archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

risque d'infection (présence de rougeur, chaleur, douleur, oedeme), risque de luxation, si elle est en decubitus dosal strict : risque d altération de l'état cutanée +++, risque de constipation (mais pas trop sur :S)
euh ... attention au premiere levé si décubitus ... il faudrait plus d info
Entubeur professionnel et heureux de l'être :lol:
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

pucine cap a écrit :meme si ca ne vient pas d'une autre personne c'est quand meme étranger au corps..
tu peux faire une allergie a la matière, j'ai qq un de la famille qui a fais un rejet d'une prothese de hanche d'une certaine matière...

Maintenant les PTH sont en acier chirurgical, donc normalement le risque de rejet est extremement faible, mais a vérifier
3ulFabinou
Fidèle
Fidèle

Message par 3ulFabinou »

Elle est à J18 la dame...
Infirmier travaillant en psy...
pinkangelbaby
Adepte
Adepte

Message par pinkangelbaby »

Comme traitement elle a 14 UI de novomix 30 le matin...
:arcenciel: ESI 3ème année Promo 2007/2010 :arcenciel:
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

Oui, ca j avais compris mais son age ? décubitus ? Prescriptions ?
mildou
Forcené
Forcené

Message par mildou »

pti_gg a écrit :
mildou a écrit :ma patiente a eu un léger vertige quand elle s'est assise sur le lit et je ne suis pas allée chercher le tensiomètre pour lui prendre la tension

C'etait de l'hypotension orthostatique ?

non je ne pense pas
elle a des antécédents d'HTA mais elle a aussi alzheimer et n'avait pas envie de se lever elle etait fatiguée ces derniers jours
et je venais de lui présenter le jury elle a du les prendre pour des toubibs et pensait peut être passer des exams !!
la persévérance paye toujours
esi 2ème année
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

ah, ouki, autant pour moi ;)
Oum Seyf

Cas tres tres particulier en direct de Dubai...

Message par Oum Seyf »

:) Bonjour tout le monde!

Je suis bien contente d'avoir découvert le site et le forum, c'est vraiment tres interessant!!

Je voulais vous faire par de ma situation, et savoir si vous pouviez me renseigner.
Je vis actuellement aux Emirats arabes unis.
J'envisage de faire une école d'infimiere, mais selon le programme francais.
Est ce possible de poursuivre de telles études par correspondance, tout en passant mes stages ici aux Emirats?

En fait mon probleme, c'est deja le fait que je réside ici, mais également que je porte le voile islamique , enfin ce n'est pas un probleme pour moi plutot pour les études.

Donc quelles possibilitées s'offriraient a moi, pour pouvoir étudier et garder mes convictions religieuses?
J'ai donc pensé faire par correspondance tout en fesant toute la pratique ici a Dubai ou mon voile ne posera aucun soucis...

C'est pareil pour le concour d'admission je dois obligatoirement etre presente ou par correspondance?) et si oui est ce que mon voile poserais probleme?

Mon but est de devenir puéricultrice en maternité aux Emirats, et Egalement par la suite travailler dans l'humanitaire.

Si je ne peux faire cela alors je devrais m'inscrir dans une ecole sur les Emirats et en anglais c'est pas gagné meme si j'ai un bon niveau...

J'espere que vous pourrez m'éclairer, desolé je ne m'y connais pas vraiment :oops: ,
j'ai 23 ans et je reprend mes études apres avoir subis de lourdes épreuves dans la vie, donc toute critique ou aide constructive sera la bienvenue... :clin:

Merci en tout cas!
xln
Accro
Accro

Message par xln »

salut!!

je met mon grain de sel mais je ne suis pas du tout sure de la réponse que je vais te donner.

je pense que ca ne doit pas etre possible de passer le concours par correspondance ni de prendre des cours par correspondance vu que cela se passe en amphithéatre...

apres le plus simple serait d ecrire à la DDAS en france ou directement dans des IFSI francais...

en tout cas je te souhaite bon courage :clin:
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
lolonut
Forcené
Forcené

Message par lolonut »

Il n'y a pas de formation par correspondance pour atteindre le DE français.
Après, dans d'autres pays, je ne sais pas.

Par contre, si je te suis bien, il y a une école aux Emirats Arabes Unis, mais c'est en Anglais ???

En tout cas, tu as un beau projet : il faut y croire, et tu y arriveras !
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
Oum Seyf

Message par Oum Seyf »

Merci beaucoup de vos reponse,
a vrai dire j'avais un peu peur qu'on se moque de moi lool,
c'est tres gentil!

Je vais essayé de voir cela avec les ecoles directement pour exposer mon ''cas''.

Pour passer le concour en France il n'y a pas de probleme, juste má ccepterais til avec mon voile?

Et puis si ca ne passe pas je devrais etudier ici aux emirats, mais va falloir je fasse des cours soutenus d'anglais, car parler et connaitre les termes médicaux c'est differents.

Sinon pour l'instant de toute maniere, je vais reprendre ma terminale ES par le biais du CNED, et passe rmon bac par candidat libre afin d epouvoir mettre mon voile lors des exam, c'est pas simple, je veux étudier mais pleins d'obstacles a cause de ce que je suis: musulmane.

Mais je vais tout faire pour ya rriver, deja on verra cette terminale a la maison avec mon fils de 4 ans a geré ...

Le plus important c'est qu'avec mon mari on ale projet d'ouvrir un hopitale sans le tiers monde en creant une aassociation, donc ce serait cool je participe pleinement et puisse apporter mes competences aux pays défavorisés.

merci en tout cas de m'encourager !!! :D
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Oum Seyf a écrit :[...] je veux étudier mais pleins d'obstacles a cause de ce que je suis: musulmane.

Ahemmm... Des milliers d'ide sont musulmanes en France (et ailleurs) et ça ne les empêche pas d'exercer.

Le port du voile dans les ifsi a été abordé longuement lors d'un autre sujet, vous le retrouverez en le recherchant avec la fonction rechercher.

À part ça, même réponse que les autres : pas de concours par correspondance, pas d'études par correspondance. Si vous venez passer le concours en France, il n'y aura aucun problème pour porter votre voile lors de l'écris du concours, on vous laissera peut-être le porter en cours, mais il y a de fortes chances qu'on vous refuse en stage (reportez-vous au sujet si vous voulez continuer à discuter sur ce point).
xln
Accro
Accro

Message par xln »

même en cours je ne sais pas si elle pourra a y aller voilée....
l'école est censée être laïque....
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Un topic sur le port du voile existe tu peux jeter un oeil ici.

En ce qui concerne de faire la formation par correspondance. Cela n'est pas possible. D'ailleurs le concours se passe en France également.

Il est possible de faire la formation par la voie de l'apprentissage (Pour plus de renseignements c'est par )
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonjour Oum Seyf!!!

Bon je sais que mon post va etre quelque peu hors sujet mais j'adore le pays ou tu vis (d'ou mon avatar du Burj Al Arab).....
J'ai eu la chance de le découvrir a plusieures reprises et j'ai toujours ete emerveillée....

Enfin, bref, malheuresement la formation d'infirmiere n'est pas accessible par correspondance..Il faut venir en France pour suivre ces etudes...

Moi j'ai le projet de venir passer 1 an aux UAE apres l'obtention de mon diplome francais d'infirmiere..Je voudrais donc savoir s'il est facile de decrocher un job la-bas si on ne parle qu'anglais (et pas arabe), qu'on est une femme et non musulamne????
Est il facile d'obtenir un visa permanent de travail???
Combien gagne une infirmiere aux UAE???
Je suis desolée de te poser toutes ces questions... J'espere que je ne t'ennuies pas...

A bientot...
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Verrouillé