IFSI Pitié-Salpétrière APHP
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
salut a tous
voila je viens d'etre admise a la pietié salpé et je voudrais avoir kelke renseignement comme par exemple si les cours se deroulent en amphi ou en classe combien nous somme par classe,si c'est difficile de suivre les cours ou pas? en general la tranche d'age se situe (bref bcp de kestions qui restent pour l'instant sans réponse dans ma tete)
merci a tous et a bientot
voila je viens d'etre admise a la pietié salpé et je voudrais avoir kelke renseignement comme par exemple si les cours se deroulent en amphi ou en classe combien nous somme par classe,si c'est difficile de suivre les cours ou pas? en general la tranche d'age se situe (bref bcp de kestions qui restent pour l'instant sans réponse dans ma tete)
- eddy_1103
- Fidèle
soso75 a écrit :salut a tous
Prends le temps de lire ce sujet (au moins les 10 premières pages), tu aura 90% de tes réponses

Where there is a will, there is a way
Re: coucou
tata laly a écrit :bonjour à tous
moi aussi je suis admise à la pitié salpétriere...
et tous ce que je viens de lire plus haut me fait flipper... aie aie aie
je commence à avoir des doutes...
surtout que j'ai 40ans donc vieille...
et j'ai l'impression que je ne serai qu'avec des jeunes
svp soyez tolérants avec moi pauvre vieille
![]()
![]()
![]()
aussi pour les vaccins et radio j'ai la chance que mon medecin traitant soit agréée et comme je suis as depuis 2ans, mes vaccins sont à jours... je n'aurai plus qu'à voir un ophta et ça ira...
vivement la rentrée
à bientôt à vous mes futurs collegues et camarades
je peux savoir qu'elles sont vos âges à vous??????
Salut tata laly,
moi je dis, vive le mélange des ages !

Voilà a bientot !! (au fait, jai 20 ans, 21 le 25 mars !)

ifsi La Pitié Salpetrière, promo 2008/2011 !!!
-
- Fidèle
merci à tous pour vos encouragements c'est vraiment gentil de votre part
je serai en rouge (echarpe rouge) le jour de la rentrée...
on verra bien
aussi je ne suis as que depuis 21mois et je n'ai pas passé mon concours par promotion professionnel car il fallait etre as depuis plus de ans...
j'ai un parcours bizare... 2bts passés et pas eu
j'ai eu un daeu puis j'ai fais 1ans 1/2 à la fac de sciences humaines
puisieurs années de petits boulots y compris de garde malades à domicile...
puis as et maintenant esi
selon certaines collegues parfois on casse beaucoup les as en formation infirmiers...
mois je n'ai pas beaucoup d'experience de ce côté là, j'ai toujours eu des petits contrats ( justement pour varier les services dans lesquels je travaillais) ça permet d'avoir une idée globale...
en pneumo j'ai fais la boniche car il n'y apas vraiment de place pour l'as
donc finalement ma grande experience c en gerontologie : moyen sejour, lon sejour alzheimer, clinique geriatrique , geronto-psy et en ce moment maison de retraite...
donc je suis aussi novice comme tous le monde et la formation as n'a rien à voir avec la formation id...
ok je sais comment ça se passe en stage... étant moi meme souvent tombée sur des equipes chiante envers les stagiaires... j'y ai meme eu une grande poussée d'hypertension...
j'ai vu une stagiaire id pleurer car elle ne supportait plus...
ouf je ne ferai pas de stage à henri mondor... ouf ouf ouf
je serai en rouge (echarpe rouge) le jour de la rentrée...
on verra bien
aussi je ne suis as que depuis 21mois et je n'ai pas passé mon concours par promotion professionnel car il fallait etre as depuis plus de ans...
j'ai un parcours bizare... 2bts passés et pas eu
j'ai eu un daeu puis j'ai fais 1ans 1/2 à la fac de sciences humaines
puisieurs années de petits boulots y compris de garde malades à domicile...
puis as et maintenant esi
selon certaines collegues parfois on casse beaucoup les as en formation infirmiers...
mois je n'ai pas beaucoup d'experience de ce côté là, j'ai toujours eu des petits contrats ( justement pour varier les services dans lesquels je travaillais) ça permet d'avoir une idée globale...
en pneumo j'ai fais la boniche car il n'y apas vraiment de place pour l'as
donc finalement ma grande experience c en gerontologie : moyen sejour, lon sejour alzheimer, clinique geriatrique , geronto-psy et en ce moment maison de retraite...
donc je suis aussi novice comme tous le monde et la formation as n'a rien à voir avec la formation id...
ok je sais comment ça se passe en stage... étant moi meme souvent tombée sur des equipes chiante envers les stagiaires... j'y ai meme eu une grande poussée d'hypertension...
j'ai vu une stagiaire id pleurer car elle ne supportait plus...
ouf je ne ferai pas de stage à henri mondor... ouf ouf ouf
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
just27 a écrit :Bonjour,
Je te conseille d'aller jeter un oeil dans la rubrique IFSI tu trouveras sans doute les réponses et l'endroit sera plus adapté pour poser tes questions
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic49077.php
Bienvenue !
Merci Just27.
La suite peut se faire dans ce lien où tu auras plus de réponses.

Bonne continuation
Une petite question !
Suite à ce topic : http://www.infirmiers.com/frm/ftopic70363.php, je voudrais savoir si la Pitié dispense des cours d'anglais ou pas ?? (facultatifs ou autres)[/url]
Suite à ce topic : http://www.infirmiers.com/frm/ftopic70363.php, je voudrais savoir si la Pitié dispense des cours d'anglais ou pas ?? (facultatifs ou autres)[/url]
ESI 1ERE ANNEE AP-HP
"Life's a bitch and then u die", comme dirait mon Nasty Nas
"Life's a bitch and then u die", comme dirait mon Nasty Nas
bon ca y es je me suis un peu balader sur le lien que vous m'avez donné mais jen'est toujours pas la reponse a ma question a savoir es ce que les cours se deroulent ou amphi ou pas? ou ce sont plutot des classes de 35 eleves ?
bref si vous avez la reponse a cette question ca serait tres sympa
a bientot
soso
bref si vous avez la reponse a cette question ca serait tres sympa
a bientot
soso
- Dimezell92
- Insatiable
thugette a écrit :Une petite question !
Je me rappelais bien que quelqu'un avait poser la question, il y a quelques semaines !

=>

J'espère que ça repondra à ta question