Situation delicate

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Doky

Message par Doky »

Bonsoir , toute facon c est sa faute, elle n avait pas a laisser de l argent dans les vestiaire, j ai laissé, il y a quelques années mes ciseaux, pinces .. dans mes poches le WE, de retour le lundi , plus rien !!! Maintenant je suis nettement plus prudent :lol:

Cependant je comprend votre situation mais bon c est facile d accuser les "nouveaux", en plus si qq un l a volé il est malin, tiens des stagiaires :D mais bon elle l a etre perdu tout simplement...

Faut positiver, par contre si une patiente a toi "perd" un sollitaire de quelques milliers d euros, la c est autre chose :?
ESI (Efficace Sensible Intelligent)
Papy Aide Soignant
romain234
Insatiable
Insatiable

Message par romain234 »

Tiens d'ailleurs Emmanuelle17 où était les 10 euros !! ???? quant elle a perdu ??

Dans ses chaussures !!! ??
cadre
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

parlez en tranquillement aux transmissions, si elles n'en démordent pas, lachez l'affaire. tant que vous savez que vous avez raison, il n'y a rien d'autre à faire. de +, tu n'es pas fautive du à ton alibi en béton 8) à moins de revenir le WE pour.... 10€ !!!!

tout ça pour 10€.... un casier ça se ferme (et leur clapet aussi).

si ça ne s'arrange pas, je l'évoquerai à l'ifsi, ce qui ne changera strictement rien mais qui soulagera ta conscience.
romain234
Insatiable
Insatiable

Message par romain234 »

Arff laissé pissssséééé !!!!!!!
Vous êtes tombés sur une IDE mal dans sa peau..
Ah la la la je peux vous dire, que j'en vois tous les jours dans mon bureau pour me dire : Que la collègue a mal fait ça !! que l'autre à mal fait ci !!!
Madame Truc, s'est plainte de Bidule... etc.... etc.. Bon la plus part on entre 22 et 30 ans... hihihi La jeunesse !!!
Je pense que je vais organiser une réunion pour remettre un peu d'ordre. Nous ne sommes plus à la maternelle !!!!!

Y a des jours !!!
cadre
patryzzya
Insatiable
Insatiable

Message par patryzzya »

Doky a écrit :Cependant je comprend votre situation mais bon c est facile d accuser les "nouveaux", en plus si qq un l a volé il est malin, tiens des stagiaires :D

Alors vraiment, faut pas se compliquer encore plus la vie :
oui, les stagiaires ont bon dos :roll: mais

1 si tu n'es pas coupable, arrete de culpabiliser,
2 parles en bien haut en relève, afin de vider le truc et que les soupçons à 2 balles ne te porte pas préjudices en parlant à partir de ton ressenti à toi (car effectivement, les rumeurs vont vite et pourrissent tout).
3 sois vigilente quant à tes propres affaires :roll:

Profite surtout de ton stage,pas des ragots ;)
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

parlez en à l'équip et si ca continue, allez voir l'IFSI.
Image
Thousta
Fidèle
Fidèle

Message par Thousta »

Ca fleure bon les 10 euros égarés ça.

Entre la perte et le vol il y a un gouffre, alors les uns choisiront un peu plus la première piste, les autres la seconde.

Pour 10 euros, bien moins que les 4,9 milliards de la Société Générale (chacun ces drames et son budget).
Doky

Message par Doky »

patryzzya a écrit :Profite surtout de ton stage,pas des ragots ;)

Et oui, que des filles ensembles Image :lol: :lol: :lol:
ESI (Efficace Sensible Intelligent)
Papy Aide Soignant
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Il y a 2 ans lors d'un stage, j"avais eu une histoire avec quelques similitudes. Les vestiaires étaient de pseudo-vestiaires. N'importe qui pouvait y aller. On était pas mal d'ESI et d'EAS en plus. Pas assez de casiers meme pour l'équipe. Parfois les vêtements étaient sur un porte-manteau. Bref le vrai bronx. Il y avait déjà eu des histoires de vol précédemment.
Un jour, une EAS en allant se changer s'est rendu compte qu'il lui manquait 40 euros. Une AS s'est rendu compte elle aussi qu'il lui manquait 20 euros. Elle a accusé l'EAS qui avait pourtant elle aussi été volé ainsi qu'une autre élève. La cadre (zans etre méchante :roll: ) vraie godiche allant dans le jeu de l'AS et accusant l'EAS. :roll:
L'EAS a réglé les choses directes. C'était tendu lors de la confront'. L'EAS s'en moquait royal surtout que cette AS on avait su que bizarrement quand y avait des élèves elle était toujours victime de vol.
L'élève a aussi appelé l'école pour les prévenir au cas où le service les contacte. Sa s'est arrêté là.

Sérieux çà c'est passé le week vous étiez pas là donc l'histoire doit s'arrêter là.
Néanmoins ne pas tout rejetter sur la soignante. J'ai déjà vu des casiers cadenacés fracturés et j'en passe. Surtout qu'on ne sait pas tous les détails alors ne rejettons pas tout direct sur elle non plus. Prudence ! :clin:

Mais là y a un effet de groupe dans le service. J'aime pas les effets de groupe.
Essaies toi et les autres étudiants ! Vous demandez à leur parler en petit ou grand comité au choix et surtout prenez les devants. Appelez l"ifsi au cas où tout de meme :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Thousta
Fidèle
Fidèle

Message par Thousta »

Le piège dans ce genre d'histoire est de ne pas faire taire les passions, alors vous entrez dans le domaine du politique (de la maison), vous positionnez les uns par rapport aux autres - jugement - danger.

Prendre du recul et aborder ce "conflit" en raisonnant, privilégier l'absence de vol (parce qu'il faut bien avancer) pour celui de la perte mais ne pas le dire ou alors amener calmement la personne concernée vers cette solution.
Emmanuelle17
Fidèle
Fidèle

Message par Emmanuelle17 »

alors j'ai eu la version exacte du vol (ou autre !!)
La personne qui s'est fait voler l'argent dit se l'etre fait piquer entre dimanche 14h et Lundi 14h voila donc pourquoi nous n'etions pas mis hors de cause. Pour ma part il a fallu que je detaille mon emploi du temps : week-end a la rochelle (a 150km d'angouleme !!!) et le lundi j'avais une reunion a l'ifsi a 13h, je suis aller en stage a 15h !!donc au moins il sont sur que ca n'est pas moi !!
Mais le probléme c'est que les soupcons continuaient alors aujourd'hui j'ai fait mon discours (avec mes referentes qui me faisaient mon bilan de mi-stage) je leur ai dit que j'etais trés mal a l'aise et tout, elle l'ont bien entendu et mon rassuré quant a mon attitude, la seule chose c'est qu'elles m'ont dit de ne pas trop rester avec mes collegues de promo pendant la journée (j'ai pas vraiment compris la signification de ces paroles !!!)Voila !! En tout cas merci pour tout vos conseils, c'est vraiment sympa de pouvoir compter sur vous !!!
ESI 2006-2009 a Angouleme
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06
rocephine
Habitué
Habitué

Message par rocephine »

sinon vous pourriez faire appel à une équipe d'expert, il y a en plein sur le marché en ce moment. Il y a ceux de Las Vegas, Miami ou Manhattan. Mais c'est vrai ça fait loin. :lol:

je sais je suis hors sujet, ok,:tchao:
la connaissance parle, mais la sagesse écoute. [Jimi Hendrix]
romain234
Insatiable
Insatiable

Message par romain234 »

Emmanuelle17 a écrit :alors j'ai eu la version exacte du vol (ou autre !!)
La personne qui s'est fait voler l'argent dit se l'etre fait piquer entre dimanche 14h et Lundi 14h

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ah !!!
Ah la la la la Je suis mort de rire !!!!!!!!

rocephine :

nous avons Julie Lescaut, R.I.S, NAVARO, etc etc.....

Je vais faire appel au GIGN !!!! Pour intervenir !!!!!
cadre
rocephine
Habitué
Habitué

Message par rocephine »

c'est vrai nous avons R.I.S, d'ailleurs en ce moment même j'étais devant, mais tellement peu passionnant, je surfais sur le forum en même temps. Donc si vraiment elle veut trouver le voleur il faut qu'elle demande aux expert.

enfin moi je dit ça :!: :!:
la connaissance parle, mais la sagesse écoute. [Jimi Hendrix]
alissiah
Forcené
Forcené

Message par alissiah »

romain234 a écrit :Arff laissé pissssséééé !!!!!!!
Vous êtes tombés sur une IDE mal dans sa peau..
Ah la la la je peux vous dire, que j'en vois tous les jours dans mon bureau pour me dire : Que la collègue a mal fait ça !! que l'autre à mal fait ci !!!
Madame Truc, s'est plainte de Bidule... etc.... etc.. Bon la plus part on entre 22 et 30 ans... hihihi La jeunesse !!!
Je pense que je vais organiser une réunion pour remettre un peu d'ordre. Nous ne sommes plus à la maternelle !!!!!

Y a des jours !!!

Malheureux de voir ça pour des gens qui bossent en équipe!!!! Quelle solidaritée. Heureusement qu ece n'est pas partout pareil!!!! enfin j'espère :choque:
Répondre