Entraînement de la CG
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Bonjour
Les nouvelles technologies permettent une meilleure prise en charge globale des patients
-dossier de soin electronique (traçabilité du projet de soin)
-transmission administrative (organismes de santé)
-Partage d'experience entre médecins (je pense ici aux insulaires)
Facilitent les soins à domicile
-Communication soignants/soignés plus étendue
-rompre l'isolement de nos ainés comme cela se fait déjà via un système de visio conference dans certains départements
-téléalarme permettant de juger de l'urgence
Elle nécéssite néanmoins une formation de tous les intervenants et bien sur l'accès au materiel requis
Voila ce que j'aurais mis
@+

Les nouvelles technologies permettent une meilleure prise en charge globale des patients
-rompre l'isolement de nos ainés comme cela se fait déjà via un système de visio conference dans certains départements
Elle nécéssite néanmoins une formation de tous les intervenants et bien sur l'accès au materiel requis
@+
LILYFLASH a écrit :Bonjour![]()
@+
bravo lilyflash
jajouterais la techniques de la chirurgie à distance le chirurgien a paris et le patient à marseille par exemple, l'accès facilité aux handicapés à internet une indépendance pour d autres actes.
sinon on pourait dire que cette technologie n'est pas encore tout à fait maîtrisé exemple de dowbette pas mal
pour les -
ESI 2010-2013!!!
LILYFLASH a écrit :Bonjour![]()
@+
Est-ce qu'il faut traiter uniquement les aspects positifs?
dsl moha je n'avais pas vu ta question sur l'autre post(concours écrit 2008

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Loulieb a écrit :dsl exemples d'aspects négatifs cités.
J'ajouterais qu'il y a risque de pertes des données informatisées en cas soucis avec l'ordi
en général il faut traiter les deux aspects + et - et on pourrait également dire que l'informatique n'est pas une science exact encore dans le sens ou des erreurs sont toujours possibles.
ESI 2010-2013!!!
clonage
sur l'animal:produire des animaux correspondants aux besoins du marché
développer les greffesd'organes animaux sur l'homme
sur les hommes interets au clonage pour les couples steriles
avoirdes organes identiques aux siens en vue de greffes
j'ai trouve ses renseignement sur un livre
Vero
Re: clonage
vero264 a écrit :sur l'animal:produire des animaux correspondants aux besoins du marché
"développer des les greffes d'organes des animaux sur l'homme" je comprends pas
ESI 2010-2013!!!
- kaprice741
- Accro
moha28 a écrit :Question: La place des nouvelles technologies dans les techniques de soins?
Avec tous les avantages que vous avez si bien cités, n'oublions quand même pas de préciser que la manipulation de ces nouvelles technologies nécessite une réactualisation des pratiques et une formation du personnel sinon danger
Ide au bloc op
Re: clonage
moha28 a écrit :vero264 a écrit :sur l'animal:produire des animaux correspondants aux besoins du marché
"développer des les greffes d'organes des animaux sur l'homme" je comprends pas
Ellea voulu sans doutes dire:
transplantation des organes animaux issus de leur clonage sur l'homme?
ESI 2008 -20011 AP-HP Tenon
Je pense aussi. D'abord pour les essais de clonage et puis les transplanter sur l'homme.
A noter que l'animal qui a les organes les plus proches de l'homme est le porc. Je comprends mieux le comportement de certains
en inconvénients:
- Je pense aussi que le clonage peut entrainer des dérives comme croire qu'on peut "faire revivre" quelqu'un de décédé (problème éthique--->remplacant?), ce qui empecherait de faire le deuil du défunt et est assez malsais.
- Le cloné peut etre considéré comme un objet: pour don d'organe, remplaçant, études et recherches scientifiques...
Tout se pose là le problème éthique...
En avantage:
- ça peut permettre au niveau des animaux d'éviter l'extinction de certaines espèces.
- multiplier les animaux cobayes qui ont maladie rare proche de l'homme pour trouver moyen de guérir.
- avantage pour les couples où homme est stérile.
A noter que l'animal qui a les organes les plus proches de l'homme est le porc. Je comprends mieux le comportement de certains

en inconvénients:
- Je pense aussi que le clonage peut entrainer des dérives comme croire qu'on peut "faire revivre" quelqu'un de décédé (problème éthique--->remplacant?), ce qui empecherait de faire le deuil du défunt et est assez malsais.
- Le cloné peut etre considéré comme un objet: pour don d'organe, remplaçant, études et recherches scientifiques...
Tout se pose là le problème éthique...
En avantage:
- ça peut permettre au niveau des animaux d'éviter l'extinction de certaines espèces.
- multiplier les animaux cobayes qui ont maladie rare proche de l'homme pour trouver moyen de guérir.
- avantage pour les couples où homme est stérile.