REDOUBLEMENT: vos interrogations?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,
soyons un peu plus modéré, le redoublement est une possibilité quasi automatique et non un droit, le conseil pédagogique et non technique pouvant parfaitement décider de suspendre ou stopper la scolarité d'un étudiant pour des faits avérés et graves. C'est l'article 10 de l'arrêté du 21 avril 2007 et non un décret. En clair le texte facilite les choses mais en aucun cas autorise tout et n'importe quoi.
http://www.infirmiers.com/inf/legislati ... l-2007.php
Pour le report c'est un peu la même chose et le conseil pédagogique a aussi un droit de regard. Mais généralement l'interruption et la reprise se font aux mêmes périodes scolarité.
Jérôme
Ps : je suis un peu rude dans ma réponse mais je ne vise personne intentionnellement et méchament !
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
ad34500
Habitué
Habitué

Message par ad34500 »

jjland83 a écrit :Ps : je suis un peu rude dans ma réponse mais je ne vise personne intentionnellement et méchament !

:clin: :clin:
Fini l'ifsi... Bonjour le Bloc...
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Pour compléter jjland83, les textes disent que, si vous interrompez votre scolarité, vous pouvez reprendre là où vous vous en êtes arrêtés. Ce qui signifie que, si vous prenez cette option, vous repartez avec les notes précédemment acquises. Dans la pratique, le directeur d'IFSI peut proposer au conseil pédagogique de reprendre l'étudiant en début de l'année arrêtée, c'est plus simple pour tout le monde.

En cas de redoublement, on fait table rase des notes acquises durant l'anéne loupée. Et l'étudiant reprend sa scolarité en début d'année avec la promotion suivante.
VB - IDE
didith37

redoublement

Message par didith37 »

slt tous le monde j'ai ma soeur qui était en première d'année d'infirmière et elle vient d'apprendre qu'elle ne peut pas redoubler dans son école. Alors je voulais savoir ce qu'elle peut faire et si vous connaissier des ifsi qui son pa tro nombreux pour faire sa demande de redoublement au sein d'eux. combien de temps est valable un redoublement dans un établissement. MERCI DE ME REPONDRE AU PLUS VITE
je suis en école prépa et je vais tenter les concours infirmière
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Salut !
Je ne sais pas, mais honettement je ne pense pas.
Apres ca doit dépendre des autres écoles, chaque école fonctionne différemment. Si tu tombes avec une directrice qui veut bien, tant mieux, mais sinon... je ne pense pas
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
charlen
Régulier
Régulier

Message par charlen »

tu peu dire a ta soeur que elle a tout a fait droit de redoubler que c'est écrit dans l'arrêter du ministère de la santé du 27 avril 2007 elle a droit de redoubler meme avec une moyenne inférieur a 6
IDE depuis 29 avril 2009
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

une idée me vient comme çà en passant.....et si tout simplement ELLE contactait DIRECTEMENT les ifsi ????????????????????????
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

on a droit à un redoublement sauf si elle a déjà redoublé.

après, il faut voir ça avec son ifsi... et les autres !
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Elle n'est pas autorisée à redoubler dans son IFSI : quels sont les arguments de la directrice pour ne pas la reprendre?
Il faut qu'elle contacte des IFSI qui accepteront de la reprendre mais ce n'est pas gagné...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
didith37

Message par didith37 »

je c kel peu redoubler mais c selon le bon vouloir de l'établissement et ils ne veulent pa la faire redoubler. Mais pour repondre mimine elle a déja demandé a des ifsi e il lui on di non ou quel réessaye 3 mois avant leur concours. Mais je voulé savoir s'il y avé des ifsi ou apré liste d'attente y avait encore des places. MERCI de me repondre et merci a ceux qui m'on rep
je suis en école prépa et je vais tenter les concours infirmière
Aurélie35
Fidèle
Fidèle

Message par Aurélie35 »

Sur Paris toute les listes ne sont pas complète, il y a également l'IFSI de Mayenne en Mayenne qui accepte en général les redoublements, St malo aussi. Mais après le plus simple étant d'envoyer une lettre de motivation dans chaque IFSI.
Infirmière depuis le 12 mai 2009
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Euh ce procédé avant oui mais maintenant :?
Avant l'arrêté de 2007, si un ESI ne validait pas son année il devait écrire une lettre de redouiblement et son dossier était étudié par le conseil qui décidait si l'ESI en question redoublait ou non.
Mais depuis cet arrêté, le redoublement est automatique si l'ESI atteint une certaine moyenne donc l'IFSI a obligation de reprendre l'ESI. Il se peut se refuser le droit si l'étudiant a déjà connu un 1er redoublement non ?

Que ta soeur se renseigne sur cet arrêté et qu'elle contacte la FNESI sinon ce qui se passe ils pourront la conseiller :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

didith37 a écrit :je c kel peu redoubler mais c selon le bon vouloir de l'établissement et ils ne veulent pa la faire redoubler. Mais pour repondre mimine elle a déja demandé a des ifsi e il lui on di non ou quel réessaye 3 mois avant leur concours. Mais je voulé savoir s'il y avé des ifsi ou apré liste d'attente y avait encore des places. MERCI de me repondre et merci a ceux qui m'on rep

ouh la la
svp, merci de réserver ce type d'écriture pour vos amis, ou vos notes personnelles, mais sur ce forum, on écrit en français
pensez à ceux qui vous lisent :)
the_highjumper
Insatiable
Insatiable

Message par the_highjumper »

a titr d'info je suis pas content de ça mais on est 4 de ma promo à redoubler!! on a juste eu à faire une demande de redoublement pour Mme la directrice!!!

allez courage! :clin:
@+ ;-) AS auprès d'enfants... qui l'eu cru!!!
eilime50

reponse

Message par eilime50 »

tout dépend de l'ifsi

pour ma part , je n'avais pas été autorisé à redoubler dans mon ifis ( trop de demande et pas assez de place , il a fallu faire un tri ) mais j'ai eu le droit de demander à redoubler l'année d'après dans le même ifsi et ma demande a été accepté

c'est du cas par cas je pense

par contre , si je me trompe pas , si ta soeur a plus de 6 de moyenne , son ifsi est obligé de la reprendre , c'est ecrit dans les textes , ca a été voté en mai l'année derniere je crois
Promo 2007-2010 Cherbourg
Resultats du DE le 24 Novembre :p
Répondre