LA prise de sang et législation, vos questions

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
trezorddiles

peur du sang

Message par trezorddiles »

Pitié aidez moi svp.
Avant hier j'ai marché dans du sang avec ma chaussure ensuite je l ai essuyée avec une chaussette humide mais cette chaussette est dans la corbeille à linge et du coup je n'ose plus la toucher de ^peur qu'il y ait du sang dessus je ne fais plus de machine car j'ai peur de toucher la corbeille et si je marche là ou j'ai marché avec ce sang faut que je lave le sol.
Par exemple j'ai roulé dedans avec ma voiture et du coup je n'ose plus passer derriere ma voiture c'est a dire ou les roues de ma voiture sont passées.
Par exemple si un jour je me coupe et que je touche la corbeille ou quoi y a t il un risque?
J'en pleure je suis tres angoissée. répondez moi svp. Merci
julie
VIP
VIP

Message par julie »

Euh...c'est une blague? C'est ironique?
trezorddiles

Message par trezorddiles »

julie a écrit :Euh...c'est une blague? C'est ironique?

non pas du tout repondez moi svp.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Un risque de quoi ?!
Je crois qu'un peu de lecture te ferais du bien : clique-ici :clin:
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

Et bien euh..c'est peut-être bête voire très bête mais pourquoi ne pas utiliser des gants si tu as vraiment très peur.. :?: Sinon si tu te coupes ben fais toi un pansement pour protéger ta blessure.. :clin:

(j'espère que j'ai bein compris là où tu voulais en venir.. :? )
IDE made in belgique
jojo la bricole
Régulier
Régulier

Message par jojo la bricole »

je la ferai pas en dernier car s'il y a beaucoup de tube a piquer il y a risque d'hemolise et donc un bilan a repiquer ... ce serai dommage :lol:
ide urgence_smur
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

pucine cap a écrit :non normalement c'est le tube jaune en premier...

:fleche: Sachant qu'en fonction des hôpitaux la couleur des tubes varies... :roll: :clin: :roll:
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
mylène88
Régulier
Régulier

Prise de sang!

Message par mylène88 »

Salut j'ai absoulument besoind aide..
Comment fair pour les prises de sang?Je veux dire quand desinfecter, mettre les gants chercher la veine???
Parce que une fois qu'on a desinfecté on a plus du tout le droit de toucher la peau alors aidez moi svp parce que là jsai plus du tout comment faire...
Merci
CoCoLiCo
Adepte
Adepte

Message par CoCoLiCo »

Une fois que tu as repéré ta veine une première fois tu défais ton garrot le temps de préparer ton matériel.
ensuite tu remet le garrot, tu mets vite tes gants non stériles (avec au préalable bien sur une friction hydro-alcoolique),
tu désinfectes la peau et là tu peux prendre ton aiguille/aillette et ainsi piquer et prélever!

si tu veux jai une fiche technique plus détaillée que ce jviens de t'écrire au dessus (parce que voila quoi c'est pas terrible non plus) que javais faite quand j'étais en première année.
si ca t'intéresse tu peux me contacter en MP et je te l'envoie
yop!!! je m'apelle cocooo (riiiiicoo)
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
lolonut
Forcené
Forcené

Message par lolonut »

Je ne dirais pas grand chose de plus que CoColico .
Sauf, que quand je remets le garrot après avoir préparé mon matériel, je repalpe la veine pour être sure. Après je repasse un coup d'alcool, SHA, gants et hop, on pique !!!
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
CanaryBay2
Forcené
Forcené

Message par CanaryBay2 »

votre premiere prise de sang : comment l'avez vous vécu, j'angoisse....un peu!
1ere année! maman de 2 puces
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

CanaryBay2 a écrit :votre premiere prise de sang : comment l'avez vous vécu, j'angoisse....un peu!

c'est normal que tu stresses; mais prends ton temps et vas-y cool!
:clin:
Image
the_highjumper
Insatiable
Insatiable

Message par the_highjumper »

lolonut a écrit :Je ne dirais pas grand chose de plus que CoColico .
Sauf, que quand je remets le garrot après avoir préparé mon matériel, je repalpe la veine pour être sure. Après je repasse un coup d'alcool, SHA, gants et hop, on pique !!!

pas mieux!!!

faut pas paniquer les gens on tendance à avoir peur si ils arrivent à savoir que c'est notre première (j'ai eu de la chance ma première prise de sang, la patient en psy se foutait de son envirronnement résultat il a fallu lui tenir le bras (à 3 et au final c'est l'IDE qui à prélevé^^)

mais faire du mieux qu'on puisse le plus rapidement possible en faisant le moins mal en retirant l'aiguille avec la tite compresse qui va bien et éviter les gestes de parkinson....

@+
@+ ;-) AS auprès d'enfants... qui l'eu cru!!!
the_highjumper
Insatiable
Insatiable

Message par the_highjumper »

The Highjumper a écrit :
lolonut a écrit :Je ne dirais pas grand chose de plus que CoColico .

pas mieux!!!

faut pas paniquer les gens on tendance à avoir peur si ils arrivent à savoir que c'est notre première (j'ai eu de la chance ma première prise de sang, la patient en psy se foutait de son envirronnement résultat il a fallu lui tenir le bras (à 3 et au final c'est l'IDE qui à prélevé^^)

mais faire du mieux qu'on puisse le plus rapidement possible en faisant le moins mal en retirant l'aiguille avec la tite compresse qui va bien et éviter les gestes de parkinson....

@+

[edit] quand je dis le plus rapidement possible je parle d'insertion/extraction de l'aiguille... faut pas passer 3h pour enfoncer 3cm d'aiguilles... mais il faut bien sur prendre le temps de se préparer, etre dans de bonnes conditions...
@+ ;-) AS auprès d'enfants... qui l'eu cru!!!
mylène88
Régulier
Régulier

Message par mylène88 »

euh ms lolonut si tu repasse un coup de desinfectant ca veut dire que tu desinfecte 2 fois ou que une fois quand meme après quoi?c ca?
Répondre