IFSI Louis mourier
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
titelle a écrit :alors pour les stages on en a pour la pluspart sur l'hôpital beaujon et sur louis mourier, il y a aussi l'hôpital de nanterre pour sa crèche du personnel plus des stages à colombes ,neuilly, courbevoie pour les crèches et les maison de retraite. personnellement j'ai fait mon 1er stage en crèche à Neuilly, le 2ème en gynéco-mater à beaujon, le 3ème en ORL à beaujon et le 4ème à louis mourier en psy. je crois qu'il y a aussi des stages à moisselle et à St Anne pour la psy. Les parcours de stages sont effectués par l'IFSI tu peux essayer de changer avec des filles de ta classe , par contre il n'y a qu'en 2ème année ou tu choisis ton stage (appellé stage optionel pour juillet ou aôut), En 1ère année on a pas de stage de nuit. voilà n'hésite pas si tu as d'autres questions
Voila pour toi audreyguada!

Maman de deux loulous de 7 ans et de 5 ans.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool
bonsoir à toutes
en ce qui concerne les vacances, elles sont en même temps que les vacances scolaires, mais malheureusement on a que 2 semaines en avril + 2 semaines à noël + 5 semaines l'été je sais que c'est déjà pas mal mais j'aurai préféré avoir 1 petite semaine en fevrier histoire de pouvoir aller skier avec mon homme et mes enfants mais bon tant pis c'est la vie!
en ce qui concerne les vacances, elles sont en même temps que les vacances scolaires, mais malheureusement on a que 2 semaines en avril + 2 semaines à noël + 5 semaines l'été je sais que c'est déjà pas mal mais j'aurai préféré avoir 1 petite semaine en fevrier histoire de pouvoir aller skier avec mon homme et mes enfants mais bon tant pis c'est la vie!
En 2 ème année et déjà 1 MSP et 3 eval de validées plus que 2 et 1 msp pour avoir le passport pour la 3ème année.
titelle a écrit :bonjour à toute
c'est dommage je crois qu'on pourra pas se voir quand vous arriverez à l'Ifsi car pour nous ce sera le 1 er jour de notre 3ème stage (qui sera de nuit pour moi).
A bientôt
Si vous etes en stage, il n'y aura donc personne ( des 2e année) pour nous accueillir, on parle de parrainage, comment ça se passe?
un stage de nuit, c'est quoi l' horaire?
encore un stage qui va demander une bonne organisation, pour nous mamans

Bon courage!
promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool
J'ai passé une quasi nuit blanche à propos de ces horaires de stages
Bon ça va être du surf, mais peut-etre que l'on pourra s'en sortir.
Mon ami devra poser des jours, modfier des horaires, on demandera peut etre à mes beaux-parents de monter pendant 15 jours.....
La galère mais bon je n'ai pas le choix.
Est ce que qql'un peut me renseigner.
Lorsque l'on est en stage c'est : - une semaine du matin
- une semaine aprés-midi?
ça fonctionne comment?
Domage Titelle j'aurai bien aimé faire ta connaissance à la rentrée

Bon ça va être du surf, mais peut-etre que l'on pourra s'en sortir.
Mon ami devra poser des jours, modfier des horaires, on demandera peut etre à mes beaux-parents de monter pendant 15 jours.....
La galère mais bon je n'ai pas le choix.
Est ce que qql'un peut me renseigner.
Lorsque l'on est en stage c'est : - une semaine du matin
- une semaine aprés-midi?
ça fonctionne comment?
Domage Titelle j'aurai bien aimé faire ta connaissance à la rentrée

3 Hommes à croquer
bonsoir tous le monde
pour répondre à nathys généralement les horaires de stages sont valables pour les 4 semaines.(sauf exception mais dans ce cas là c'est précisé et c'est le stage qui nous fait le planning: stage aux urgences adultes ou pediatriques, HAD par exemple)
pour ce qui est de faire ma connaissance on trouvera bien 1 solution, on espère avoir la possibilité de vous parrainer on verra comment on va pouvoir s'organiser
Bye,bye
pour répondre à nathys généralement les horaires de stages sont valables pour les 4 semaines.(sauf exception mais dans ce cas là c'est précisé et c'est le stage qui nous fait le planning: stage aux urgences adultes ou pediatriques, HAD par exemple)
pour ce qui est de faire ma connaissance on trouvera bien 1 solution, on espère avoir la possibilité de vous parrainer on verra comment on va pouvoir s'organiser
Bye,bye
En 2 ème année et déjà 1 MSP et 3 eval de validées plus que 2 et 1 msp pour avoir le passport pour la 3ème année.
Salut tout le monde
les horaires de stage sont imposés, quand on doit valider 1 MSP on est plutôt du matin mais ce n'est pas une obligation. Alors plus qu'1 mois et c'est la rentrée vous devez être impatientes!
A bientôt
les horaires de stage sont imposés, quand on doit valider 1 MSP on est plutôt du matin mais ce n'est pas une obligation. Alors plus qu'1 mois et c'est la rentrée vous devez être impatientes!
A bientôt
salut
pour les vacances quand on est en 1ère année ça dépend de quelle classe on fait parti puisque votre promo va être coupé en 2, il y aura 1 partie de la classe en vacance en juillet et l'autre en août. Moi je faisais parti de la classe A et j'ai eu mes vacances en août mais bon ce sera peutêtre différent pour vous
Bye bye
pour les vacances quand on est en 1ère année ça dépend de quelle classe on fait parti puisque votre promo va être coupé en 2, il y aura 1 partie de la classe en vacance en juillet et l'autre en août. Moi je faisais parti de la classe A et j'ai eu mes vacances en août mais bon ce sera peutêtre différent pour vous
Bye bye
bonjour a tous
merci titelle pour tes precieuses informations ca nous permet d'anticiper un peu pour l'organisation , et en plus quand on a des enfants tout doit etre regler bien avant la rentrrée, j'ai une petite question concernant les stages tu nous conseillerais dy aller en transport ou en voiture as y a t-il des problemes de parking a 7 heure du mat ?
merci titelle pour tes precieuses informations ca nous permet d'anticiper un peu pour l'organisation , et en plus quand on a des enfants tout doit etre regler bien avant la rentrrée, j'ai une petite question concernant les stages tu nous conseillerais dy aller en transport ou en voiture as y a t-il des problemes de parking a 7 heure du mat ?
bonjour à tous
bonjour mes futures collègues
moi aussi je debute la formation le 25 fev
et je suis tres impatiente!
ya t-il des etudiantes qui viennent de garges ou d'une villes au alentours avec qui je pourrait faire le chemin?
sinon il est genial ce site et ce forum precisement!merci pour toutes les infos que j'ai pu avoir
je suis en pleine demarches medicales je dois refaire tous mes vaccins car aucun n'est à jour!
la radio est faite et mon rdv chez l'ophtalmo est pour le 5 fev
bref je suis pas prete d'avoir mon certificat médical
je voulais savoir il est à envoyer ou à donner le jour de la rentrée?
autre question je suis en train de faire un dossier imagin-R
sans le certificat de scolarité et juste l'avis d'admission vous pensez qu'il peuvent me la faire?
merci d'avance.
moi aussi je debute la formation le 25 fev
et je suis tres impatiente!
ya t-il des etudiantes qui viennent de garges ou d'une villes au alentours avec qui je pourrait faire le chemin?
sinon il est genial ce site et ce forum precisement!merci pour toutes les infos que j'ai pu avoir
je suis en pleine demarches medicales je dois refaire tous mes vaccins car aucun n'est à jour!
la radio est faite et mon rdv chez l'ophtalmo est pour le 5 fev
bref je suis pas prete d'avoir mon certificat médical
je voulais savoir il est à envoyer ou à donner le jour de la rentrée?
autre question je suis en train de faire un dossier imagin-R
sans le certificat de scolarité et juste l'avis d'admission vous pensez qu'il peuvent me la faire?
merci d'avance.

maman d'un petit curtis et future eleves de louis mourier!!!
bonjour!
lyly93: désolée je ne pourrais pas te répondre , je ne connais pas le foyer!
imani: ne t'inquietes pas , tu as jusqu'à la dernière semaine qui précede la rentée( du 18 au 22 février) pour mettre à jour tes vaccins et voir ton medecin agrée. le dossier médical n'est à présenter qu' à la rentrée lors de ton RDV avec le médecin du travail.
Je ne sais pas pour vous, mais je suis scandalisée de voir que pour faire un contrôle de BCG, je dois payer un petit flacon qui contient 10 tests, puisqu'il n'y a qu'un contôle, que fais tu des 9 autres à part agrandir le trou de la secu! Je pense que, soit le médecin , soit le pharmacien devrait nous orienter vers un centre de vaccination pour ce genre de test, surtout qu'il faut prevoir 3 RDV ( 1er pour la prescription, 2e pour l'injection, et 3e pour la lecture).
(oui tout ça en même temps)
lyly93: désolée je ne pourrais pas te répondre , je ne connais pas le foyer!

imani: ne t'inquietes pas , tu as jusqu'à la dernière semaine qui précede la rentée( du 18 au 22 février) pour mettre à jour tes vaccins et voir ton medecin agrée. le dossier médical n'est à présenter qu' à la rentrée lors de ton RDV avec le médecin du travail.

Je ne sais pas pour vous, mais je suis scandalisée de voir que pour faire un contrôle de BCG, je dois payer un petit flacon qui contient 10 tests, puisqu'il n'y a qu'un contôle, que fais tu des 9 autres à part agrandir le trou de la secu! Je pense que, soit le médecin , soit le pharmacien devrait nous orienter vers un centre de vaccination pour ce genre de test, surtout qu'il faut prevoir 3 RDV ( 1er pour la prescription, 2e pour l'injection, et 3e pour la lecture).

promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool