financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
kadi
Habitué
Habitué

Message par kadi »

Salut

Moi il est hors de question qu'on me licencie En plus je pensais que j'allais galérer qu'e 1ère année et toucher la cnasea en 2 ème année EH ben nonnnnnnn!!!! il faud toucher les assédics en 1ère année, la cnasea sert de relais!!
Une poule aveugle peut quelquefois trouver son grain
bebe28
Régulier
Régulier

Financement en CDI

Message par bebe28 »

Bonjour, Bonsoir,

Je tiens à dire que je trouve ce forum génial :D

Il y a pleins d'infos pratiques et de conseils
:idee:

Je suis actuellement en CDI dans un etablissemnt médicalisé et j'ai fait une demande de CIF pour la formation infirmière qui débute septembre 2008. Je dois passer le concours d'abord, bien sûr, mais comme je suis optimiste j'ai quand même envoyé ma demande de financement à UNIFAF

Ce que je souhaiterais savoir c'est si le délai d'attente est long?? car je pense que si je réussi le concours et que je n'ai pas le financement je serais SUPER DECUE :pleure: . Il paraît qu'il y a au moins 2 ans d'attente ?? Est-ce vrai??

Merci d'avance pour vos témoignages
:D

[Titre modifié => Juju5544]
l'avenir nous reserve bien des surprises!!!!
youpiii

Message par youpiii »

Dans la même situation que toi l'année dernière, j'ai laisser tomber l'option UNIFAF /UNIFORMATION, le délai pour moi était de 5 ans!!!
à mourir de rire quoi!
Finalement je me suis fait licenciée juste avant d'entrer à l'IFSI!
Rien ne t'empêche d'en faire la demande, ils ont peut être + de fond dans ta région, bonne chance!
PROMO 2007/2010
Youpiiiiiii!
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

coucou tu peux poser ta question sur ce post

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic23886.php

et sinon avoir des renseignements sur les bourses au cas ou sur celui la

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic13174.php
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
bebe28
Régulier
Régulier

quels risques !!!!

Message par bebe28 »

Merci youpiii

Ce n'est pas risqué de se faire licencier car j'ai un CDI depuis 2001 et une maison sur le dos.

L'ANPE accepte une demande de formation au bout de combien de temps de chômage ?.

Tu as fait comment pour te faire licencier? tu a négocier ton licenciement?

Parce que franchement je n'ai pas envie d'attendre 2 ou 3 ans
l'avenir nous reserve bien des surprises!!!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: quels risques !!!!

Message par Juju5544 »

bebe28 a écrit :Merci youpiii

Ce n'est pas risqué de se faire licencier car j'ai un CDI depuis 2001 et une maison sur le dos.

L'ANPE accepte une demande de formation au bout de combien de temps de chômage ?.

Pour l'ANPE tu leurs expliques que ton projet est de rentrer à l'IFSI. Ils sont généralement souvent sollicité pour ce genre de formation. Tu as le droit au chômage et si la formation est prioritaire dans ta région tu peux toucher les assedics jusqu'à la fin de ta formation.

Mais le mieux est de continuer par ici.
TitFéline
Accro
Accro

Re: quels risques !!!!

Message par TitFéline »

Juju5544 a écrit :
bebe28 a écrit :Merci youpiii

Pour l'ANPE tu leurs expliques que ton projet est de rentrer à l'IFSI. Ils sont généralement souvent sollicité pour ce genre de formation. Tu as le droit au chômage et si la formation est prioritaire dans ta région tu peux toucher les assedics jusqu'à la fin de ta formation.

Mais le mieux est de continuer par ici.

Malheureusement si tu démissionnes ce n'est pas exactement compatible, en effet après une démission ton dossier anpe n'est pas acceptable point de vue indemnité chômage, par contre 4 mois après normalement il pourra être ré-étudier et ainsi profiter du chômage.
- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie :D :D :D
leonchanel
Habitué
Habitué

Etudes infirmières : renseignements

Message par leonchanel »

Bonjour,

J'envisage des etudes d'infirmières,mais je ne comprends rien conecernant le financement de la formation...

C'est gratuit?? c'est payant?? pour qui?? pour quoi??, Y a t il des prise en charge ?? est ce possible d'etre remunéré par des organisme tel le cnasea?? expliquer moi car la je suis un peu pommé avec tout ce que j'ai lu...

[Titre modifié => Juju5544]
lili44
Habitué
Habitué

Message par lili44 »

Explique nous dans quelle situation tu es d'abord pour que l'on puisse t'aiguiller...
PDT_018
Future ESI 2008/2011 à Nantes
leonchanel
Habitué
Habitué

Message par leonchanel »

lol OUi c'est clair sa serai plus simple ...

Bon alors, j'ai 23 ans maman d'une puce de 2 ans, j'ai un bep carrières sanitaires et sociale e que j'ai fait en formation prof remunéré par le cnasea l'anné dernière, et la j'envisage le deau (je croise les doigte en esperant ke tout se passera bien), comme je ne sais pas encore ou je vivrais l'anné prochaine je pense quand septembre je travaillerai en maison de retraite ou hopital en tant que ash et preparerai le concours mais ce n'est que des projets pour le moment...

Voila..
yerdau69
Forcené
Forcené

Re: Franchement je n'y comprends rien!!

Message par yerdau69 »

leonchanel a écrit :Bonjour,

J'envisage des etudes d'infirmières,mais je ne comprends rien conecernant le financement de la formation...

C'est gratuit?? c'est payant?? pour qui?? pour quoi??, Y a t il des prise en charge ?? est ce possible d'etre remunéré par des organisme tel le cnasea?? expliquer moi car la je suis un peu pommé avec tout ce que j'ai lu...

bonjour leonchanel

je vais essayer de répondre en parti à tes question.

si tu rentre en ifsi en tant que simple étudiant ( sans aucune aide d'un quelconque organisme) ta formation est gratuite, tu ne paye que les frais obligatoiren à savoir frais de scolarité, secu...

si comme moi tu bénéficie d'un congé individuel de formation après un CCD (mon cas) ou CDI la demende se fait au près du FONGECIF qui prendrera en charge les frais pédagogiques soit 1 année, soit 2 années pour la 3e cela depend du FONGECIF, mis à part les frais pédagogiques le FONGECIF te paye ( en CCD) soit pendant 1 année,soit pendant 2.....( en CDI c'est ton patron qui te paye, qui est ensuit remboursé par le FONGECIF.)

pour les assedic????? je ne suis dans ce cas

le CNASEA prend le relai après une prise en charge par le FONGECIF, conditions????? je ne suis pas encore dans ce cas.

J'espère t'avoir partiellement éclairé!
Maman de deux loulous de 7 ans et de 5 ans.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Message par Frédinosaure »

Oui......comme dit lili44, il faut que tu nous en dises plus...

il y a tout un tas de liens qui traitent du financement....tu peux jettez un oeil là:

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic27787.php

ce sont les liens les plus demandés, tu verras il y a une rubrique entièrement consacrée au sujet "financement"

PS: j'ai un peu regardé tes anciens messages......saches que pour passer le concours IFSI.......il faut un bac.....ou alors avoir éxercé la fonction d'aide soignat(e)....pendant plus de 3 ans.....

Courage :clin:

FRED
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Pour passer le concours il faut soit :
- Une expérience de trois ans en tant qu'AS, AMP ou AP,
- Le BAC
- Ou le DAEU.

L'école d'infirmière est gratuite ! Que tu es un financement ou non.
Il y a juste à la charge de l'étudiant les frais de scolarité de 162e environ ou plus si tu choisis un IFSI privé.

Par contre si tu es réménuré par les assedics, tu ne payes pas la sécurité sociale. Et tu ne rentres pas dans une sécurité sociale étudiante comme c'est le cas pour ceux qui n'ont pas de financement.

Si en préparant ton concours, tu travailles, tu cotiseras pour toucher l'assurance chomage. Il faut travailler au minimum 910 heures sur 22 mois. Si dans ta région (ou la région dans laquelle tu vas aller) la profession d'infirmière est prioritaire tu peux même toucher les assedics jusqu'à la fin de ta formation.

Tu peux aussi jeter un oeil sur l'article les aides financières :clin:

Bonne continuation :clin:
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Juju5544 a écrit :Pour passer le concours il faut soit :
- Une expérience de trois ans en tant qu'AS, AMP ou AP,
- Le BAC
- Ou le DAEU.

L'école d'infirmière est gratuite ! Que tu es un financement ou non.
Il y a juste à la charge de l'étudiant les frais de scolarité de 162e environ ou plus si tu choisis un IFSI privé.

Par contre si tu es réménuré par les assedics, tu ne payes pas la sécurité sociale. Et tu ne rentres pas dans une sécurité sociale étudiante comme c'est le cas pour ceux qui n'ont pas de financement.

Si en préparant ton concours, tu travailles, tu cotiseras pour toucher l'assurance chomage. Il faut travailler au minimum 910 heures sur 22 mois. Si dans ta région (ou la région dans laquelle tu vas aller) la profession d'infirmière est prioritaire tu peux même toucher les assedics jusqu'à la fin de ta formation.

Tu peux aussi jeter un oeil sur l'article les aides financières :clin:

Bonne continuation :clin:

366 euros l'année chez moi et c'est public :lol: mon école cartonne pour s'en mettre pleins les poches que voulez-vous 8)
Les PP (promos professionnels) eux payent juste 9 euros et d'autres financés par des organimes à part payent 169 je crois.
Celà varie effectivement selon les ifsis et les situations :clin:

Sinon tout a été dit je pense :clin:
bon courage
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
mambo

financement école infirmière

Message par mambo »

bonjour,
je suis actuellement en disponibilité pour convenance pesonnelle, je vais tenter les concours infirmiers mais je n ai pas le droit aux aides assedics (normal suis encore en contrat avec mon hopital) faut il que je démissionne pour éspérer avoir des aides par les assedics ou il y a t il d autres moyens pour etre financé? si je démissionne pourrais je retourner dans la fonction hospitalière facilement?
Répondre