Les differents dons
Modérateur : Modérateurs
Moi je comprends parfaitement la position de sayuri,etpourtant plus concernée que moi ici,je ne pense pas qu'il ya(dialysée depuis 28 ans et inscrite sur une liste de greffe depuis 13 ans...),malgré tout pour ma fille je n'ai jamais pu affirmer au pied levé que je donnerais sûr ses organes au cas où,bien que je pense qu'en dernier recours c'est la raison qui prendrait le dessus;alors quand elle a eu 12 ans au cours d'une conversation et après lui avoir bien expliqué en quoi consiste un don d'organe elle a pris elle-même sa décision.
il est évident que l'idée d'un prélèvement d'organe quel que soit l'âge est difficile,douloureux,mais pour une maman,je pense que c'est alors tellement insoutenable,que le malheur des autres ne doit plus avoir vraiment d'importance.
il est évident que l'idée d'un prélèvement d'organe quel que soit l'âge est difficile,douloureux,mais pour une maman,je pense que c'est alors tellement insoutenable,que le malheur des autres ne doit plus avoir vraiment d'importance.
Ide sspi depuis... 21 ans,ah tant que ça!!
- Miss Marion
- Accro
j'ai toujours été favorable au don d'organe car apres tout quand on est plus la???? a quoi ca sert que tous mes organes pourrissent avec moi, quand je pourrais sauver des vies...... certes pour des personnes cela ressemble a du depuillage... moi je le vois pas ainsi, je sais que certains membres de ma famille son contre, je respecte leur choix mais cela doit etre terrible quand on est dans l'attente de savoir si on va pouvoir vivre ou mourrir?
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
Kenny a écrit :un petitpour savoir si vous avez regardé l'émission de M6 sur le don d'organe et les PMO???
je suis actue
bravo à M6 et à l'agence de Bio médecine d'avoir fait ce reportage pour démocratiser ce geste
Tu pourrais aussi féliciter ta frangine de faire ce job de coordinatrice

Diplômée au siècle dernier!
Cynique à souhait,et adepte du 15ème degré!
éleveuse de Plante verte!
Cynique à souhait,et adepte du 15ème degré!
éleveuse de Plante verte!
Kenny a écrit :un petitpour savoir si vous avez regardé l'émission de M6 sur le don d'organe et les PMO???
je suis actuellement entrain de le regarder et il ets très bien et très intéressant....
il montre les gens en attente, ceux qui reçoivent un organe mais également le travail de l'IDE coordinatrice...
et ils n'ont pas oublié d'évoquer que certains décèdent avant leur greffe, d'ailleurs un des personnage est décédé....
bravo à M6 et à l'agence de Bio médecine d'avoir fait ce reportage pour démocratiser ce geste
MErci Kenny, je voulias justement poster à la suite de ce reportage

Je l'ai trouvé très bien fait, émouvant par moments (la bichette qui a fait une hépatite fulminante

Et plus que jamais, je suis POUR le don d'organes.. Du coup j'en ai reparlé à mes parents ce WE...

Infirmière puéricultrice
- Miss Marion
- Accro
effectivement comme le disais le titre de M6
Don d'organe pour ou contre parlez en avec vos proches ne leurs laissez pas le poids de cette decision.....tout est dit
y'a pas de honte a etre contre .......meme si je suis POUR
Don d'organe pour ou contre parlez en avec vos proches ne leurs laissez pas le poids de cette decision.....tout est dit
y'a pas de honte a etre contre .......meme si je suis POUR

"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
- Kenny
- Star VIP
on en discutais avec Founy (ma soeur) qui est donc IDE coordinatrice...
les gens sont toujours prêts à recevoir.... mais après quand il faut donner, c'est aune autre histoire
on peut aisément le transposer sur le don d'organe....
pour Rapifen, j'ai du mal à concevoir que ça fasse 13ans que tu sois sur une liste d'attente de greffe... la moyenne n'est elle pas de 2ans pour une 1ère greffe???
en 13ans, on t'as jamais trouvé de rein compatible??
les gens sont toujours prêts à recevoir.... mais après quand il faut donner, c'est aune autre histoire

pour Rapifen, j'ai du mal à concevoir que ça fasse 13ans que tu sois sur une liste d'attente de greffe... la moyenne n'est elle pas de 2ans pour une 1ère greffe???
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
étant en dialyse et m'occupant des greffes des patients j'ai pu voir effectivement des patients dont ca fait un moment qu'on attend....cela dépend des groupes rhésus, des anticorps présents, de la "normalité des exams"etc....
il suffit qu'il y ai un doute quelconque sur un examen et la c'est de suite la contre indic temporaire le temps de faire des exams poussé...et ca prend du temps!!!
j'ai un des patients, un jeune qui attend un deuxieme rien depuis 11 ans....il a devellopé plein d'anti corps , du coup ses chances s'élevent a un sur 400.....on vient juste de le faire passer en priorité nationale mais pareil....l'attente sera encore longue....
il suffit qu'il y ai un doute quelconque sur un examen et la c'est de suite la contre indic temporaire le temps de faire des exams poussé...et ca prend du temps!!!
j'ai un des patients, un jeune qui attend un deuxieme rien depuis 11 ans....il a devellopé plein d'anti corps , du coup ses chances s'élevent a un sur 400.....on vient juste de le faire passer en priorité nationale mais pareil....l'attente sera encore longue....

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
- Miss Marion
- Accro
je pense pas qu'elle sera rediffusée essaie tout de meme de contacter M6 ou alors essaie de la trouver sur le toile.....en tout cas c'etait poignant....
pour Kenny on est toujours OK pour prendre et rarement pour donner... tu as bien raison la dessus!
pour Kenny on est toujours OK pour prendre et rarement pour donner... tu as bien raison la dessus!

Kenny a écrit :on en discutais avec Founy (ma soeur) qui est donc IDE coordinatrice...
les gens sont toujours prêts à recevoir.... mais après quand il faut donner, c'est aune autre histoire![]()
Comme l'a très bien expliqué lyselotte je suis dans le même cas que son patient,greffée une première fois il y a 25ans,transfusée....beaucoup,conséquence des kilos d'aticorps,et 13 ans d'attente d'un rein sans résultat.De plus il faut savoir que 2 ans d'attente n'est qu'une moyenne qui peut énormèment varier en fonction du lieu d'inscription du groupe sanguin,et des priorités.
Ide sspi depuis... 21 ans,ah tant que ça!!