Promotion 2006/2009 !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- VIP
bah nous à l'ifsi ils nous ont dit quand on presentait genre un bain de pied en maison de retraite en après midi c'était pas bien ni technique et qu'on avait cas modifier l'heure des soins et se garder des pansements, pareil pour en fin de matiné il faut faire des toilettes!
donc bon je pense qu'elle peut se garder une toilette pour 10h...
-
- VIP
esthesia a écrit :bah nous à l'ifsi ils nous ont dit quand on presentait genre un bain de pied en maison de retraite en après midi c'était pas bien ni technique et qu'on avait cas modifier l'heure des soins et se garder des pansements, pareil pour en fin de matiné il faut faire des toilettes!
c'est ce que je pensais aussi
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
Coucou!! Donc je donne des nouvelles de ma msp!! J'ai finalement passé un pansement sous kalinox avec une détersion mécanique à la douche avec l'eau juste avant!
Le soin était suffisamment long et ayant présenté des soins de nursing à mes 2 premières msp, il n'y avait pas de souci pour présenter quelque chose de plus technique à celle-ci!!
Mais pour nous (j'ai redemandé à ma formatrice) pas question de "réserver" une toilette ou un soins quelconque exprès pour la msp! Comme elle me l'a dit, "il ne faut pas trafiquer sa msp, fais ce que tu devrais faire en ce moment"!! Je pense que cela doit dépendre des écoles!!
Voila, j'ai donc validé (17/20) très contente!!
Bon courage à vous tous!
Le soin était suffisamment long et ayant présenté des soins de nursing à mes 2 premières msp, il n'y avait pas de souci pour présenter quelque chose de plus technique à celle-ci!!
Mais pour nous (j'ai redemandé à ma formatrice) pas question de "réserver" une toilette ou un soins quelconque exprès pour la msp! Comme elle me l'a dit, "il ne faut pas trafiquer sa msp, fais ce que tu devrais faire en ce moment"!! Je pense que cela doit dépendre des écoles!!
Voila, j'ai donc validé (17/20) très contente!!

Bon courage à vous tous!

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
On vient, mais on n'a pas forcément de chose à dire ...
Je me suis pris une claque en pleine tronche à ma dernière MSP ... Le cadre étant en retard j'avais commencé mes soins ... Dans une chambre, un patient avait de l'urine sur lui mais m'ayant demandé quelques minutes pour se réveiller, j'ai commencé par le lit du voisin ...
Le cadre arrivant, il m'a demandé de venir avec lui pour voir la plannif ...
(bon comme le patient était arrivé la veille au soir, forcément je ne le connaissais pas du tout, ... j'ai perdu pieds et j'ai "foiré" la pharmaco et j'ai fait des boulettes pendant l'ECG ...)
Résultat des courses : le cadre m'a accusée d'avoir laisser attendre mon patient plein d'urines pour ma msp (ça fait mal au moral quand tu as des valeurs contraire à ce qu'on t'accuse)... Lundi je vais voir la cadre qui gère nos stages pour lui en parler ...
Bon je digère d'aller au rattrapage car je sais que ce n'est qu'un accident cette msp ratée ...
Par contre, en msp je ne savais pas qu'on pouvait nous imposer des soins qu'on n'avait jamais fait en stage ... On m'a imposé de faire une éducation à une patiente sous AVK qui rentrera chez elle peut être la semaine prochaine ...
Je me suis pris une claque en pleine tronche à ma dernière MSP ... Le cadre étant en retard j'avais commencé mes soins ... Dans une chambre, un patient avait de l'urine sur lui mais m'ayant demandé quelques minutes pour se réveiller, j'ai commencé par le lit du voisin ...
(bon comme le patient était arrivé la veille au soir, forcément je ne le connaissais pas du tout, ... j'ai perdu pieds et j'ai "foiré" la pharmaco et j'ai fait des boulettes pendant l'ECG ...)
Résultat des courses : le cadre m'a accusée d'avoir laisser attendre mon patient plein d'urines pour ma msp (ça fait mal au moral quand tu as des valeurs contraire à ce qu'on t'accuse)... Lundi je vais voir la cadre qui gère nos stages pour lui en parler ...
Bon je digère d'aller au rattrapage car je sais que ce n'est qu'un accident cette msp ratée ...
Par contre, en msp je ne savais pas qu'on pouvait nous imposer des soins qu'on n'avait jamais fait en stage ... On m'a imposé de faire une éducation à une patiente sous AVK qui rentrera chez elle peut être la semaine prochaine ...
Mallo
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
hello!
moi sur saint etienne
j'attaques mon 3ème stage lundi
1ère msp validée
module gynéco/maternité, endocrino, troubles de la conduite alimentaire validés
encore ces fichues msp à mon futur stage et c'est good
courage à tous
moi sur saint etienne
j'attaques mon 3ème stage lundi
1ère msp validée
module gynéco/maternité, endocrino, troubles de la conduite alimentaire validés
encore ces fichues msp à mon futur stage et c'est good
courage à tous
3ème année, les 2 MSP validées ! en attente névroses, hémato-cancéro, urgences-réa
Stage pré-pro en réa
Stage DE en chir digestive et thoracique, on y croit !
Stage pré-pro en réa
Stage DE en chir digestive et thoracique, on y croit !
Mallo83 a écrit :On vient, mais on n'a pas forcément de chose à dire ...
Ah oui, effectivement, c'est un concours de circonstances qui t'a fait faire des erreurs...
Pour les soins, je ne savais pas non plus que tu pouvais faire des soins que tu n'avais jamais fait auparavant..? je trouve cela injuste, si tu n'as pas appris l'éducation qui l'on peut faire sur des AVK, même en cours, tu ne peux pas les inventer!!
Parles-en à tes référentes, tu verras bien ce quelles te disent!
M'enfin, j'espère que tout se passera bien pour toi et que tu cartonneras à ta prochaine msp histoire de montrer que ce n'était qu'une erreur de parcours...
Bon courage!!

C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
-
- Insatiable
bon ben voilà, j'ai validé ma deuxième msp de l'année, ça sent la 3eme année!Mais ça ne m'a pas empeché de vouloir ma tailler du service en courant le matin de la msp!
Bon courage à toutes et a tous et c'est parti pour torcher les derniers partiels!!!
Bon courage à toutes et a tous et c'est parti pour torcher les derniers partiels!!!
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
Félicitations!! Tu dois etre soulagé(e)!! Vous etes en avance par rapport à nous on dirait... Moi la prochaine est au prochain stage soit, en avril!!!!
Mais on a déjà passé 4 partiels...
En tout cas, ca doit bien sentir la 3eme année arriver à grand pas tout ca!!
Mais on a déjà passé 4 partiels...
En tout cas, ca doit bien sentir la 3eme année arriver à grand pas tout ca!!

C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!