La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
C'est du grand n'importe quoi (pour ne pas être vulgaire). Le nouveau mini traité n'est en fait que l'ancienne Constitution. Le seul problème de l'ancienne c'était son nom de Constitution...
En fait dans le nouveau traité ils ont juste supprimé le rappel des différentes lois mettant en place l' UE.
Enfin.....
Les politiques
En fait dans le nouveau traité ils ont juste supprimé le rappel des différentes lois mettant en place l' UE.
Enfin.....

L'humour comme épée et l'humour comme bouclier (à défaut d'avoir de l'amour)
Le problème c'est qu'il devrait y avoir un nouveau référendum. L'ancien avait été présenté dans un contexte particulier, son refus est peut être autant une désaprobation de Chirac qu'autre chose.
Si Sarko jouit si bien d"une majorité politique dans la population, qu'il le prouve en faisant un référendum.
C'est mon avis.
d'autres avis ?
Si Sarko jouit si bien d"une majorité politique dans la population, qu'il le prouve en faisant un référendum.
C'est mon avis.
d'autres avis ?
A mon avis le refus au référendum dernier n'est pas un refus de l'Europe mais un refus de Chirac, une désapprobation, un signe comme quoi les français en ont ras le bol des politiques, de se faire berner alors au 1er référendum venu.... NON !!
Pareil pour moi !!
Je veux une Europe sociale, soudée, avec la création d'écoles multilinguistes pour créer une dynamique communautaire, des équivalents entre les diplomes.....
L'Europe économique ce sera pour plus tard... enfin c'est déjà à moitié fait

L'Europe économique ce sera pour plus tard... enfin c'est déjà à moitié fait
Sauf que je crois que l'économie est la pour servir l'homme et non le contraire. Les "impératifs économiques" sont une vaste saloperie. Qui permet en ce nom d'affamer les peuples , de les laisser crever du SIDA, de faire des guerres ou de vendre des armes.
L'Europe politique (au sens noble) et sociale, voila la priorité.
L'Europe politique (au sens noble) et sociale, voila la priorité.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
C'est sur que les politiques ne tablent pas sur l'allongement de la durée de vie sur le long terme pour cette raison qui ne leur est pas inconnue et puis aussi entre autre, en déreglementant la durée du temps de travail : les gens qui travaillent plus longtemps et plus dur (flexibilité à outrance entre autre) vont regresser dans ce domaine 

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- Panthera78
- VIP
Durden a écrit :haricot vert a écrit :J'ai lu , sur un forum de malades , une forumeuse écrire qu' elle cautionnait cette franchise et qu' on devait bien ça à la sécu .![]()
Et elle a bien raison, à force de pomper les ressources de la sécu on risque de la perdre pour de bon.
le vrai probléme est que ceux qui donnent le plus a la sécu sont ceux qui l'utilisent le moins

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
Travail repris le 1/08/2008
- Panthera78
- VIP