Concours Marseille

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Neant

Message par Neant »

Bonjour a tous :clin:

Je voudrais juste savoir si il y a quelqu'un parmi vous qui connait l'IFSI qui a le meilleur taux d'inscrits/reçus ?

( Je veux dire bien sur, le moins de nombres d'inscrits et le plus de nombres de reçu )

S'agit pas de faire un calcul, mais si quelqu'un ici pourrait me donner les 2-3 meilleures IFSI selon ce critère... ça serait vraiment très sympa :clin:
Merci !
Neant

Message par Neant »

Eup :?
Personne ? je suis allé sur un topic concernant cela mais il n'y avait qu'un seul IFSI de Marseille cité :?
'savez meme pas ou on pourrait se renseigner ? :clin:
Dunkerbeck
Habitué
Habitué

Yop

Message par Dunkerbeck »

Tu sais, les chances sont kif kif dans chaque IFSI. Compte 1 pour 5. Il te faudra de toute facon plus de 40 pts sur 60.
CRF Marseille 2007/2010
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonsoir,
il faut plus précisément réussir à passer la barrière de l'écrit, soit 20/40 sans note éliminatoire et puis ensuite convaincre le jury à l'oral avec au minimum un 10/20.
Et comme le dit Dunkerbek, les chances à Marseille ou ailleurs sont similaires.
Quand à noter les IFSI selon leur taux de réussite, pourquoi pas. Mais il faudrait être sur que chaque étudiant est de même niveau tous les ans et dans tous les IFSI. Et là on sait parfaitement que chaque étudiant, chaque promotion n'est pas totalement homogène et comparable aux autres promotions.
Choisissez surtout l'IFSI en fonction de vos attentes. Avez-vous un objectif particulier ? Est-ce que les possibilités des modules optionnels de tel IFSI vous conviennent ? Est-ce que l'environnement de l'IFSI est ce que vous souhaitez ? Quelles sont les possibilités de stages ? ... Chaque IFSI à ses avantages et inconvénients spécificques à chaque individu.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Neant

Message par Neant »

Ah.... merci alors, je savais pas, je vais faire ça :?
shany
Régulier
Régulier

Message par shany »

ça y est je viens de remplir le dossier pour st jo qui sera mon 1er choix, je le dépose le 30 janvier (tout était complet en aprés midi :s), mercredi je dépose la croix rouge, me reste que la lettre au directeur et je ne sais toujours pas quoi écrire PDT_034 . demain je voir l'IFSI de sainte marguerite, il parrait qu'il est trés bien, peut etre sera t il mon 2ème choix...
et vous, vous en étes où ?
IDE en médecine interne durant 2 ans et demi, reconversion en réa pédiatrique
Missma
Fidèle
Fidèle

Message par Missma »

Salut Shany,

Ca y est pour moi aussi, c'est st jo...
Je ne sais pas encore quand je le dépose, car je ne l'ai complété qu'hier et je dois téléphoner demain pour prendre rv.
Ste marguerite est apparemment une bonne école aussi et le suivi est très bien (d'après copains!) pour ma part, elle sera mon second choix.

Bon courage pour les révisions! :clin:
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
Dunkerbeck
Habitué
Habitué

Message par Dunkerbeck »

Me rappelle plus trop mais il me semble que votre second choix doit figurer sur le dossier de votre premier choix, nul besoin d'aller dans l'IFSI de votre second choix.
(j'ai jamais mis les pieds à l'IFSI saint jacques, mon ancien second choix :p)
CRF Marseille 2007/2010
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

Hello Dunkerberck,
Si tu es toujours dans le coin, peut-être pourrais-tu nous dire comment se passent les TP à la CRF : + précisément, proposition de réponses ou pas. Y a combien de questions?Merci pour tes infos
Ide au bloc op
Dunkerbeck
Habitué
Habitué

Message par Dunkerbeck »

Les test psycho?
Bon ya deux ans c etait 300 QCM rapide avec des tonnes de calcul mental.

L'année derniere ce fut 90 question: 24 pts sur le mastermind
15 pts sur un test d organisation
des pts en math et francais (des mots) je sais plus exactement.

Ce fut donc un concours style Aubenas pour les connaisseurs.

Sinon je suis pas sur que ce soit des propositions de réponse, me rappelle plus ^^.

Sa répond a tes questions?
CRF Marseille 2007/2010
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

Dunkerbeck a écrit :Les test psycho?
Bon ya deux ans c etait 300 QCM rapide avec des tonnes de calcul mental.

L'année derniere ce fut 90 question: 24 pts sur le mastermind
15 pts sur un test d organisation
des pts en math et francais (des mots) je sais plus exactement.

Ce fut donc un concours style Aubenas pour les connaisseurs.

Sinon je suis pas sur que ce soit des propositions de réponse, me rappelle plus ^^.

Sa répond a tes questions?

Oui merci, sûrement des tests d'observation aussi mais t'as peut-être oublié.
Bon, va falloir bosser dur sans compter sur les propositions de réponses même si c'est + rapide avec quand on a des masterminds
:(
Ide au bloc op
phare

trouver un dossier d'inscription pour Marseille

Message par phare »

bonjour
je cherche actuellement à m'inscrire à Marseille mais j'habite à l'autre bout du pays.
Les sites des IFSI du Centre, du Nord et du Sud ne proposent pas de dossier en ligne ni même d'infos ... à part que le site est en construction. Ca n'aide pas.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où trouver le dossier ?

Et qui connaît l'IFSI Blancarde (aussi à Marseille) qui a un dossier d'inscription complet ?

Un conseil sur comment remplir le dossier serait bienvenu, ce n'est pas très clair
- s'il faut uniquement indiquer le 2e choix ou aussi faire une lettre
- ce que sont les listes 1, 2 et 3

merci beaucoup
(c'est urgent !)
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

Je te conseille d'envoyer un courrier écrit demandant un dossier d'inscription à l'IFSI de ton choix et d'y joindre une enveloppe timbrée pour que çà soit rapide. Regarde les adresses ici : http://www.cefiec.fr/etudiants/prepa_IFSI.htm#paca
Sur Marseille, y a pas de dossier en ligne à ma connaissance.
A la Croix Rouge de Marseille, tu peux envoyer ton dossier par poste, il faut une lettre de demande d'inscription à joindre au dossier. Pour les autres IFSI, je ne sais pas, je ne connais que celui de l'hopital Nord et pour ce dernier, il faut se déplacer pour déposer le dossier et pas de lettre à joindre. Pour te dire que lettre ou pas, çà dépend des IFSI et des pièces qu'ils demandent
La liste 1 c'est pour ceux qui ont le bac. Je ne peux pas te renseigner pour les deux autres listes, désolée :(
Voilà, ne tarde pas trop, la fin des inscriptions sur Marseille c'est le 28 février.
Ide au bloc op
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Appelle-les !
Et ils t'enverront le dossier... :clin:
lisous25
Habitué
Habitué

Message par lisous25 »

idem j'ai téléphoné