IFSI Louis mourier
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Pourquoi alors exiger un tubertest de moins de 3mois, du moment qu'on est vacciné?
Et ben, le trou de la secu n'a pas fini de s'agrantir. Quel gâchis!
Il faut peut-être écrire à roselyne Bachelot, elle n'est peut- être pas au courant, qu'il ya des sous à économiser avec tous ces tests!
Et ben, le trou de la secu n'a pas fini de s'agrantir. Quel gâchis!

Il faut peut-être écrire à roselyne Bachelot, elle n'est peut- être pas au courant, qu'il ya des sous à économiser avec tous ces tests!

Maman de deux loulous de 7 ans et de 5 ans.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool
Tout à fait d'accord avec toi Yerdau... je vais essayer d'aller voir mon dispensaire à côté de chez moi pour ce fichu tubertest...
Dire que dans certains pays, on achète même les médicaments à l'unité, selon ce dont on a vraiment besoin... mais nous on vit dans un pays riche, qui a les moyens de gaspiller apparemment...
On achete nos crèmes dessert sous emballage individuel alors que les 4 pots risquent bien de partir dans la journée... et pour un baume à lèvres qui peut durer deux ou trois ans selon l'utilisation, on nous les vend par deux...
vive la consommation et le gaspillage...
Dire que dans certains pays, on achète même les médicaments à l'unité, selon ce dont on a vraiment besoin... mais nous on vit dans un pays riche, qui a les moyens de gaspiller apparemment...
On achete nos crèmes dessert sous emballage individuel alors que les 4 pots risquent bien de partir dans la journée... et pour un baume à lèvres qui peut durer deux ou trois ans selon l'utilisation, on nous les vend par deux...

la frequentation du coin
orély974 a écrit :cc
je suis egalement affectée a louis mourier.
je stress un peu car j'connais ps du tout le coin
j'habite le 13eme à paris
j'espere trouver du monde pour le trajet car j'ai presk heur de trajet.
Rendez vous à la rentrée
Ne t' inquietes pas orély974, c'est coin qui est très fréquenté et deservi par deux bus 235,304 à côté de l'ifsi et quelqu'uns autres à 10 -15 minutes de marche provenant de la défence ou de bezons, une gare colombes, train venant de paris et du val d'oise à 10-15min. en bus 304, une autre gare la garenne colombes 10 minute en bus puis 10-15 min. de marche, sinon l' A86.
à bientôt à la rentrée!

steff67 on écrit un petit mot à Sarkozy?

Maman de deux loulous de 7 ans et de 5 ans.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool
- audreyguada
la chambre du foyer fait environ 10 métre carré: un lit , un bureau, une étagére, une grande armoire intégré a la chambre.Comme salle d'eau tu as juste un lavabo et un petit bidet des anciens tempsDANS TA CHAMBRE.
La cuisine, la machine a lavé et séche linge, les toilettes(4 par étage) et les douches(4par étage) sont des piéces communes;faut beaucoup prende sur soi enfin pour ceux qui y vont bon courage!!!
La cuisine, la machine a lavé et séche linge, les toilettes(4 par étage) et les douches(4par étage) sont des piéces communes;faut beaucoup prende sur soi enfin pour ceux qui y vont bon courage!!!
3éme année
- audreyguada
- audreyguada
Bin mo j'ai envoyé un mail a la directrice elle m'a repondu et m'a dit d'appeler et eu tel on m'a dit qu'on pouvait visiter alors j'y suis allée hier
Bin c'est assez petit 9m carré ak lit étagere bureau lavabo ..il y a 4douches ds un autre piece pour 25 personnes....et 4toilettes ...une cuisine
Fin mmoi j'ai di oui pour le moment j'y vais mais je cherche un autre logement parce que je pouurais pas vivre la bnas a chaques vacances scolaires(avril decembre et aout) il faut quitter le foyer et moi mes parents habitent en Guadeloupe et je ne pense pas rentrer la bas a chaque vacances
ensuite tu peux recevoir du monde jusqu'a 22h apres ils doivent quitter le foyer il y a un vigile qui surveille jusqu'a 23h
sinon en point positifs c'est pas cher 169euros par moi sans caution !et tout compris (pas de téléphone ds les chambres dk pas internet mais il y a une salle informatique ds l'ifsi)
Bin c'est assez petit 9m carré ak lit étagere bureau lavabo ..il y a 4douches ds un autre piece pour 25 personnes....et 4toilettes ...une cuisine
Fin mmoi j'ai di oui pour le moment j'y vais mais je cherche un autre logement parce que je pouurais pas vivre la bnas a chaques vacances scolaires(avril decembre et aout) il faut quitter le foyer et moi mes parents habitent en Guadeloupe et je ne pense pas rentrer la bas a chaque vacances
ensuite tu peux recevoir du monde jusqu'a 22h apres ils doivent quitter le foyer il y a un vigile qui surveille jusqu'a 23h
sinon en point positifs c'est pas cher 169euros par moi sans caution !et tout compris (pas de téléphone ds les chambres dk pas internet mais il y a une salle informatique ds l'ifsi)
ifsi louis mourier rentrée du 25fév 2008
Bonjour tout le monde !
J'ai recu un courrier samedi dernier m'indiquant que je suis affectée a l'ifsi louis mourier pour la rentrée du 25fév, je suis super soulagée etant donnée que j'etais sur liste complémentaire de l'AP-HP!!
Je sors d'un bac sms, j'ai 20ans et habite dans le 95 donc pr le trajet pas fastoche mais tellement contente que je n'y pense mm pas!!
J'espère du moins avoir le temps de remplir tout le dossier medical, une chose,concernant l'examen visuelle, c'est notre ophtalmo qui doit le remplir ou le medecin generaliste agrée?!
Sinon savez-vous a quelle heure est fixée cette rentrée?
Combien de temps dure t-elle?
Y a t-il des fournitures a acheter?
Des révisions a faire pour ne pas etre perdu et pour se remettre dans le bain? lol
Concernant les stages, quelles sont les horaires?
Quels sont les stages en première année?
Oui je sais beaucoup de questions !!!
Merci a ceux qui pourront y répondre,
bonne continuation a tout le monde
J'ai recu un courrier samedi dernier m'indiquant que je suis affectée a l'ifsi louis mourier pour la rentrée du 25fév, je suis super soulagée etant donnée que j'etais sur liste complémentaire de l'AP-HP!!
Je sors d'un bac sms, j'ai 20ans et habite dans le 95 donc pr le trajet pas fastoche mais tellement contente que je n'y pense mm pas!!
J'espère du moins avoir le temps de remplir tout le dossier medical, une chose,concernant l'examen visuelle, c'est notre ophtalmo qui doit le remplir ou le medecin generaliste agrée?!
Sinon savez-vous a quelle heure est fixée cette rentrée?
Combien de temps dure t-elle?
Y a t-il des fournitures a acheter?
Des révisions a faire pour ne pas etre perdu et pour se remettre dans le bain? lol
Concernant les stages, quelles sont les horaires?
Quels sont les stages en première année?
Oui je sais beaucoup de questions !!!
Merci a ceux qui pourront y répondre,
bonne continuation a tout le monde
audreyguada a écrit :Bin mo j'ai envoyé un mail a la directrice elle m'a repondu et m'a dit d'appeler et eu tel on m'a dit qu'on pouvait visiter alors j'y suis allée hier
Ok merci pour les renseignement , je pense que je vais aller visiter ossi, mis a part ke jai 4 heure en moin de transport, j'ai peur de me retrouver seul et de m'ennuyer enplus si ya pa dnet bin apar tafer ya rien dotr a faire...
- bam_ca_fait_des_chocapics
bonsoir tout le monde.Je suis egalement affecté a Louis Mourier
Par contre le probleme reside de trouver un logement en 1 mois :s , tres tres tendu.De plus apparement les chambres de foyer ont l'air tres demandé (c'est sur que vue le prix de l'immobilier en ile de france... :s).
Si quelqu'un a des bons plan? faites moi signe
Sinon de mon coté jvais me renseigner pour une chambre au debut, le temps de me trouver un logement( c'est vrai que vivre 3 ans et demi dans un 9m²...)
Au plaisir de vous voir a partir du 25 fevrier

Par contre le probleme reside de trouver un logement en 1 mois :s , tres tres tendu.De plus apparement les chambres de foyer ont l'air tres demandé (c'est sur que vue le prix de l'immobilier en ile de france... :s).

Sinon de mon coté jvais me renseigner pour une chambre au debut, le temps de me trouver un logement( c'est vrai que vivre 3 ans et demi dans un 9m²...)

Futur esi 2008-2011 --> Louis Mourier 
Breton exilé
Vous serez gentil hein? :p

Breton exilé

- audreyguada
bam_ca_fait_des_chocapics a écrit :bonsoir tout le monde.Je suis egalement affecté a Louis Mourier
J'ai le meme probleme que toi au niveau du logement...je pense que je vais commencer par etre au foyer et puis on vera apres!
par contre je ne sais pas si il y a tant de demandes que ca la fille nous a dit quand j'y suis allée qu'elle avait une dizaine demandes et qu'elle ne savait pas si le foyer serait complet...