IFSI Pitié-Salpétrière APHP

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
thugette
Adepte
Adepte

Message par thugette »

Justement, dimzell nous a gentillement envoyé le lien où la question avait été posée :

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic49077-0-asc-620.php

en gros pas d'anglais... dommage !
ESI 1ERE ANNEE AP-HP

"Life's a bitch and then u die", comme dirait mon Nasty Nas
Car0
Habitué
Habitué

Message par Car0 »

Dans un mois et un jour nous y sommes bon si ca peut rassurer certains j'ai eu des echos supers positifs de la pitié (je laisse de côté les bruits de couloirs terrifiants je garde les expériences positives) Ca va être sympa si tout le monde se met en rouge. Mon problème c'est que... je suis pas mal timide lol! En tout cas pour Tata Laly moi j'ai 21 ans et je ne pense pas que ton âge soit un frein pour te lier avec d'autres. Rassures toi surtout que tu vois bien sur le forum ca ne gène apparemment personne!
ESI Promo 2008/2011 - Pitié-Salpétrière
Kiwi75
Habitué
Habitué

Message par Kiwi75 »

Un petit mot pour rassurer Tata Laly : je suis plus agée que toi, alors pas d'inquiètude.
Tu sais, être au milieu de personnes de tout âge est super enrichissant.J'en est déjà fait l'expérience. Et puis ce qui compte c'est ton état d'esprit. Tu as l'air super dynamique, alors no souci ! :clin:
ESI Promo 2008-2011
IFSI La Pitié-Salpétrière
..................et 3 pitchounes !
maketty
Fidèle
Fidèle

Message par maketty »

ouahh c'est vrai, dans un mois on y est!! ENFIN!!!
puis comme dit CarO moi aussi j'ai eu des echos positifs, donc tout dépend de la façon dont on vie ses études, c'est sûr que c'est plus dur pour certains mais d'après un élève les études d'infirmier(e) c'est que du bonheur.
Etudiante puéricultrice promo 2012 à Versailles
Car0
Habitué
Habitué

Message par Car0 »

maketty, je dirai même plus d'un élève trouve cela géniales les études d'infirmières....lol de toute facon on aura tous notre moment un peu difficile mais quand on veut ... on peut ...
hugogo
Fidèle
Fidèle

Message par hugogo »

Salut
Tata la laly je pense que pour les stages si tu as peur d'être mal accueilli tu n'es pas obligé de dire que tu étais AS. C'est vrai que selon les services ça peut passer d'avantage à inconvénients
Sinon moi aussi j'ai passé un DAEU (l'an dernier) et je suis auxiliaire de vie à domicile depuis 3 ans après avoir bosser 2 ans en géronto-psy dans une maison de retraite.

Pour en revenir au rouge :lol: Big :up2: à toi 75019. Je crois que la seul chose que j'ai de rouge dans mon placard c'est une pair de chaussette :clin:. Mais bon de toute façon je vous repairerai facilement je pense. Si certains d'entre vous sont partants pour aller boire un café un jour ou deux avant la rentrée, pour moi ce serra avec plaisir.

J'aurai une petite question pour les ESI de la pitié. Est- il possible de faire des stages en province ? Je pense en fait aux stage de santé publique et de psy que nous devons trouver nous même.
"Tous les arts ont produit leurs merveilles; l'art de gouverner n'a produit que des monstres"
ESI Pitié-Salpêtrière
Kaolla94
Adepte
Adepte

Message par Kaolla94 »

Bon comme beaucoup (dont les garçons) se plaignent de pas avoir de rouge (je peux comprendre) vous pouvez aussi vous ramenez en jaune ou vert ou je sais pas quoi mais un truc bien flashant quoi ! Non ? Vous avez toujours pas ? :lol:
Promo 2008-2011 : IFSI PITIE/SALPETRIERE
Diplômé Mai 2011
Novembre 2011 - Aujourd'hui : IDE service Réanimation Néonatale - Hôpital de la Conception (AP HM)
Car0
Habitué
Habitué

Message par Car0 »

ah lala les garcons..................... et ca se plaint et ca se plaint bin toi 75019
met ton écharpe et toi hugogo met tes chaussettes ete remonte ton pantalon tu es sur qu'on te reperera au moins! :lol: allez see you!
Dernière modification par Car0 le 29 janv. 2008 12:32, modifié 1 fois.
Kaolla94
Adepte
Adepte

Message par Kaolla94 »

Ou mieux encore, les chausettes par dessus le pantalon !!! Avec ça, t'es sur qu'on saura que c'est toi !!! :langue2:
Diplômé Mai 2011
Novembre 2011 - Aujourd'hui : IDE service Réanimation Néonatale - Hôpital de la Conception (AP HM)
maketty
Fidèle
Fidèle

Message par maketty »

je pense que le rouge c'est une bonne idée et ceux qui n'en on pas ils pourront toujours se diriger vers ceux qui seront en rouge, soyez pas timide :clin:
Etudiante puéricultrice promo 2012 à Versailles
gouh
Habitué
Habitué

Message par gouh »

Mort de rire, les gars vous avez franchement un truc rouge c'est terrible... :D

Je suis un garçon et pourtant j'ai pas mal d'affaires rouges... :clin:
1ère année Promo 2008/2011
Groupe B2.1
Dimezell92
Insatiable
Insatiable

Message par Dimezell92 »

C'est bon pour moi, j'ai quelques vêtements rouges !! :lol: 8)
Par contre, comme je suis assez timide, je ne sais pas si je vais oser venir vers vous ... :oops:
p_sun

Message par p_sun »

Dimezell92 a écrit :C'est bon pour moi, j'ai quelques vêtements rouges !! :lol: 8)
Par contre, comme je suis assez timide, je ne sais pas si je vais oser venir vers vous ... :oops:

on sera 2 comme ça =)
Kaolla94
Adepte
Adepte

Message par Kaolla94 »

Bon bah j'obligerai les gens en rouge à venir (Comme je suis animatrice, ça va pas me changer de d'habitude de faire des regroupements !!! ) :lol: (Sauf que mon public est agée de 6 à 10 ans...) Et puis tant pis pour ceux qui se seront habillés en rouge avec absolument aucun rapport pour le site infirmer.com... Ca fera du monde en plus !
Diplômé Mai 2011
Talma
Fidèle
Fidèle

Message par Talma »

hugogo a écrit :
J'aurai une petite question pour les ESI de la pitié. Est- il possible de faire des stages en province ? Je pense en fait aux stage de santé publique et de psy que nous devons trouver nous même.

Le stage de santé publique de deuxième année (pas celui de première année qui est imposé par l'IFSI) mais celui de deuxième, oui on peut le faire en province et dans les dom-tom aussi. C'était aussi le cas pour celui de psy en deuxième année, mais on ne sait pas encore comment ça va se passer pour nous, parce qu'ils commencent à nous proposer des lieux de stage de psy, donc on ne sait pas si c'est eux qui cherchent pour nous ou si on devra le toruver nous mêmes comme c'était le cas avant.
2007/2010 Pitié-Salpêtrière
Répondre