des infos sur le CROUS et la carte étudiante
Modérateurs : Modérateurs, ESI
carte etudiant
Bonjour,
excusez moi si ma question vous semble un peu bête, mais j'ai fait des recherches et je n'ai rien trouvé la dessus, est-ce que vous pourriez me dire, s'il vous plait si nous avons droit à une carte etudiant en tant qu'étudiant infirmier et si oui où l'obtient on ? Merci.
Je vous demande ça car on risque de me la demander dans le bus que je prends pour me rendre à l'IFSI pour prouver que je suis bien étudiante (j'ai obtenu un abonnement à tarif reduit pour celà) mais je n'ai pas cette carte.
excusez moi si ma question vous semble un peu bête, mais j'ai fait des recherches et je n'ai rien trouvé la dessus, est-ce que vous pourriez me dire, s'il vous plait si nous avons droit à une carte etudiant en tant qu'étudiant infirmier et si oui où l'obtient on ? Merci.
Je vous demande ça car on risque de me la demander dans le bus que je prends pour me rendre à l'IFSI pour prouver que je suis bien étudiante (j'ai obtenu un abonnement à tarif reduit pour celà) mais je n'ai pas cette carte.
Futur ESI Chaumont Promo 2007/2010 !!!!
Bac ES en poche !!!!!
Bac ES en poche !!!!!
t'inquiete pas t'en aura une
pour ca pose la question au secrétariat de ton ifsi!
ils te dirons en combien de temps elle sera disponible
en ce qui concerne mon ifsi je l'aurais le 4/10 mais ca reste très variable en fonction des ifsi
pour ca pose la question au secrétariat de ton ifsi!
ils te dirons en combien de temps elle sera disponible
en ce qui concerne mon ifsi je l'aurais le 4/10 mais ca reste très variable en fonction des ifsi
ca y est c'est officiel!!!
ESI promo 2007-2010
robert ballanger Aulnay 93
ESI promo 2007-2010
robert ballanger Aulnay 93
- clochette59
- Adepte
la carte imagine R
salut a tous
je voulais savoir pour ceux qui vont faire leur rentree le 25 février avec moi comment allez vous faire pour votre carte imagineR?car il faut avoir une attestation de scolarité mais nousnepouvons l'avoir qu'a la rentree donc comment avez vous fait?
merci d'avance pour vos reponses.
je voulais savoir pour ceux qui vont faire leur rentree le 25 février avec moi comment allez vous faire pour votre carte imagineR?car il faut avoir une attestation de scolarité mais nousnepouvons l'avoir qu'a la rentree donc comment avez vous fait?
merci d'avance pour vos reponses.
- carahio78000
- Fidèle
Pour la carte imaginaire faut aller en gare sncf/rer/ect demander une enveloppe d'inscription APRES BAC. De toute facon il faut fournir un certificat d escolarité donc je conseille de prendre la carte orange pour le mois de mars .
Et vous pouvez prendre les zones que vous voulez ( prenez en compte vos lieux de stages), votre commune (si en ILE de France) vous rembourseront 50% du prix de la carte et l IFSI aussi lors des stages ( pour la majorité d'entre eux
Et vous pouvez prendre les zones que vous voulez ( prenez en compte vos lieux de stages), votre commune (si en ILE de France) vous rembourseront 50% du prix de la carte et l IFSI aussi lors des stages ( pour la majorité d'entre eux
ade--ESI 2008/2011--Emile Roux
2ème année
2ème année
-
- VIP
Non pas besoin d'attendre le certificat de scolarité, personnellement j'ai envoyé le papier ou il est noté que j'étais admise dans l'iFSI et ils m'ont renvoyé ma carte! et j'ai fait pareil pour le passage en deuxième année car j'avais besoin d'un certificat de scolarité en aout alors je n'etais pas encore en 2eme année, ça a trés bien marché! meme si cela est débile car etre reçue ne veut pas dire que l'on va s'inscrire!
IDE en chirurgie digestive. IMM
- Mademoiselle_S
- Accro
fifi1982 a écrit :Non pas besoin d'attendre le certificat de scolarité, personnellement j'ai envoyé le papier ou il est noté que j'étais admise dans l'iFSI et ils m'ont renvoyé ma carte! et j'ai fait pareil pour le passage en deuxième année car j'avais besoin d'un certificat de scolarité en aout alors je n'etais pas encore en 2eme année, ça a trés bien marché! meme si cela est débile car etre reçue ne veut pas dire que l'on va s'inscrire!
bonne idée fifi1982, je vais faire de meme
ESI 1ERE ANNEE AP-HP
"Life's a bitch and then u die", comme dirait mon Nasty Nas
"Life's a bitch and then u die", comme dirait mon Nasty Nas
merci a tous de m'avoir repondu aussi rapidement je pense que je vais renvoyer la photocopie de la feuille d'admission en esperant que ce sera bon je vous tiendrais au courant car lorsque j'ai telephoné à imagine R ils m'ont dit qu'il fallait absolument un certificat mais bonvais tenté le coup car ma carte deviens vraiment urgente....