REDOUBLEMENT: vos interrogations?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Bonjour,
soyons un peu plus modéré, le redoublement est une possibilité quasi automatique et non un droit, le conseil pédagogique et non technique pouvant parfaitement décider de suspendre ou stopper la scolarité d'un étudiant pour des faits avérés et graves. C'est l'article 10 de l'arrêté du 21 avril 2007 et non un décret. En clair le texte facilite les choses mais en aucun cas autorise tout et n'importe quoi.
http://www.infirmiers.com/inf/legislati ... l-2007.php
Pour le report c'est un peu la même chose et le conseil pédagogique a aussi un droit de regard. Mais généralement l'interruption et la reprise se font aux mêmes périodes scolarité.
Jérôme
Ps : je suis un peu rude dans ma réponse mais je ne vise personne intentionnellement et méchament !
soyons un peu plus modéré, le redoublement est une possibilité quasi automatique et non un droit, le conseil pédagogique et non technique pouvant parfaitement décider de suspendre ou stopper la scolarité d'un étudiant pour des faits avérés et graves. C'est l'article 10 de l'arrêté du 21 avril 2007 et non un décret. En clair le texte facilite les choses mais en aucun cas autorise tout et n'importe quoi.
http://www.infirmiers.com/inf/legislati ... l-2007.php
Pour le report c'est un peu la même chose et le conseil pédagogique a aussi un droit de regard. Mais généralement l'interruption et la reprise se font aux mêmes périodes scolarité.
Jérôme
Ps : je suis un peu rude dans ma réponse mais je ne vise personne intentionnellement et méchament !
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Pour compléter jjland83, les textes disent que, si vous interrompez votre scolarité, vous pouvez reprendre là où vous vous en êtes arrêtés. Ce qui signifie que, si vous prenez cette option, vous repartez avec les notes précédemment acquises. Dans la pratique, le directeur d'IFSI peut proposer au conseil pédagogique de reprendre l'étudiant en début de l'année arrêtée, c'est plus simple pour tout le monde.
En cas de redoublement, on fait table rase des notes acquises durant l'anéne loupée. Et l'étudiant reprend sa scolarité en début d'année avec la promotion suivante.
En cas de redoublement, on fait table rase des notes acquises durant l'anéne loupée. Et l'étudiant reprend sa scolarité en début d'année avec la promotion suivante.
VB - IDE
redoublement
slt tous le monde j'ai ma soeur qui était en première d'année d'infirmière et elle vient d'apprendre qu'elle ne peut pas redoubler dans son école. Alors je voulais savoir ce qu'elle peut faire et si vous connaissier des ifsi qui son pa tro nombreux pour faire sa demande de redoublement au sein d'eux. combien de temps est valable un redoublement dans un établissement. MERCI DE ME REPONDRE AU PLUS VITE
je suis en école prépa et je vais tenter les concours infirmière
Elle n'est pas autorisée à redoubler dans son IFSI : quels sont les arguments de la directrice pour ne pas la reprendre?
Il faut qu'elle contacte des IFSI qui accepteront de la reprendre mais ce n'est pas gagné...
Il faut qu'elle contacte des IFSI qui accepteront de la reprendre mais ce n'est pas gagné...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
je c kel peu redoubler mais c selon le bon vouloir de l'établissement et ils ne veulent pa la faire redoubler. Mais pour repondre mimine elle a déja demandé a des ifsi e il lui on di non ou quel réessaye 3 mois avant leur concours. Mais je voulé savoir s'il y avé des ifsi ou apré liste d'attente y avait encore des places. MERCI de me repondre et merci a ceux qui m'on rep
je suis en école prépa et je vais tenter les concours infirmière
- daphnée
- Star VIP
Euh ce procédé avant oui mais maintenant
Avant l'arrêté de 2007, si un ESI ne validait pas son année il devait écrire une lettre de redouiblement et son dossier était étudié par le conseil qui décidait si l'ESI en question redoublait ou non.
Mais depuis cet arrêté, le redoublement est automatique si l'ESI atteint une certaine moyenne donc l'IFSI a obligation de reprendre l'ESI. Il se peut se refuser le droit si l'étudiant a déjà connu un 1er redoublement non ?
Que ta soeur se renseigne sur cet arrêté et qu'elle contacte la FNESI sinon ce qui se passe ils pourront la conseiller

Avant l'arrêté de 2007, si un ESI ne validait pas son année il devait écrire une lettre de redouiblement et son dossier était étudié par le conseil qui décidait si l'ESI en question redoublait ou non.
Mais depuis cet arrêté, le redoublement est automatique si l'ESI atteint une certaine moyenne donc l'IFSI a obligation de reprendre l'ESI. Il se peut se refuser le droit si l'étudiant a déjà connu un 1er redoublement non ?
Que ta soeur se renseigne sur cet arrêté et qu'elle contacte la FNESI sinon ce qui se passe ils pourront la conseiller

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
didith37 a écrit :je c kel peu redoubler mais c selon le bon vouloir de l'établissement et ils ne veulent pa la faire redoubler. Mais pour repondre mimine elle a déja demandé a des ifsi e il lui on di non ou quel réessaye 3 mois avant leur concours. Mais je voulé savoir s'il y avé des ifsi ou apré liste d'attente y avait encore des places. MERCI de me repondre et merci a ceux qui m'on rep
ouh la la
svp, merci de réserver ce type d'écriture pour vos amis, ou vos notes personnelles, mais sur ce forum, on écrit en français
pensez à ceux qui vous lisent

- the_highjumper
- Insatiable
reponse
tout dépend de l'ifsi
pour ma part , je n'avais pas été autorisé à redoubler dans mon ifis ( trop de demande et pas assez de place , il a fallu faire un tri ) mais j'ai eu le droit de demander à redoubler l'année d'après dans le même ifsi et ma demande a été accepté
c'est du cas par cas je pense
par contre , si je me trompe pas , si ta soeur a plus de 6 de moyenne , son ifsi est obligé de la reprendre , c'est ecrit dans les textes , ca a été voté en mai l'année derniere je crois
pour ma part , je n'avais pas été autorisé à redoubler dans mon ifis ( trop de demande et pas assez de place , il a fallu faire un tri ) mais j'ai eu le droit de demander à redoubler l'année d'après dans le même ifsi et ma demande a été accepté
c'est du cas par cas je pense
par contre , si je me trompe pas , si ta soeur a plus de 6 de moyenne , son ifsi est obligé de la reprendre , c'est ecrit dans les textes , ca a été voté en mai l'année derniere je crois
Promo 2007-2010 Cherbourg
Resultats du DE le 24 Novembre :p
Resultats du DE le 24 Novembre :p