...
IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
Cilouu

Message par Cilouu »

Je viens d'appeller un autre médecin agréé qui veut également que je passe par le médecin traitant et l'ophtalmo... On va dire que j'ai vraiment pas de chance...!

Ou si qqun peut me donner les coordonnées d'un médecin agréé ds Paris qui veut bien remplir tout le dossier... Merci..
didia94
Fidèle
Fidèle

Message par didia94 »

Si tu es prêt à te déplacer un peu plus loin, j'ai l'adresse d'une agréée dans le 94 qui est super efficace :clin: :roll:
IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
maketty
Fidèle
Fidèle

Message par maketty »

didia est ce que tu peux me donner le nom du médecin aggréé du 94 que tu trouve super efficace car j'en recherche un dans ce département.
Etudiante puéricultrice promo 2012 à Versailles
didia94
Fidèle
Fidèle

Message par didia94 »

Répondu par MP :clin:
IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
Kaolla94
Adepte
Adepte

Message par Kaolla94 »

Moi aussi je veux bien son nom car je suis dans le 94 . Merciiii !
Promo 2008-2011 : IFSI PITIE/SALPETRIERE
Diplômé Mai 2011
Novembre 2011 - Aujourd'hui : IDE service Réanimation Néonatale - Hôpital de la Conception (AP HM)
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

blondinette a écrit :coucou;
Moi auss je suis affectée a la salpetriere et j'aurai souhaité avoir une info
il en on pri a peu pré 200 mais aprés on dispaché sous forme de classe ou on reste ensemble en suivant les cours dans les anphi ?? :) :lol:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Répondre