Informatisation du dossier de soins infirmiers?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
karooma

Informatisation du dossier de soins infirmiers?

Message par karooma »

Bonjour

je suis étudiante en informatique de gestion, je vais développer comme

projet de fin d'études, l'informatisation du dossier de soins infirmiers entre

autres l'enregistrements de tous les soins a faire pour chaque patient, la

planification des soins en fonction des prescriptions médicales et de

ladémarche infirmière, l'affectation des infirmières. Egalement, ce logiciel

offre un système d'aide à la décision pour l'infirmière en fonction

de l'étude des 14 besoins fondamentaux.
je veux des conseils en terme de l'art infirmier,

comment ça se passe la démarche de soins? quels sont les documents

élaborés durant cette phase? et puis je comprends pas vraiment c quoi le

RIM (résumé infirmier minimum) et comment le calculer (s'il est

calculable) ou bien comment l'évaluer?

Bref, je veux un cas pratique du travail infirmier quotidien pour savoir

comment concevoir ce logiciel et ledévelopper.

Merci
julie
VIP
VIP

Message par julie »

Je n'ai jamais entendu parler du RIM. Peut-être parles tu des transmissions infirmières?

Dans mon hôpital, nous utilisons le logiciel DX Care.
Il permet de prescrire (pour les médecins), de récupérer les compte-rendus des examens radiologiques, les résultats des examens biologiques...