Concours Poitiers

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

C'est qu'il faut poster 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Suzie.79

IFSI Poitiers

Message par Suzie.79 »

Bonjour,
J'ai 18 ans et je viens juste d'avoir mon bac. J'ai passée le concours de Thouars et Poitiers (les plus près de chez moi) pendant mon année de terminale. A Thouars je n'ai même pas été à l'oral. Par contre, je suis 89ème sur la liste d'attente de Poitiers.
Depuis aôut c'est à la 76ème place. Donc je pensais avoir toutes mes chances. Seulement, un moi après ça n'a pas bougé d'une seule place !!! Ca commence à m'inquiéter car je pensais vrément avoir mes chances surtout qu'il reste plus que 12 personnes devant moi !
De toute façon, en attendant je travail en CDD jusqu'en janvier et je passe le concours de Cholet samedi prochain.
Pensez-vous que j'ai des chances de rentrer à Poitiers ??? :?
Les années précédentes, la liste complémentaire allait-elle loin ??? :?:
lili-44

Message par lili-44 »

salut suzie

Moi je pense que tu as tes chances sauf si la rentrée etait le 24 septembre mais bon j'ai lu quelque part que parfois les IFSi contactent les gens qui sont sur la LC après la rentrée car certains étudiants ne viennent pas ce qui fait qu'il y a des places de libres.

en tous les cas je te souhaite bon courage car ta situation n'est quand même pas évidente. :?
Moi je suis 76è sur la liste d'attente de la roche sur yon et donc j'attends qu'on me contacte pour la rentrée de février 08 mais bon....Tiens d'ailleurs est ce que quelqu'un sait vers quelle période les IFSi contactent les gens pour les rentrées en fevrier? si c'est maintenant ou plutot vers novembre décembre?!

Bon courage suzie et @ bientot!
Bientôt ESI 2008/2011
Suzie.79

Message par Suzie.79 »

Salut !
C'est pour la rentrée férier 2008 ! Donc j'ai encore un peu de temps !
Normalement dès que tu es sur liste principale, il te prévienne, par téléphone ou par courrier. Ca doit être écrit sur ta feuille de résultat !
Mois aussi j'ai voulu passer le concours de la Roche sur Yon mais il se trouvais en même temps que mon bac blanc, donc j'ai du faire un choix !
Mais lors de la porte ouverte j'ai regrétée, l'école à l'air vraiment géniale !
En plus, je voulais m'inscrire pour février 2008 et apparament il y avait beaucoup plus d'inscription pour la rentrée de septembre ! J'aurais eu toutes mes chances, mais bon...
Sinon, tu as passés d'autres concours ? Tu fais quoi en attendant ?
Moi aussi j'espère être en IFSI en février 2008 ! :)
A+ Lili !!!
matt
Habitué
Habitué

Message par matt »

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si toutes les rentrées se font en fevrier chaque année ou c'est exceptionnel cette année ?

merci
ESI 2008 -20011 AP-HP Tenon
lili-44

Message par lili-44 »

ah! ba alors pourquoi tu t'inquiète suzie si c'est pour février !!
là c'est encore plus sur que tu soi prise que si c'était pour la rentrée de septembre ! :P
Moi j'ai écris à la roche sur yon pour leur demandé où ils en étaient dans la liste complémentaire pour février et la tite madame ma renvoyer un mail en me disant que dès demain je receverai un courrier avec les réponses dedans! mais j'espère que c'est pas pour me dire que toutes les places st complètes pour février !! enfin je vous tiens au courant lol!
Mais vous croyez que j'ai mes chances :oops: :?:
Sinon ba pour m'occuper je garde des enfants (ou plutot des monstres) en périscolaire ça me fait des sous et en mm temps ça me laisse du temps pour bosser les concours!

D'aillerus le 1er c'est Jeudi a Paris !! :? nous verrons!

Et toi suzie que fais tu?

Bisous et bon courage.
Bientôt ESI 2008/2011
lili-44

Message par lili-44 »

et bien ça yè le verdict est tombé!!!!!! je suis prise à l'IFSi de la roche sur yon pour la rentrée de février 2008 !!!! :D qui lu cru !

donc résultat je ne passe pas le concours de paris mais je tente quand mm celui de Nantes samedi vu que j'ai réviser je veux voir de quoi je suis capable !

Bon courage a toutes et tous
Bientôt ESI 2008/2011
Suzie.79

Message par Suzie.79 »

Félicitation !!!
C'est génial, je suis vraiment contente pour toi ! Tu dois être soulagée... J'espère que se sera pareil pour moi ! Ca ne m'étonne pas vraiment que tu sois prise. J'avais entendu parlé que sur la Roche sur Yon les listes d'attentes n'étaient plus très longues. Tu t'avais incsrite pour la rentrée de septembre ou celle de février ? J'hésite à faire un courrier pour m'inscrire sur la liste d'attente... Peut-être que j'aurais mes chances !!! Mais c'est rendu à combien ???
Avec mon bafa, j'ai travaillé dans un centre de loisirs tout l'été et là je suis en usine. C'est pas super, mais ça fait des sous-sous !!! Et j'ai pas à me pleindre, il y a une bonne ambiance !
Voilà, voilà !!! Bisous...
lili-44

Message par lili-44 »

salut!
je m'étais inscrite pour la rentrée de septembre2007 mais comme la liste principale de février n'était pas du doute complète (38 places pour 95) ils ont fait appel a la liste complémentaire de septembre car il n'y avait pas de liste complémentaire pour Février.

Moi j'étais 128è sur la LC de septembre!!! mais bon il y a eu pas mal d'abandons si bien que j'ai été prise pour Février! :lol: :o à mon grand bonheur!!!!! :clin:
mais sinon oui tu peux tenter d'écrire on ne sait jamais, et puis il y en a surement qui ne pourrons ou ne viendrons pas en Février 08. donc oui tente bien au contraire!
ceci dis je pense quand même que tu as toutes tes chances pour Poitiers!

Moi j'avais écris à 7 écoles mais bon il était trop tard.

enfin voilà comme quoi il ne faut pas perdre espoir !!! :roll:

@+
Bientôt ESI 2008/2011
Suzie.79

Message par Suzie.79 »

Je vais faire un courrier dès maintenant, après tout qui ne tente rien n'a rien !!! Enfin, je te donnerais de mes nouvelles !!!
Bisous !
clara86

Concours Poitiers

Message par clara86 »

bonjour
je prépare le concours d'entrée à l'école d'inf et je le passe à la roche sur yon, le mans et poitiers. Je voulais donc savoir s'il y avait des personnes qui le passe la bas comme moi.
si il y a des gens de poitiers qui vont le passer au meme villes que moi ca serait cool qu'on puisse s'arranger pour y aller.
merci.

[Titre modifié => Juju5544]
aliatis

Message par aliatis »

salut !!
Moi je suis dAngers et je passe le concours au Mans et a St herblain!!
Malheureusement je nest pas eu celui dAngers en octobre dernier!
Comment te prepars tu toi pour tes concours ???
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Coucou !

Pour Poitiers, il y a un topic où tu rencontreras quelqu'un : clique-ici.Et pour Le Mans c'est pareil.

Bonne continuation :clin:
Dernière modification par Juju5544 le 29 janv. 2008 18:39, modifié 1 fois.
clara86

Message par clara86 »

Salut

Moi pour préparer les concours j'ai acheté un bouquin de tests psychotechniques et sinon on m'a prêté des bouquin de culture générale.
en ce moment j'ai pas de boulot donc tous les jours je fais qq pages de tests et tous les soirs je lis un peu de culture G.
Je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête, ce n'est pas la peine de faire du "bourrage de crâne".

Bon courage pour les révisions
ahlen

Message par ahlen »

coucou moi je suis de poitiers et je passe le concours d'allonnes il me semble que celui ci soit en meme tps que celui du mans et la mans n'est qu'a 7 km d'allonnes dc si tu ve que je t'y ammene pas de souci...
Répondre